Re: quelle matière pour palier de bielle sur moteur de modél
Salut,
Faut pas se prendre la tête avec ça, 0.01 de serrage c'est suffisant pas besoin de colle pas besoin de chauffe...il faut faire du petit outillages...facile à faire.
Moi je démonte et monte les bagues sur la perceuse à colonne, juste un coup de cabestan et c'est bon...ça peut se faire avec une petite massette aussi.
J'ai fais un petit croquis vite fait.
-1- c'est un petit bloc en acier, j'ai fait une rainure au milieu et un trou, la partie grise c'est la bielle et jaune la bague
-2- c'est vue de dessus
-3- c'est un bout de rond de Ø 10 pour chasser les bagues, tu usines le bout au Ø intérieur moins 0.05 et l'autre partie au Ø extérieur moins 0.05 et un poil plus long que la hauteur de la bauge, pour être sur de la chassée complètement.
-4- c'est un bout de rond de 10 aussi c'est pour monter les bagues, tu usines le bout au Ø intérieur moins 0.05 et 0.5 de moins que la hauteur de la bague.
Avec ça, ça y va toute seul, tu montes 3 et 4 dans le mandrin de ta perceuse et tu pousses au cabestan, oubli pas le trou de graissage et le chanfrein coté pied du maneton.
Attention ne soit pas surpris, c'est plus dur à les sortir qu'à les monter.
@ +