Quelle marque de compresseur ?

  • Auteur de la discussion Yourix
  • Date de début
Y

Yourix

Ouvrier
Salut à tous
Je souhaiterais m'équiper d'un compresseur pour faire du clouage de bardage... Bien sur il rejoindrais l'atelier ensuite !
Je pars sur de l'occase, y'a l'air d'y avoir pas mal d'offre. Manque de place oblige ça sera un 100l max, en mono.
Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais un conseil sur les marques car je vois de tout.
J'ai cru comprendre que les marques genre Mecafer, Mercure... c'est de la GSB.
J'ai vu aussi pas mal d'ABAC, de LACME etc...

Que choisir ?
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,

Si cela peut t'aider, j'ai un Creyssensac de 100 litres qui fonctionne très bien
10 Bars - Poids 63 kg - Bruit 96 db
Bon WE
Didier
20151114_191403.jpg
 
S

slk

Compagnon
Pour clouer il ne faut pas un super compresseur et pour aller sur chantier il faut qu'il soit léger, et petit pour aller dans la camion a minette.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Yourix,
j'ai un " prodif" de chez pinpin 100l double tête ,moteur 3CV j'en suis satisfait depuis des années...
1) double tête= remplissage rapide, j'apprécie.
2) moteur et tête de compression doivent être séparés ( entrainement de la tête par courroie )
Les décibels ne me dérangent pas..
Bonne soirée.
 
Y

Yourix

Ouvrier
1) double tête= remplissage rapide, j'apprécie.
2) moteur et tête de compression doivent être séparés ( entrainement de la tête par courroie )
Merci pour vos avis
Oui, la séparation moteur/compresseur est un plus...
Double cylindre c'est sur que c'est cool mais dans mes prix y'en a pas des masses (200/300€), ou alors des très vieux...
 
N

nektarfl

Compagnon
Un point aussi sur lequel il faut faire attention : une cuve de compresseur, en théorie, ça se change tous les 10 ans (ou faut faire une réépreuve qui coute le même prix) En cas d'explosion (parce qu'il y a trop d'eau dans la cuve, que ça a rouillé, puis mangé l'épaisseur) ça agit comme une bombe... (c'est la raison pour laquelle ils nous obligent à changer les cuves régulièrement.)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Un point aussi sur lequel il faut faire attention : une cuve de compresseur, en théorie, ça se change tous les 10 ans (ou faut faire une réépreuve qui coute le même prix)
Justement j'allais le dire. Les Mecafer type LT50 ou 100 sont de bonnes machines mais leurs gros points faibles, ce sont leurs cuves d'origine non galvanisées qui se bouffent en quelques années... J'ai fait du SAV quelques temps pour Leroy Merlin en 2013 : cause principale de retour mais pas de prise sous garantie : "vous n'avez pas correctement purger Monsieur"... :axe:
Lacmé est au même niveau que Mecafer, c'est désormais du GSB. L'avantage du Quartz de chez Brico-dépôt, pour les cuves que j'ai vu passé, c'est que ça vient du fabricant SIAP (même fournisseur de cuve qu'Atlas Copco).
Mais pour un usage courant, ça va très bien! On en a plein des "petits" Lacmé, LacAir et rebadgé au travail pour le dépannage : entrainement direct ou par courroie, moteur mono 2, 3 et 4CV, mono ou bi-cylindre. Je distingue très peu de différence à l'usage entre eux...
Par contre on néglige souvent le circuit air! Ca ne sert à rien d'avoir un compresseur de compét' si on utilise des tuyaux de 6mm intérieur dessus... (du vécu)...
Bon courage!
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
4 757
lion10
lion10
Haut