quelle nuance ?

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
Je recherche une nuance d'acier pour me fabriquer une lunette fixe,j'ai actuellement des chutes d'etiré plein de 40 par 40 ,je dois faire des filetages interieur a gauche mais apres essaie sur l'etiré le resultat de me convient pas du tout,d plus je dois souder les pièces apres filetage , j'ai déjà fais les pièces qui viendront ce viser dans mes supports en 100c6 et aucun soucis sur les filetages c'est nickel mais le 100c6 ne se soude pas.
qu'elle nuance me conseilleriez vous ?
merçi par avance
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Generalement le corps de la lunette est en fonte , qui peut etre remplacée par de l'acier ordinaire laminé de xx épaisseur et les patins en bronze .

Qu'avez vous fait en 100C6 ? ...
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
n'ayant pas de lunette avec mon tour je dois en faire une en mecano soudure,j'ai donc fait decoupé au laser le tour en acier epaisseur 8mm (2 pièces) j'ai fait pout le moment les pièces qui serviront a faire sortir les touches (110c6),donc il me reste les support a faire (3) qui seront soudé sur le tour de la lunette et decalé a 120° d'où ma question.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est que le 100C6 n'est pas vraiment adapté à la soudure .

Faudrait envisager de fixer ces pièces en 100 C6 par vis + pied de positionnement (goupilles ) sur le corps de la lunette
 
P

phil21

Compagnon
je sais que le 100c6 ne se soude pas ce que je cherche c'est la nuance pour usiner mes filetages interieur,dimension 45 par 45 par 100 que je souderais ensuite sur la lunette et dans lesquels viendront ce viser les pièces en 100c6
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Un acier S 355 ou C 35 ce dernier plus adapté à l'usinage .
c à d des aciers mi durs , en barre laminées , apte à la soudure sans precautions particulières .
 
P

phil21

Compagnon
ok reste plus qu'a en trouver :smt003
qualichutes y a rien !
peu etre des adresses?
 
J

JeanYves

Compagnon
Ca m'etonne !!
S 355 et E 36 , c'est ma même chose ! c'est l'ancienne designation !
C35 et XC 38 c'est egal aussi !
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est couteux d'acheter une barre pour si peu de matière !

As tu recherché dans ta region aupres d'une entreprise , un atelier de mecanique ? ...
Il y a aussi les ferrailleurs , mais ensuite il faut pouvoir faire une analyse sommaire .

Passe une annonce sur le forum dans la rubrique achat !
 
P

phil21

Compagnon
j'ai contacté est acier mais pas de dispo hors barres de 3 m et rien en chutes non plus de plus il ne vendent pas au particulier :mrgreen: pas simple a trouver
 
Haut