Quelle marque de pince étaux . . .

C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Je voulais m'acheter des bonnes pinceds étaux car celles à 3 euros m'enervent . . . . (un choc et elles lachent . . .).

Les facoms coutent quand même plus de 50 euros . . . .
Alors pour en avoir une série . . . :cry:

J'ai acheté des stanley, et notament celle ci a 17 euros et j'en suis bien content pour le moment :
http://www.bricoachat.fr/pinces-etaux/2379-pince-etau-courbe---ref-2366-3253560848095.html
*old link*

ET VOUS ?

Bonne journée . . .
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Bien moi j'ai de tout :-D

Une Facom, une Kstools, une Sam, et deux m...e à deux balles pour tenir des pièces quant je soude :wink:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour :-D
je n'utilise que du Vise Grip , depuis de nombreuses années , très satisfait , par période ils font des panneaux promotionnels avec un assortiment à des prix compétitifs ,

Phil
 
H

Hdx

Ouvrier
Scorpio a dit:
Bonjour :-D
je n'utilise que du Vise Grip , depuis de nombreuses années , très satisfait , par période ils font des panneaux promotionnels avec un assortiment à des prix compétitifs ,

Phil

Pareil !!! que du Vise Grip et certaines ont plus de 30 ans et sont toujours opérationnelles. :supz:
 
M

moufy55

Modérateur
Pour souder moi je prends des serres-joints de tous bords, bien plus polyvalent !!
 
B

brocstore

Apprenti
j'aime mes Facom ( 500 502 et 505) mais je recommande le modèle T5.L que j'affectionne particulièrement:

119352


j'ai essayé SAM mais je les trouve moins ergonomiques.
 
P

pef

Ouvrier
Perso je les prend chez Brico-Dépot.... (oui je sais... :axe: )
Pas super solide mais vraiment pas chères, ce qui me permet de ne pas avoir de remord quand j'en soude/coupe/explose une.
De plus elle ont une possibilité de très grande ouverture.


94198.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Un peu comme les autres... Une grosse Stanley, l'artillerie lourde, une Facom (trouvée dans une poubelle :shock: :shock: ) plus petite, les deux sont bonnes (mais c'est de la vieille gamme), et puis deux ou trois bouses pour maintenir les pièces à souder quand la force de maintien n'est pas le critère principal mais qu'on risque de faire des dégâts !

Dans les marques actuelles... bon on va pas refaire le débat Facom/etc, mon opinion est qu'ils ne valent plus leur prix, en tout cas. Donc autre chose !!

a+
 
B

brocstore

Apprenti
Il faut se faire offrir de l'outillage pour les anniversaires et autres....
 
C

chris.j3

Compagnon
Un peu différent du titre du sujet , mais j'ai vu ça en farfouillant sur le net.

Quelles sont leur utilitées recommandées ?

*old link*

Parce que ca n'a pas l'air compliqué à fabriquer .

bonne soirée . . .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

J'ai surtout Facom et Sam , elles ne sont pas recentes ... et fonctionnent toujours tres bien .
 
J

JeanYves

Compagnon
chris.j3 a dit:
Un peu différent du titre du sujet , mais j'ai vu ça en farfouillant sur le net.
Quelles sont leur utilitées recommandées ?
*old link*
Parce que ca n'a pas l'air compliqué à fabriquer .
bonne soirée . . .


Ce sont plutot des brides de serrage utilisées en outillage , pour percer 2 pièces ensemble , par exemple , par contre percage .

Il y a eu un fil de discussion sur ce type de bride .
 
C

chris.j3

Compagnon
JeanYves a dit:
chris.j3 a dit:
Un peu différent du titre du sujet , mais j'ai vu ça en farfouillant sur le net.
Quelles sont leur utilitées recommandées ?
*old link*
Parce que ca n'a pas l'air compliqué à fabriquer .
bonne soirée . . .


Ce sont plutot des brides de serrage utilisées en outillage , pour percer 2 pièces ensemble , par exemple , par contre percage .

Il y a eu un fil de discussion sur ce type de bride .

J'ai cherché mais . . .rien trouvé, si quelqu un se rapelle du lien . . .
merci .
 
T

Tonio03

Ouvrier
J'en ai achetée une chez "go on", de la grosse daube en général, mais là, pour 4 euros, il semble que ce soit fait pour durer....en tous cas, pour souder et compagnie, c'est exactement ce qu'il faut. Je ne vois pas pour l'instant ce qui pourrait lâcher, ce n'est que de la grosse tôle pliée, pas de pièce fondue douteuse, que du métal qui accepte les contrariétés.
Sinon, pour les travaux "sûrs", j'ai une Facom depuis 15 ans, et elle n'a pas bronché.
 
R

Régule

Compagnon
Tonio03 a dit:
Sinon, pour les travaux "sûrs", j'ai une Facom depuis 15 ans, et elle n'a pas bronché.

Pareil pour la mienne, bientot 30 ans on croirait qu'elle sort du magasin :-D

:eek: :eek: :eek:
DSC08981.JPG


Amicalement, Régule.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Faire une recherche avec "tool maker clamp"
Le plan est issu de Hardvard-edu , il y en d'autres

C'est facile a faire.
Utilisation:
amener en contact avec la vis (pres de la pièce),
Les 2 branches // serre avec la vis eloignée de la pièce

pm

toolmakers-clamp-jaw-HarvardEdu.jpg


toolmakersclamps-3set.jpg
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci beaucoup.
Si j'ai bien compris:
En exagérent le sérage n'est pas //.

On met en contact avec la vis près de la pièce (elle rapproche donc les 2 morts de la pince) et avec l'autre on sert ( elle repousse le mort coté opposé à la pièce , le mort"pivote" sur la 1ère vis et vient en appui sur la pièce à serrer) .

Est-ce bien compris ?

Au début je croyais que il y avait 2 trous taraudés sur le mort du haut et 2 trous débouchant sur le mort du bas, mais en réfléchissant ce ne peut pas marcher . . .

Ce qui m'a induit en erreur c'est cette pince en bas à gauche:
Apparement sur celle-la les 2 vis sont goupillées en haut et il y à 2 trous taraudé sur le mort du bas de la pince.
*old link*

Mais j'ai bien envie de m'en faire une maintenant que j'ai les plans.
merci.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ca fonctionne comme une bride sur une table de machine , le "mors mobile " bascule sur une faible course .
J'ai aussi une comme celle là , mais à priori , je pense que le modele du haut (articulé ) est plus facile à utiliser .
Autres modêles de pince-etau :

P1020719.JPG
 
J

jerome35

Apprenti
chris.j3 a dit:
Bonjour,

Je voulais m'acheter des bonnes pinceds étaux car celles à 3 euros m'enervent . . . . (un choc et elles lachent . . .).

Les facoms coutent quand même plus de 50 euros . . . .
Alors pour en avoir une série . . . :cry:

salut,
perso, depuis que je me suis ouvert l'arcade quand j'etais jeune avec une m...., je n'ai que des facom car le systeme d'ouverture est opposé aux autres et elles sont fiables et garanties a vie.
au boulot, j'en change une dizaine par ans, au moins.
PS: 50 € :s139zq2: moi j'en ai deux pour le prix la .
 
Haut