Quelle marque choisir

  • Auteur de la discussion arnaud colleur
  • Date de début
A

arnaud colleur

Apprenti
Après être passé par la case présentation, je viens pauser quelques questions!

Voilà pour réaliser certaine pièces de mes maquettes, j'aurais besoin d'une petite fraiseuse.
Le souci est que les marques sont légion!

J'ai pas mal cherché les marques et regardé sur votre forum, mais je voudrais savoir si pour ce que je vais en faire mes choix sont ils judicieux?

J'ai repérer quelques marques comme Rc machine, optimachine, ou hbm voir proxxon!

Vous êtes nombreux à décrier les fabrications chinoises, la qualité est elle si mauvaise que ça ou c'est souvent la loterie?

Je ne compte pas faire des pièces mécaniques mais plutôt des rainures et des arrondis, surtout des formes pénibles à réaliser sans machine, dans certaines épaisseurs.
J'ai déjà certaine petites fraises type dremel et c'est ce que je compte réutiliser dessus

Je compte travailler l'alu la résine et le plastique, de manière très fine et précise de l'ordre du 1/10 de mm, sans pour autant en faire dans de grandes quantités.

Et je n'ai pas un budget très conséquent, 600/700 euros car j'aurai en plus besoin d'un appareil diviseur pour fraiser en cercle!
 
A

arnaud colleur

Apprenti
Ce type de machine serait elle suffisante :http://www.leboncoin.fr/vi/54268853.htm?ca=12_s

Ou ça sur ebay

f759_1.jpg


Merci pour vos avis et conseilles :wink:
 
F

fautou

Apprenti
je viens de faire l acquisition d une x 2 et je suis très satisfait
c est dans les prix que tu indique et c est une vrais fraiseuse
contrairement a ce que l on peut lire elle est assez rigide pour ce que
j en fait un peut comme toi d ailleurs en plus les accessoire sont assez facile
a trouver et pas trop chére.
si on ne lui demande pas la lune pour le prix elle est parfaite

voilou
 
A

arnaud colleur

Apprenti
fautou a dit:
je viens de faire l acquisition d une x 2 et je suis très satisfait
c est dans les prix que tu indique et c est une vrais fraiseuse
contrairement a ce que l on peut lire elle est assez rigide pour ce que
j en fait un peut comme toi d ailleurs en plus les accessoire sont assez facile
a trouver et pas trop chére.
si on ne lui demande pas la lune pour le prix elle est parfaite

voilou


Merci pour les renseignements, mais qu'appelles tu un manque de rigidité?
 
M

metos

Ouvrier
sous l'effort de fraisage, si la machine n est pas rigide, c est la structure qui bouge et non la fraise qui avance dans la matiere.
ca cree des vibration, des imperfection et aussi la casse des outils, si on persiste et accessoirement ca peut etre dangereux.
 
A

arnaud colleur

Apprenti
metos a dit:
sous l'effort de fraisage, si la machine n est pas rigide, c est la structure qui bouge et non la fraise qui avance dans la matiere.
ca cree des vibration, des imperfection et aussi la casse des outils, si on persiste et accessoirement ca peut etre dangereux.

Merci pour les infos, tu penses que pour de l'alu ou de la résine l'une des deux proposé ne serait pas suffisante?

Merci
 
M

metos

Ouvrier
la X2 oui, celle que tu as présenté tiens plus de la perceuse que de la fraiseuse :wink:
 
A

arnaud colleur

Apprenti
C'est au dessus de ce que je voulais au niveau tarif mais j'avais repéré la bf 16 de chez optimum?
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 785
hazet
H
M
Réponses
0
Affichages
1 253
MikeB
M
B
Réponses
0
Affichages
929
Bobismiles
B
L
Réponses
18
Affichages
1 087
Bertrand 32
Bertrand 32
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
B
Réponses
67
Affichages
2 581
Bambi
B
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
F
Réponses
7
Affichages
2 791
Feldalf
F
C
Réponses
58
Affichages
6 097
zeppelin54
zeppelin54
Haut