Advertisements

Quelle pompe en haute vitesse?

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
  • Auteur de la discussion
Messieurs.

Donc, j'ai fais une anerie. J'ai acheté une prise de force, pour mon Latil. Sur une boite de vitesse 301 saviem. Mais je n'ai pas pensé à la vitesse. Enfin de compte, c'est une doubleuse. Donc, si mon moteur tourne à 2500 tours minute. Ma pompe tournerait à 5000 tours minute. Ça devient compliqué pour trouver une pompe qui peut prendre 5000tr/m avec un gros débit. Même avec un débit moindre.

Vous auriez une idée ?

Merci.

Advertisements
M
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
Et la réalisation "bits and bobs" tu bricolle un truc, de bric et de broc, et tu vois si ça tient! :mrgreen:
on voit le resultat ...

ta prise de force double la vitesse ... mais elle n'est pas branché en direct sur le moteur ... elle est sur une sortie de la boite de vitesse qui est peut etre a vitesse reduite ... donc mesure a combien ça tourne

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Bien entendu!

Celle la, tu voulais me la remettre dans l'nez! :mrgreen:

Mais merci quand même toute l'aide apporté pendant toutes ces années.
:goodman:

B
bonneton
Compagnon
14 Juillet 2010
718
ardeche
Bonsoir
Tu devrai donné le débit et la pression dont tu as besoin!
Je ne pense pas que ça existe au delà de 4000 T/Mn , le plus simple serai de diminué ta vitesse , car même si tu trouve a cette vitesse bonjour l'usure !

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Ça ne vas pas arriver tout le temps. Juste par intermittence.

Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juillet 2010
1 234
FR-63 Clermont-ferrand
Bonjour,

je n'ai aucune idée de comment se présente cette boite, donc je tente le truc bête:
n'est il pas possible de faire entrer le mouvement sur la sortie de ta doubleuse et du coup diviser ta vitesse par 2 au lieu de la multiplier ?

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Impossible. J'ai déjà regardé.

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 409
en principe sur les savien routier la prise de force ne tourné jamais a plein régime commande accélérateur séparé genre 1500 tr moteur en fonction du matériel

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Je viens de renifler sur les éclatés de boite. C'est sur l'arbre intermédiaire. Faut que je continue à analyser.

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Et il m'avaient dit 1/1 j'ai des gros doutes quant à leur fiabilité!

Vu qu'il n'y a pas de prise de force autre que la prise directe en 1/1. Ca vas ptet arranger mes bidons.

M
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
heureusement que tu comprend mon humours ! je ne suis pas un matheux , mais depuis l'ecole primaire j'aprecie la puissance du calcul ! pouvoir calculer ce qui va se passer exactement sans avoir besoin de se fatiguer a faire l’expérience ... bizarrement j'en vois beaucoup que ça fatigue plus de calculer que de faire

puisque tu a tout chez toi il n'y a qu'a mesurer !

compter les tours qui passe en une minute quand ça tourne a vitesse normale ce n'es pas facile ... mais faire tourner le moteur d'un tours , et voir de quel angle tourne la prise de force ça peut se faire ... si la prise de force tourne de 1/2 tour ou 1/4 de tour on a une idée de sa vitesse ... pas très précis mais mieux que rien

autre solution faire tourner le moteur a sa vitesse normale et trouver un moyen de mesurer de vitesse de rotation ... il y a une multitude de solution électronique ou mécanique

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Le multimètre sur Hz. Mon bobinage pour ces cas la branché dessus. Un aimant scotché sur la sortie de la prise de force. Mettre en route, regarder sur le compte tour. Et vérifier le rapport au multimètre.

Satamax
Satamax
Compagnon
8 Avril 2009
1 108
Ou compter les dents des pignons!

A
apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonsoir
je n'ai pas trop connu , mais les " latil " etaient plutot des moteurs lents ; peu etre se renseigner serieusement sur son regime moteur .

a bientot

apt

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements