quelle plaquette

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Quel type, référence, de plaquette se monte sur ce type de PO sandvic pclnr 2020k, ou en trouver sur la toile ?

Merci
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir

Je possède le meme outil SANDVIK PCLNR 2020K 09 mais ces plaquettes CNMG 12 04 08 sont trop grandes !

Je suis allé voir chez SANDVIK la réf. de l'outil mais ils n’ont que le PCLNR 2020K 12 si même dans les marques il y a des fabrications différente ça va être dur de s'y retrouver :eek:

Je ne vois pas quelle réf. de plaquettes utiliser pour cet outil :shock:
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
j'avais mis ça de coté pour aider dans le choix des pastilles
il y a deux pages, une pour les portes plaquettes et une pour les plaquettes
on peut remarquer que certaines référence du porte plaquette déterminent les principales caractéristiques de la plaquette

pour un outil

PCLNR 2020K 09

P systeme de fixation
C forme de la pastille
L angle d’attaque de l’outil
N dépouille de la pastille
Et le chiffre 09 donne la longueur de l’arête de coupe

Donc dans ton cas il faut une pastille

C forme de la pastille
N dépouille de la pastille
M précision de la pastille
G cette référence détermine si c’est une pastille avec trou , avec brise copeau….etc

dans le cas de cette outil il faut un trou central et les plaquettes qui devront etre utilisées seront
A :trou central sans brise copeau
M trou central avec un brise copeau uniquement d’un coté ( réservées pour de grosse ébauche ( profondeur de passe mini 4 mm avance mini 0,3)
G trou central et deux brises copeaux (réversible ) la plus couramment utilisée
 
H

hp=360

Compagnon
par danastro » Dim Jan 27, 2013 8:16 pm

Bonsoir

Je possède le meme outil SANDVIK PCLNR 2020K 09 mais ces plaquettes CNMG 12 04 08 sont trop grandes !

Je suis allé voir chez SANDVIK la réf. de l'outil mais ils n’ont que le PCLNR 2020K 12 si même dans les marques il y a des fabrications différente ça va être dur de s'y retrouver

Je ne vois pas quelle réf. de plaquettes utiliser pour cet outil
Bonsoir, ben logiquement des CNMG 09 XX XX, je ne vois pas trop où est le problème ? :smt017
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Merci Dodore pour ta réponse constructive, je commence a y voir plus clair et a comprendre le principe des codages des plaquettes ce n'est pas évident quand on ne connait pas, si pour certains d’entre vous cela parait évident ce n'est pas le cas de tous !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
danastro a dit:
Bonjour,

Merci Dodore pour ta réponse constructive, je commence a y voir plus clair et a comprendre le principe des codages des plaquettes ce n'est pas évident quand on ne connait pas, si pour certains d’entre vous cela parait évident ce n'est pas le cas de tous !


Salut,

Même pour nous c'est pas évident, c'est pas les pros du forum qui vont me contre dire, avoir plusieurs catalogues de carburiers c'est un peu le Vidal de l'usineur.

@ +
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Merci brise-copeaux tu me rassure, je commençais a croire que j’étais vraiment c.. note c'est peut etre le cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
W

web34

Ouvrier
De mon coté j'ai trouvé des CNMG 12 04 08, parfait.
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
894
mecanicpassion
mecanicpassion
Serge Vogel
Réponses
4
Affichages
1 143
yvon29
yvon29
A
Réponses
7
Affichages
968
Aigle bavard
A
Haut