quelle Marque choisir ?

  • Auteur de la discussion BERNINI
  • Date de début
B

BERNINI

Nouveau
bonjour, quels choix restent ils lorsqu'on veux pas investir dans des machines chinoises ?

Cordialement
 
D

Damocles

Compagnon
Quel budget? Quelle taille? Des besoins specifique? Seconde main ou neuf? ...
 
B

BERNINI

Nouveau
Bonsoir. mon budget : 1000 €, voir un peu plus pour un occasion si ça vaut la coup. Si il faut que je me rabatte sur du neuf, 1500 €. Je dirais 450-500 d’entre-pointe. et j'aimerais pouvoir fileter à gauche et usiner de l'acier sans soucis.


Merci :-D
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je ne comprend pas pourquoi le budjet du neuf serait de 1500 et celui de l'occas de 1000? En occas on peut avoir beaucoup mieux qu'en neuf, car il faut pas se leurer, à 1500 c'est du chinois, et même s'ils ont fait de gros progrès, faut pas confondre avec du Devallière, Celtic, Schaublin ou des marques moins connues en France mais absolument de première bourre: Weiler, Leinen, Boley. Si vous arrivez a vous acheter une machine de ces marques la en bon état, je vous garantis un usinage de haute qualité, et surtout avec le confort d'utilisation en plus. Les bienheureux qui ont pu possséder un Schaublin 102 vmn ou un Weiler Pratikant neuf n'ont jamais connu de broche qui chauffe, de roulements secs, de glissières a glissement inégal, de poulies mal alignées ou de boite qui crache les dents des roues dentées en plastique véritable, comme j'en vois tous les jours sur ce forum avec du matériel chinois. Bien sur ça coutait le prix d'une belle voiture de sport, mais en cherchant bien et avec de la patience on peut se payer d'occasion une de ces becannes. Ne croyez pas que je crache sur le matériel chinois, on peut tourner et fraiser avec et je sais que beaucoup d'utilisateurs en sont très content, mais moi je n'arrive pas a m'y adapter, et je crois bien ne pas être tout seul.
Cordialement.
Martin
 
D

Damocles

Compagnon
Mets 1500euro pour une Mondiale Celtic 12 ou 14 en occasion et tu as un bon tour! :wink:
 
B

BERNINI

Nouveau
Merci pour vos conseils. Un peu moins pour une occasion, car je pensais me garder une marge, au cas ou il faudrait le restaurer un peu. mais, je ne suis pas obtus, je demande conseil, donc, c 'est que je compte bien tenir compte de ce que vous me dites. Je vous remercie, je vais orienter mes recherches vers ce que vous me conseillez.

Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée Messieurs :-D
 
J

J@r0d

Compagnon
Damocles a dit:
Mets 1500euro pour une Mondiale Celtic 12 ou 14 en occasion et tu as un bon tour! :wink:

1500€ pour un Celtic 12 ou 14 ? où ca ? Le tarif c'est plutôt 2500 a 3500€ suivant l'état et l'équipement
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonne soirée à vous, la liste des marques citées était non exhaustive, en effet il y en a encore bien d'autres qui pouraient y figurer.
Bonne recherche, et beaucoup de futur plaisir avec vos copeaux.
Cordialement.
Martin
 
J

jms

Compagnon
il y a un de valliere à 1000€ dans les annonces du forum
 
B

BERNINI

Nouveau
Bonjour Messieurs. Merci pour toutes vos réponses.

il est vrais que le Celtic 12 est un beau tour. Est ce qu'on trouve toujours des pièces pour ce genre de tour, ou doit les faire usiner...

En tout cas merci. Bonne journée
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
N
Réponses
5
Affichages
271
S
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 449
Jack bel
J
P
Réponses
148
Affichages
20 313
pablio
P
G
Réponses
15
Affichages
2 403
Marc le Gaulois
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
500H
Réponses
12
Affichages
1 692
Dodore
Dodore
DDMIL
Réponses
3
Affichages
700
Alex31
A
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
M
Réponses
7
Affichages
3 708
champimatic
C
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
Haut