quelle materiel

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 871
F-54560 / Lorraine
- quelle materiel
#3
Avec le RS232C, tu n'a qu'une liaison point à point entre 2 systèmes.
Tu n'utiliseras jamais ton PC dialoguant avec les 2 machines.
Je te conseillerai donc de trouver un "switch" comme on mettait sur les imprimantes,... Il y en a en DB9 pour les liaisons RS232C.
Sur ebay tu devrais en trouver pour une bouchée de pain.
Et même si c'est de ceux pour du Centronics (liaison // imprimante) tu n'as qu'a utiliser les pins dont tu as besoin et faire des câbles d'adaptation... :wink:
Tu peux aussi faire cela avec un relais à 3 inverseurs contacts OR, les seuls fils à permuter son les pin 2,3 et 5... :roll:
 
12 Avril 2008
5 032
Aveyron - France
- quelle materiel
#4
Si je peux me permettre, jette un coup d'oeil dans tes prises DB9, il pourrait y avoir des signaux de controles qui sont gérés (CTS, DTR, RTS ou CD), auquel cas, il te faut les commuter aussi

Tous les distributeurs en informatique vendent ces commutateurs, je te conseille de le prendre manuel et non automatique.

Si tu n'a que les 2 fils de données d'utilisés (2 et 3) tu peux utiliser un double inter de qualité, tu n'est pas obligé de commuter la masse (broche 5)
 

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 871
F-54560 / Lorraine
- quelle materiel
#5
Tu as tout à fait raison et le commutateur standard manuel est la meilleure solution...
...qui vaut tout de même dans les 15€...
Tu le trouve chez Radiospare, Konrad,...ou sur ebay à 9€ en achat direct ICI

Mais cela vaut la peine de regarder ce qu'utilise l'application car souvent les RTS-CTS et DTR, ... ne sont pas utilisés ou pontés deux à deux...
Et alors comme tu le dis un simple inverseur bipolaire suffit (s'il n'y a pas de problème de masses) ou un relais à 3 inverseurs...