Quelle(s) fraises pour du M 0,5 ??

  • Auteur de la discussion BertoHO
  • Date de début
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Hello BertoHo,
On comprend que ceux qui ont de grosses machines outils soient quelquefois obligés de les faire hiverner à cause du froid dans leur atelier.
Mais avec ton petit Unimat SL c'est dommage de ne rien en faire pendant l''hiver. OK, cela lui permet de se prendre pour un grand, mais tout de même!
Il suffit de le prendre sous le bras et de le poser sur une table à l'intérieur de la maison, ou de le déplacer sur une petite table roulante, du genre de celles qui servaient à porter les vieilles télé cathodiques, 10 fois plus lourdes que lui.
Au printemps, j'attaque le POM (delrin) pour essayer de tailler du pignon droit en module 0.5 à 20 dents
On peut croquer du POM pendant l'hiver..... même si on ne s'appelle pas Adam. :-D

Pour dessiner des engrenages laisse tomber le lien que tu as indiqué. Prends plutôt FreeCad qui est gratuit et tu les dessineras d'un coup et pas ligne à ligne. C'est l'équivalent de SolidWorks.
Par contre tu as raison de lire des cours sur les engrenages, pour bien les comprendre, si tu veux en réaliser.
 
Dernière édition:
P

Popeye66

Apprenti
Bonjour,
Je viens de parcourir ce post que j’ai trouvé très intéressant, attiré par le pseudo BertoHo ! ... comme c’est aussi le monde (Ho) qui me motive. J’avais encore mon manuel de cours sur les engrenages et comme il n’y avait qu’une resource dans ce domaine, je l’ai posté dans “resources/formations” (https://www.usinages.com/resources/engrenages-determination-rapide-et-dessin-manuel.7345/). J’espère que ce cahier te permettra d’évoluer dans cette technique des engrenages.
Salutations
 
B

BertoHO

Ouvrier
Merci @Popeye66 pour le partage de documentation :smt023
Je l'ai soigneusement téléchargée : à étudier plus tard
8-)
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
2 435
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
21
Affichages
2 290
Begineur
B
B
Réponses
101
Affichages
22 195
guy34
G
Haut