Quelle marque de compresseur ?

  • Auteur de la discussion Yourix
  • Date de début
Y

Yourix

Ouvrier
Salut à tous
Je souhaiterais m'équiper d'un compresseur pour faire du clouage de bardage... Bien sur il rejoindrais l'atelier ensuite !
Je pars sur de l'occase, y'a l'air d'y avoir pas mal d'offre. Manque de place oblige ça sera un 100l max, en mono.
Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais un conseil sur les marques car je vois de tout.
J'ai cru comprendre que les marques genre Mecafer, Mercure... c'est de la GSB.
J'ai vu aussi pas mal d'ABAC, de LACME etc...

Que choisir ?
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,

Si cela peut t'aider, j'ai un Creyssensac de 100 litres qui fonctionne très bien
10 Bars - Poids 63 kg - Bruit 96 db
Bon WE
Didier
20151114_191403.jpg
 
S

slk

Compagnon
Pour clouer il ne faut pas un super compresseur et pour aller sur chantier il faut qu'il soit léger, et petit pour aller dans la camion a minette.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Yourix,
j'ai un " prodif" de chez pinpin 100l double tête ,moteur 3CV j'en suis satisfait depuis des années...
1) double tête= remplissage rapide, j'apprécie.
2) moteur et tête de compression doivent être séparés ( entrainement de la tête par courroie )
Les décibels ne me dérangent pas..
Bonne soirée.
 
Y

Yourix

Ouvrier
1) double tête= remplissage rapide, j'apprécie.
2) moteur et tête de compression doivent être séparés ( entrainement de la tête par courroie )
Merci pour vos avis
Oui, la séparation moteur/compresseur est un plus...
Double cylindre c'est sur que c'est cool mais dans mes prix y'en a pas des masses (200/300€), ou alors des très vieux...
 
N

nektarfl

Compagnon