Quelle protection pour decoupe plasma

  • Auteur de la discussion Cedmx105
  • Date de début
C

Cedmx105

Nouveau
Salut tout le monde comment vs protegez vous les yeux lors de la decoupe plasma ? J'utilise mon masque de soudure mais le soucis c'est que je ne voit pas bien ce que je fais
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonsoir.

Première utilisation du plasma ct50.
Sans masque ben ça pique la nuit.
Deuxième fois cagoule et ça va bien.
Je règle l intensité de la cagoule.

Bonne soirée
 
M

moufy55

Modérateur
Lunettes noires de "découpeur oxy-acetylenique"
 
C

Cedmx105

Nouveau
Moi je n'arrive pas a voir ce que je fais avec la cagoule meme regle au minimum!
 
M

moufy55

Modérateur
Ceci par exemple:

Ce sont des verres teintés fixes quoi :spamafote:
 
C

cailloux520

Apprenti
Merci moufy55 j essaierai avec les lunettes. Vous vous en servez aussi pour la découpe au chalumeau ?
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, je m’en sert pour le plasma et l’oxy.
 
C

cailloux520

Apprenti
Ok car au boulot en dépannage quand je découpe je mes rien du tout....je prends note de l info sur les lunettes et en commander rapidement.
Merci
 
K

kawah2

Compagnon
en plus ça ne coute rien
j'en cherchais des "authentiques", avec les petits rabats en alu qui tiennent les verres (comme celles de la superbe jeune femme dans les Aventuriers avec Ventura et Delon, super film soit dit en passant) mais ça ne se fait plus :sad:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Elle sont pratique car tu peux porter des lunettes de vue dessous
Pat
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
mon plasma est en panne , mais je prennais le masque de soudure automatique , mais sans l'allumer , et bonne visibilitee avant l'arc et avec l'arc .

a bientot

apt
 
M

metalux

Compagnon
(comme celles de la superbe jeune femme dans les Aventuriers avec Ventura et Delon, super film soit dit en passant) mais ça ne se fait plus :sad:
Bonjour
c'est de celles ci dont tu parles ? :wink:
R6f60d37642734096042f14d275734366.jpg


perso j'ai celles cité dans le lien, bien pratique avec son volet rabattable pour meuler, par contre encore trop sombre pour les
verres.
par contre je serais tenté d'acheter ce modéle de chez Bangood (uniquement pour le plasma! car j'ai des doutes quand au soudage..), si qq a testé..


petite precision aux utilisateurs : même si la vision de l'arc est supportable, il est impératif de porter des lunettes pour se protéger des rayons UV très nocifs pour les yeux
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
tu les as en permanence sur le nez?, même quand tu cherches les câbles? :lol:
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonjour.

J ai retrouvé des lunettes de soudure chalumeau impeccable pour la découpe plasma rien a voir avec la cagoule.
Merci des infos les gars.
Chaque jour on en apprend
 
P

phil135

Compagnon
j'ai acheté un masque avec deux échelles: de 5 à 9 et de 9 à 13. pour la découpe , je dois être vers 8 ou 7
 
C

cailloux520

Apprenti
Bonjour.
Même cagoule au minimum le top c est les lunettes.
Et ça doit pas coûter une fortune
 
G

gégé62

Compagnon
mais je prennais le masque de soudure automatique , mais sans l'allumer , et bonne visibilitee avant l'arc et avec l'arc .
Bonjour, je fais la même chose. Comme il est automatique, je masque la cellule avec un cache fixé avec un adhésif, ce qui revient au même. J'y vois bien avant et pendant, sans aucune sensation d'éblouissement. Je n'ai aucune garantie cependant que c'est une méthode "safe". Je considère que c'est bon pour moi car de toutes façons je ne l'utilise pas pendant des heures ni très souvent. Surtout depuis qu'il est en panne....mais je remets toujours au lendemain le nécessaire dépannage. J'aurai sans doute besoin du forum à ce moment là....

Une remarque aussi, c'est que lors de la découpe plasma, l'arc est principalement dessous la tôle, donc on y est très peu soumis.
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
623
christt4
C
L
Réponses
11
Affichages
1 701
lecoyote
L
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
652
copeaudacier
C
M
Réponses
14
Affichages
1 181
Alex31
A
A
Réponses
5
Affichages
275
dh42
dh42
P
Réponses
19
Affichages
12 838
dh42
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
D
Réponses
14
Affichages
1 094
D
T
Réponses
0
Affichages
251
Thibault usine
T
D
Réponses
13
Affichages
917
tooof
tooof
Haut