quelle marque pour ce plateau circulaire

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
je voudrais connaitre la marque de ce plateau circulaire
si vous avez besoin de renseignement dite le moi
merci
IMG_20181206_183245.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
moi aussi je pensais à du schaublin mes jais regarder sur le net et je ne trouve pas se modèle alors jais un doute
 
K

Krieger73

Nouveau
Je confirme, j'ai le même à l'usine sur une Schaublin 13.
 
L

le bricolo

Compagnon
merci pour les informations apparemment ces bien un Schaublin
 
P

Precis84

Compagnon
Je ne cherche pas de renseignements , mais par contre , tu peux
me l'envoyer , car il sera super bien pour ma schaublin 13 .
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
désoler precis84 je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
Je veux dire qu'il serait très bien pour ma fraiseuse Schaublin 13 :roll: et que tu peux me l'offrir pour Noël :lol::lol::lol:
Pour Schaublin , rien qu'en regardant les manivelles , tu peux pas te tromper .

Diviseur SV.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
à ok je comprends mieux :idea:
à que c'est beau de rester jeune dans sa tête et de croire au papa Noël :-D moi aussi je crois au papa Noël :chupachupz:
je réfléchis à ce que je vais faire si je vais le vendre ou non ou si je vais l'échanger car je cherche un plateau diviseur pour monter sur ma Z1C
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, pour la z1 le classique plateau Dufour va parfaitement et il est très courant.

Bonne journee
 
R

Romain 63

Compagnon
Pour Dimitri, un plateau de Dufour sur une Z1, pour que tu vois les proportions, ça donne ça :

15443524247118281047079282810002.jpg


Coup de chance, j en fais aujourd'hui, car je le sors très rarement.

En fonction des montages de règles de visu ça doit être possible de le mettre dans la rainure de derrière, mais méfiance de ne pas emboutir la glace de la Z1.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Petite question bête: @dimitri36 pourquoi tu ne peux pas monter ton plateau shaublin sur ta z1c? Sur la mienne, j'y mets bien un chinois...
Fin de la question bête...
Bon dimanche.
Séb
 
L

le bricolo

Compagnon
Mais pourquoi tout le monde veut mon plateau circulaire :-D
moi je voudrais peut-être en acheter ou échanger mon plateau circulaire contre un diviseur vertical et horizontal
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
séb il n'y a pas de question bête :-D
oui ces vrais je pourrais le mètre sur mon z1 mais je voudrais un plateau diviseur qui face horizontale verticale
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
mais je voudrais un plateau diviseur qui face horizontale verticale
Je ne connais ni ses dimensions ni son poids, mais monté sur une équerre de fraisage (qui peut servir seule par ailleurs)
PS
Le Dufour fait pas non plus les deux...
 
R

Romain 63

Compagnon
Oui et pour le coup je ne conseillerai pas le diviseur universel Dufour pour la Z1, il est bien mais très volumineux.
Je ne sais quelle est la dimension de celui prévu par ernault, s il était plus compact?
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
je voudrais savoir s'il ait possible de monter le système de division du plateau 13 10 850 sur mon plateau 13 10 800 et où on peut trouver cette pièce
merci
1544600727290.png
 
V

vibram

Compagnon
Normalement c'est possible de le monter.
En revanche il faut être honnete, tu n'arriveras jamais à le trouver, sauf à prix d'or (le prix du diviseur quoi...)

Ca reste un systeme relativement simple, tu peux trouver les disques et l'alidade d'autres diviseurs et les adapter
Je n'arrive pas à retrouver mais y'avait des pieces détachées à vendre sur ebay ou autre pour les plateaux chinois. Il faut partir de ca et les adapter

edit: un truc comme ca:
https://www.ebay.fr/itm/RDGTOOLS-VE...h=item56b2d578ad:g:ybYAAOSwsXFbSGTo:rk:2:pf:0

https://www.ebay.fr/itm/SET-OF-3-DI...h=item5682b8250b:g:RBoAAOSwe2FZ1R84:rk:4:pf:0
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
oui je pense que trouver ces pièces en originale ça va être compliqué ou hors de prix
alors le mieux ces de trouver des pièces un autre modèle et de faire une adaptation
alors si quelqu'un une photo du montage des disques de diviseur pour mon plateau sa intéresse
Quel est le diamètre des disques de division pour le plateau 13 10 850
1544614908658.png
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
bonjour je cherche toujours les informations de mon message président
merci
bonjour
oui je pense que trouver ces pièces en originale ça va être compliqué ou hors de prix
alors le mieux ces de trouver des pièces un autre modèle et de faire une adaptation
alors si quelqu'un une photo du montage des disques de diviseur pour mon plateau sa intéresse
Quel est le diamètre des disques de division pour le plateau 13 10 850
Voir la pièce jointe 440504
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

mais monté sur une équerre de fraisage
Je réponds un peu tard, je n'avais pas compris la remarque ... le plateau Schaublin ne se monte qu'à l'horizontale car il est plein d'huile :roll: ...

je cherche toujours les informations de mon message président
Puisque tu as le plateau, tu démontes le tambour gradué et tu mesures directement sur le plateau ... A défaut je peux mesurer sur le mien au besoin :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour merci Fb29
je me suis peut être mal expliquer ce que je veux savoir ces le diamètre des disques pour savoir les quelle je dois acheter
a+
 
F

FB29

Rédacteur
le diamètre des disques
La diamètre extérieur en lui même n'a guère d'importance ... il suffit que ce soit compatible de la poignée d'indexation ... comme les plateaux à trous va déborder du plateau vers le bas, autant les prendre de plus faible diamètre possible pour limiter l'encombrement. Il faut qu'ils s'emmanchent correctement sur le plateau aussi bien sûr.

Par contre les nombres de trous par rangées est fondamental ... c'est un plateau au 1/120 ... pour faire des divisions jusqu'à 100 il te faut les rangées de trous du tableau joint. Dans le fichier Excel prendre l'onglet "Rapport 120".

Rapports Plateaux Diviseurs FB29 20161114.jpg

Cordialement,
FB29
 

Fichiers joints

  • Rapports Plateaux Diviseurs FB29 20180911.xls
    314 KB · Affichages: 65

Sujets similaires

Castor24
Réponses
38
Affichages
1 543
durasup
D
R
Réponses
11
Affichages
795
Dodore
Dodore
S
Réponses
10
Affichages
7 606
Jusinages
J
P
Réponses
81
Affichages
8 333
Alex31
A
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
marktwo
Réponses
10
Affichages
4 289
Laurent-63
L
M
Réponses
8
Affichages
7 806
patduf33
patduf33
V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
D
Réponses
0
Affichages
89
dodochef
D
V
Réponses
5
Affichages
613
Vincent84
V
Haut