Hermes Mentor - Quantité d’huile

U

uelbud

Guest
j'ai la même chose j'ai mis un peut de pâte silicone 5910

par contre je voie que le tiens serai une des premiére version 2 barre

tu a 3 visu une dépose nettoyage serait utilise
le reste àurais bien besoin d'un peut de soin


tu à une broche fileté ..comme les baby ............ pas une broche avec une bague fileté et broche cône ??



sur le carter broche le second bouton le petit et pour inversé le sens des avance et la vis mère attention de pas te faire piégé
 
R

reivax

Apprenti
ok pour le silicone 5910 tu me conseille cela car il résiste au huile si je comprend bien

oui c'est sur je vais le soigné petit à petit , d'abord le fonctionnelle puis après le visuelle

pour nettoyer les visu je prend quoi ? l'acétone va être trop fort je suppose

si je comprend bien j'ai un tour qui ce fait plutôt rare , il est collector

quand tu parles de 2 bard c'est les bard pour le chariot d'avance un pour le filetage et l'autre pour l'usinage , c'est ce que j'ai oui
et pour la broche la je ne serais te répondre ... je met les photos et tu me diras

IMG_20200520_121424.jpg
IMG_20200520_121432.jpg


pour l'huile donc dans la poupée je met de la 68 mais dans le boitier de vitesse d'avance je mais quoi ? de la 68 ou bien de la 32 ?

oui pour le bouton de changement du sens de l'avance ça j'y fais attention et c'est bien de me prévenir au cas ou
 
T

tyros

Compagnon
Perso à la place du silicone, j''y mettrai du feutre pour que ça respire, ces espaces ne sont peut-être pas là par hasard...
 
T

tyros

Compagnon
Tu voudrais bien nous faire une photo détaillée de cette pièce ?(entouré en rouge), je ne l'ai pas sur mon tour.

IMG_20200520_011242.jpg
 
R

reivax

Apprenti
Tu voudrais bien nous faire une photo détaillée de cette pièce ?(entouré en rouge), je ne l'ai pas sur mon tour.

Voir la pièce jointe 616988
salut , oui je peux carrément car je viens de la démonté avec l'autre bard vis pour démonté le boitier d'avance car je vais le nettoyer il est plein de copeaux et l'huile vielle de .............. bref je vais te faire cette photo avec plaisir
 
R

reivax

Apprenti
Perso à la place du silicone, j''y mettrai du feutre pour que ça respire, ces espaces ne sont peut-être pas là par hasard...

oui c'est des évent il y en a un de chaque coté , celui de droite je vais le condamné pour évité que des copeaux et autre saletés rentre et de l'autre coté je vais y mètre une sorte de filtre
 
U

uelbud

Guest
pour l'huile

la broche et la boite des avance communique par dessous via les tube plastic origine que tu à remplacé par du cuivre
celui que tu ne dois pas réduire avec les tube cuivre

le niveau ce fait moteur en marche ........la visu de la boite des avance dois être au milieu

le feutre et un bonne option pour la partis ar

le nettoyage des partis transparente des visu en principe elle sont démontable celle ci sont en verre ..du moins sur le miens ... ne pas utilisé de produit agressif sinon ils vont devenir opaque ....... je les avais déposé et avec un pinceau et produit de fontaine
elle était revenue clair bien visible


le montage de ta broche dois être vissé avec une bague de blocage ..........ça dois être une amélioration entre le baby ou le mandrin et juste vissé et ce bloque sur la portée lisse en butée ...montage difficile à desserrée comme notre amis colonel fait l'expérience
celui ci ont dirait que une fois le plateau vissé la bague vient le bloqué par serrage et inverse pour le démontage



les butée mécanique sur la barre des avances et un montage spécifiques j'ai regardé les différence entre les 2 et 3 barre
ont utilise la vis moleté sur le coté du trainard pour réglé le déclenchement de l'avance .........

comme je n'ai pas cette butée je suis plus certain que cela débraye les avances longitudinal


il existe plusieurs version d'arbre sortit d boite avance ..il faut la version avec le gros manchon ...sinon tu tue le petit roulement de celui ci ....la plaque sur le trainard et aussi différente .......

la butée mécanique pour ce tour ma étonné la pince sur la glissiére peut engendré un déplacement du trainard ..mécaniquement pas terrible la glissiére .. la plaque alu du lécheur na pas vraiment l'air d’être prévue pour ...........

le gros manchon et libre .......solidaire de l'arbre de boite .............ou fixé sur le carter de boite avance ca fera avancé le smilblic

il faut bien pensé à réglé le débrayage et avoir la goupille fusible ..à voir si le montage comme celui ci en à une
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tyros

Compagnon
Merci pour les photos si rapidement c'est sympa.

Moi je n'avais pas de butée alors j'ai fait une pince sur la glissière, mais comme le dit @dubleu , quand le trainard pousse ça peut glisser, j'y avais pensé, alors la mienne à des dents qui pincent la crémaillère dessous.
 
R

reivax

Apprenti
tu as u de la chance tyros car je venais juste de démonté les bars pour nettoyer le boitier d'avance

le système de buté sur mon tour est en faite un débrayage par crantage , la buté pousse la bar hexagonale qui coulisse contre un ressort et échappe le cran ce qui fais qu'elle arrête de tourné et le chariot arrête d'avancer

IMG_20200520_234304.jpg


voici le détaille du mécanisme qui est assez simple mais d'une très bonne précision ; ci dessus en position dé-cranté , j'ai exagéré l’écartement pour mieux vous montrer le fonctionnement

la bague de droite est fixé par 3 vis sur l'axe de sorti du boitier et l'autre bague + petite est fixé par une goupille sur la bar hexagonale

et la en position cranté , le ressort est au centre et à l'intérieur de l'axe du boitier
IMG_20200520_234503.jpg
 
R

reivax

Apprenti
bonjour à tousse
me revoilà, après de nombreux moi où j’tétai bien occupé, pour posté les photos de la fin de la remise en fonction.

après nettoyage et décapage des visus, traitement à la résine UV pour leur redonné la transparence
IMG_20200525_232845.jpg


IMG_20200525_234303.jpg

IMG_20200526_002329.jpg


fabrication d'un racleur de la bar d'avancement, pour évité que les copeaux et saleté rentre le boitier

IMG_20200611_131859.jpg
IMG_20200611_152046.jpg

IMG_20200611_162418.jpg

IMG_20200611_162842.jpg

IMG_20200611_163133.jpg


il faut que je prenne les photos sur le tour une foi monté + l'adaptation d'une petite meuleuse sur le porte outil
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 007
Florent07
Florent07
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
495
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
2
Affichages
7 352
DidierMary
D
R
Réponses
3
Affichages
1 095
moufy55
moufy55
C
Réponses
0
Affichages
9 150
clavier
C
C
Réponses
6
Affichages
11 343
Coupeau Yann
C
V
Réponses
5
Affichages
16 914
moufy55
moufy55
coredump
Réponses
93
Affichages
14 258
tournele
tournele
F
Réponses
0
Affichages
265
Fabrice57690
F
A
Réponses
7
Affichages
6 401
Aspicks
A
Y
Réponses
10
Affichages
5 274
Y
Haut