Quelle pince ?

  • Auteur de la discussion natale
  • Date de début
N

natale

Compagnon
Bonjour
J'ai trouvé dans mon bor...el cette porte pince mai je ne sais si elle est une er16 ou plus et quel type de pince il faut acheter
Comment savoir ?
Je pense que er16 veut dire que l'embouchure du cône doit etre + ou - 16mm mon porte pince embouchure du cône 15.88mm profondeur du cone 22.45, le diamètre de l’écrou de serrage des pinces est de 12.75mm
Sur aliexpress j'ai trouvé un jeu de pinces er16 mais je vext être sur que sont compatibles avec mon porte pince
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-10Pc ... autifyAB=0
Merci de votre aide:prayer:
Natale

Pince.jpg


P7120059.JPG


P7120060.JPG
 
P

PGL

Compagnon
On trouve ce type de porte outil sur les tours à décolleter numériques.
 
D

damy

Compagnon
Dans l'usinage en fraisage "conventionnel et numérique" c'est un porte outil :-D soit pour fraise ,foret a centrer, "occasionnellement les forets"
 
N

natale

Compagnon
Merci mais il peut accueillir des pinces er16 ? Ce porte pince sera la rallonge de ma pince er32 monté sur ma fraiseuse, son utilisation est pour des petites fraises, p'tits forets à centrer et occasionnellement des p'tits forets je vais aussi la monter sur le tour pour usiner des p'tites bagues pour des pieds de bielle des micromoteurs, à la place de serrer la pièce à usiner sur les mors du mandrin je la prends avec mon porte pince, j’espère que mes explications son satisfaisantes
Ici le moteur terminé
P5250044.JPG


P5250047.JPG
 
D

damy

Compagnon
Tout a fait pour des petits diam une prise en pince pour le tour mais des diamètre calibré style"stube" pour ne pas fausser tes pinces:-D
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Il faut que tu mesures l'angle du cône et que tu vérifies qu'il y a bien le système d'accrochage de la pince à l'intérieur de l'écrou pour confirmer qu'il s'agit bien d'un porte pince type ER.

Cordialement,
Bertrand
 
N

natale

Compagnon
Ok merci l'anneau d’accrochage est bien présent, j'ai commande chez les chintok le kit de pinces on verra bien
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 491
gustavox
gustavox
B
Réponses
9
Affichages
17 481
Dodore
Dodore
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 245
Comex007
C
EmmanuelCyril
Réponses
13
Affichages
1 873
EmmanuelCyril
EmmanuelCyril
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
G
Réponses
8
Affichages
1 554
FELIX
F
seb89
Réponses
10
Affichages
1 478
seb89
seb89
Haut