quelle materiel

  • Auteur de la discussion mexes27
  • Date de début
M

mexes27

Nouveau
bonjour j'aimerais savoir quelle switch je pourrais utiliser pour relier mon pc à plus de deux machines ? la connectique est sr232 db9 merci d'avance
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
ké ? RS232 et en DB9 non ?
regarde chez MOXA il font des multiports RS232
 
W

wika58

Compagnon
Avec le RS232C, tu n'a qu'une liaison point à point entre 2 systèmes.
Tu n'utiliseras jamais ton PC dialoguant avec les 2 machines.
Je te conseillerai donc de trouver un "switch" comme on mettait sur les imprimantes,... Il y en a en DB9 pour les liaisons RS232C.
Sur ebay tu devrais en trouver pour une bouchée de pain.
Et même si c'est de ceux pour du Centronics (liaison // imprimante) tu n'as qu'a utiliser les pins dont tu as besoin et faire des câbles d'adaptation... :wink:
Tu peux aussi faire cela avec un relais à 3 inverseurs contacts OR, les seuls fils à permuter son les pin 2,3 et 5... :roll:
 
T

tranquille

Compagnon
Si je peux me permettre, jette un coup d'oeil dans tes prises DB9, il pourrait y avoir des signaux de controles qui sont gérés (CTS, DTR, RTS ou CD), auquel cas, il te faut les commuter aussi

Tous les distributeurs en informatique vendent ces commutateurs, je te conseille de le prendre manuel et non automatique.

Si tu n'a que les 2 fils de données d'utilisés (2 et 3) tu peux utiliser un double inter de qualité, tu n'est pas obligé de commuter la masse (broche 5)
 
W

wika58

Compagnon
Tu as tout à fait raison et le commutateur standard manuel est la meilleure solution...
C390169-63.jpg
...qui vaut tout de même dans les 15€...
Tu le trouve chez Radiospare, Konrad,...ou sur ebay à 9€ en achat direct ICI

Mais cela vaut la peine de regarder ce qu'utilise l'application car souvent les RTS-CTS et DTR, ... ne sont pas utilisés ou pontés deux à deux...
Et alors comme tu le dis un simple inverseur bipolaire suffit (s'il n'y a pas de problème de masses) ou un relais à 3 inverseurs...
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
529
stefan531
S
F
Réponses
8
Affichages
585
philippe2
philippe2
C
Réponses
9
Affichages
694
couguy
C
V
Réponses
5
Affichages
16 914
moufy55
moufy55
D
Réponses
14
Affichages
1 011
D
S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
biscotte74
Réponses
5
Affichages
312
Squal112
Squal112
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
466
copeaudacier
C
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
Haut