Quelle sorte de tête?

  • Auteur de la discussion garmin41
  • Date de début
G

garmin41

Nouveau
Bonjour a tous
J'ai eu l'occasion d'acquérir une tête a aléser, avec un CM2 et un autre adaptateur(sa..?), tous deux avec un filet de 28 mm a la base. Je ne connais pas cette tête et je ne l'ai pas trouvée dans les explications sur ce site. Il n'y a pas de marque sauf les indications reprises sur les photos, elle a un diamètre total de 80 mm (la molette noire) le chariot mesure 65 mm et il y a trois porte outils de diamètre 12 mm, dont un a 45 degrés, (pour le fly-cutter?).
Si l'un d'entre vous pouvait m'en dire plus et si éventuellement je peux y adapter d'autres outils pour l'améliorer.
j'ai trouvé sur goo... une tête qui lui ressemble, mais rien d'autre permettant d'identifier le vendeur ou le constructeur. je joins quelques photos de le bête.
merci et bonne journée.

S5000445.JPG


S5000438.JPG


S5000437.JPG


S5000436.JPG


S5000433.JPG
 
G

garmin41

Nouveau
Bonjour
J'ai l'impression d'avoir acheté une tête venant d'un autre monde...
Vraiment personne n'a une idée?
est-il possible qu'il y ait un retour automatique?
Bonne journée a tous.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut

C'est surement une Schmid (Allemand) avec avance mais sans retour...

Très bon matos..
 
G

garmin41

Nouveau
bonjour demoniakteam,
merci pour ta réponse, effectivement je suis allé sur le site de Schmid, et le sigle correspond bien a celui sur mon outil.
Si je bloque la bague supérieure, l'avance fonctionne bien, mais le chariot ne revient pas au déclenchement, donc pas de retour automatique, dommage.
Je vais les contacter pour qu'ils m'envoient la doc, on verra bien.
Sans ton aide je n'aurais jamais trouvé cette société.
Bonne journée
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut garmin41.

Je ne connais pas ce model, mais sur le coté, la ou il y a le petit levier marquer A E je pense à une butée automatique quand on dresse le fond d'un lamage, il faut faire un essai à vide pour voir.
Pour les outils tu peux y mettre tout ce que tu veux pourvu que cela rentre dans les trous.

Cdlt @ +
 
G

garmin41

Nouveau
Bonsoir Liaudet (et les autres, bien sûr)

Je viens de vérifier, mais je n'ai rien qui puisse ressembler a une butée ou autre pièce sur le côté de la petite bascule, ni un emplacement pour une tige ou un palpeur. Tant pis, je vais apprendre a la connaître en faisant des essais, et je dois bien y arriver un jour.

Encore merci pour vos réponses et bonne soirée.

Je joins deux photos pour info.

S5000465.JPG


S5000464.JPG
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
springer
Réponses
5
Affichages
2 140
springer
springer
S
Réponses
5
Affichages
2 950
speedjf37
S
Pervenche
Réponses
6
Affichages
675
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 497
olivier311
olivier311
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 876
Bbr
Haut