Quelle peinture pour repeindre un tour ???

  • Auteur de la discussion bonnefraise
  • Date de début
P

pierrepmx

Compagnon
Re...

Je vois que la Zoplan reste bien moins chère que la Hammerite à Brico-Depôt.
Carrément deux fois mains chère (de mémoire, 79€ pour 2.5L).
Même s'il faut encore rajouter le durcisseur, le prix au mitre n'est pas vraiment supérieur à ce que j'ai constaté pour une peinture "Fer" de GSB.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Pierre, prudence avec ce genre de peinture, faudrait aérer quand même, l'odeur et assez forte, et le masque avec filtres actifs, et si possible préfiltres est obligatoire. Faut pas y laisser la santé.Il faut pas non plus qu'il fasse trop froid, le comportement de la peinture est moins bon, au moment du pistoletage, après c'est moins pointu, ça durcit moins vite.
Cordialement
Martin
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonjour ... Je suis déolé si la remontada de ce topic est mal vue mais il est très complet et j'ai une question à soumettre dont je n'ai pas lu la réponse ... :

Quel est la différence entre une laque bi-composants polyuréthane 2K qui s'applique directement et une peinture polyuréthane 2K + apprêt epoxy 2K ?
 
U

uelbud

Guest
juste la dilution et une autre approche technique

que ce soit industriel ou automobile ou construction métallique une sous couche et la base pour une accroche optimun l'époxy étant ce qui ce fait de mieux pour le moment du moins en classique

la base pour que cela dure dans le temps décapage dégraissage pose d'un apprêt adapté au support et peinture soit polyuréthane soit époxy les prix sont proche de nos jour sur des base simple

pour une machine tu va chez un pro qui fait de la peinture poids lourd ou industrie tu prend un apprêt le plus souvent soit type acide soit époxy puis la teinte ral de ta machine
dans l'absolut l'époxy tu na pas besoin d’apprêt mais fortement conseillé

attention l’apprêt garnissant a le défaut de mal supporté les impact ...il vaut mieux un apprêt d'accroche 4/1 un petit synto pour les défaut et peinture la aussi le plus fin possible ça limite les écaille de choc

il faut juste bien utilisé un vrai masque peinture tu a des jetable en 3 M les masque ffp3 ne filtre pas les gaz

si t'ont local et bien ventilé tu peut l'utilisé pour L’apprêt et la penture au pire tu met un ventilo dans une ouverture pour aspiré les vapeur attention si tu as des voisin ....


72591.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalux

Compagnon
bonjour
sur ce forum la majorité des gens ne jure que par l'Hammerite, pour ma part je peux vous dire que c'est loin d'être la meilleure!!
Temps de durcissement a cœur long, résistance aux chocs déplorable, prix exorbitant (surtout le diluant) , et pas facile d'avoir le rendu "martelé" quand on l'applique au pistolet.
J'ai connu des peintures martelé 10 fois plus résistantes, celles avec lesquelles ont peignait les armoires électriques industrielles, mais les normes ont changées..

L'époxy c'est bien, mais ça se matifie rapidement aux uv! pas top si on ne la recouvre pas

une bonne polyuréthane pour moi c'est l'idéal! et comme tu le précises dubleu le masque adapté est obligatoire!! j'ai vu trop souvent des gugus utiliser des masques a poussières:roll:
Et, est il besoin de le rappeler, attention aussi quand on repeint dans un local mal ventilé (généralement un garage par ex), le brouillard de peinture est extrêmement inflammable, j'en connais un qui s'en souvient encore parceque madame a eu la bonne idée d'augmenter le thermostat de la chaudière!.. plus de garage, plus de moto:???:
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
Jostone: différence entre laqué et peinture = le brillant . Pour les apprêts, il en existe plusieurs: appret "impression" qui sert à l'accrochage ' apprêt "garnissant" plus épais qui masque les petits defauts: grains, rayures. Les apprêts existent dans tous les systèmes de peinture, epoxy ou polyurethanes. Les apprêts sont aussi importants que les peintures dans le résultat final, surtout pour nos machines en fonte moulée.
Si on veut un résultat maximal: poncage et dégraissage complet + impression + garnissant + laque 2 couches.
Si la peinture n'est pas trop dégradée : ponçage leger general, ponçage à fond de ce qui est dégradé, degraissage soigné + garnissant + laque 2 couches, eh oui la différence est faible entre les 2: l'apprêt impression . S'il y a de gros défauts il faut mastiquer entre impression et garnissant.
D'experience: l'économie sur les apprets n'est pas une bonne economie. Si ce que tu repeins va dehors, il faut une impression/ apprêt antirouille epoxy.
C'est mon avis
Cdt
Etienne
 
A

Aguiard

Nouveau
Bonjour à tous,

Travaillant en tant qu'applicateur, cela faisait des années que je cherchais une peinture polyuréthane de qualité, mais je n'en avais jamais trouvé. Je suis tombé par hasard sur la société R-SOL, qui m'a vendue une peinture polyuréthane adéquat et m'a très bien conseillée.

Je vous recommande donc de vous tourner vers eux.

Bonne journée à tous.
Voici le lien qui peut vous renseigner, si vous êtes intéressé :

https://www.rsol.fr/page-daccueil/peinture-polyurethane-revetements-de-sols-en-ile-de-france/
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
M
Réponses
6
Affichages
4 138
KZOURI
KZOURI
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
M
Réponses
16
Affichages
1 212
Moindetaxes
M
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
S
Réponses
27
Affichages
18 397
Antoine Chapon
A
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
Haut