Quelle machine laser pour … une activité particulière

  • Auteur de la discussion sagapo-scrap
  • Date de début
P

pridoth

Nouveau
Bonjour à tous .. " Sagapo-scrap " En attendant de pouvoir trouver la bonne machine qui représente un sacrée investissement à tous les points vue , car il ne faux pas oublier qu'il faux la place pour la machine et son petit compresseur d'air , de la place pour le système de d'aspiration des fumée , de la place pour le stock des matières , de la place pour le dépiautage des pièces et le encore une Foix leur stockages ect ect ...

Mais dans l’immédiat vue que vous êtes dans la parti du Scrap et si vous avez besoin de pièces , je vous donne se lien http://www.boanita.com/

Bonne journée à vous @ +
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ecovince

Nouveau
Bonjour, pour information je possèdes 2 machines thermoflan gravure laser d'occasion à vendre !
Je vous invite à me contacter MP si cela peux vous intéressé.
cdt,
 
F

fradav

Nouveau
bonjour j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une machine laser pour la découpe de mdf 3mm quel est la puissance nécessaire en w et quel est le meilleur rapport qualité prix sans se ruiner
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Comme les informations données juste avant, l'achat d'un laser nécessite une étude.
Achat pour une utilisation 'Prof' ou 'Amateur'.
Pour une utilisation "Prof", il faut absolument se diriger vers un laser de marque. :)
Pour une utilisation "Amateur", le Made In C. n'est pas conseillé mais le prix est intéressant pour débuter. :???:
Vous achetez un prix et Non un laser :sad:
Ceci étant pour couper du MDF, plus on a de la puissance plus il y a un confort de travail. 8-)
Ici une réalisation avec un 40W, la découpe (Mdf de 3mm) en peu de temps, le plus long a été de travailler le fichier. :-D

Panthère 3mm.jpg


Une autre Panthère Noire en PMMA de 3mm (en cours de construction)
Panthère Noire.jpg
 
V

victorjung

Compagnon
un des meilleurs rapport qualité prix pour une utilisation semi pro sont certainement les petites machines de chez epilog laser.
 
F

fradav

Nouveau
ok connaissez-vous les tarifs pour cette machine semi pro
chez épiloge ?
 
F

fradav

Nouveau
si j'ai bien compris la puissance en w pour les machines de chine n'est pas équivalent a celle vendu ailleurs .

mise a part la durée de vie du tube ainsi que la qualité

qui pourrais me dire en exemple pour 100w de ch sa équivaut à quel puissance sur celle de marque vendu ici ?
 
E

Edge540

Apprenti
Bonjour les premier prix chez epilog pour 40 w sont de l'orde de 15 000 € HT; Ceci dit on peut trouver de l'occasion pour moins de 10 000€, sachant qu'épilog garatit les machines 1 an et le tibe laser 2 ans. J'ai opét pour l'occasion et ai du changer le tube laser ( 3200 € TTC et garantie de deux ans)....
Cela reste très onéreux pour faire de l'amateur.
 
L

lunatek78

Nouveau
Bonjour. j ai commencé a travailler avec un laser co2 ( mon premier projet) et j ai besoin de commander un séparateur de faisceau 50/50 . cependant les compagnies me demande qu'elle type de polarisation je veux ( s-pol ou p-pol ). SVP est ce que quelqu'un peut m'explique en quoi cela est important lors du choix vu que le faisceau sera divisé sur deux et comment je peux savoir quelle type de polarisation j aurai besoin . est ce que ça dépend du laser ou de l application . je vous remercie .
 
S

souriceaux

Compagnon
Re 'Lunatek78',

"vu que le faisceau sera divisé sur deux",

Je n'ai pas connaissance qu'une machine laser propage deux faisceaux en sortie. :roll:
Peut être une indication de ta machine (photos, description, carte UC pilotant le tout et source utilisée) serait la bienvenue afin que certains puissent te donner un avis. :wink:
@+
 
C

creaclaire

Nouveau
meme recherche que toi !

Bonjour

Contente de voir un forum aussi réactif. As tu trouvé la machine qu'il te faut ?
Exactement la meme recherche que toi pour mon activité de faire-part.
J'ai actuellement une machine de découpe bas de gamme (que j'ai acheté pour débuter) avec des lames de découpe style cutter (qui s'usent beaucoup trop vite), et je cherche donc une laser abordable pour decouper du papier 300g avec preciion, ce qui n'est pas si simple...

Merci d'avance

Claire
 
G

gentipierrot

Nouveau
bonjour, je viens de recevoir un graveur laser co2 de 40 w chinois annee 2014 carte-mere rouge, mais il y a aucun document sur le parametrage et réglage moteur PAP. quelqu'un pourrait il me communiquer ces renseignements ?
merci par avance.
 
A

AlexR

Nouveau
Bonjour,
Avez-vous la notice qui va avec la machine? Normalement il y a un minimum qui est expliqué.
En ce qui concerne les réglages:
Pour une machine neuve pas de réglages à faire. Il faudra les faire après les remplacement (maintenance oblige) des miroirs et lentille.
C'est dans l'interface de logiciel, qui pilote la machine (ou plutôt génère le fichier de travail qu'on envoie ver le graveur) on choisi les paramètres de gravure ou découpe en fonction des matières et aussi de la puissance de votre machine.
Ci-joint le fichier avec exemple (sorry English only) pour LaseCut.
Tant qu'on y est une question sur refroidissement. Si votre machine était livré avec une simple pompe (genre pour un aquarium) il faut le donner à quelqu'un et acheter un vrais refroidisseur comme ceci http://www.mllaser-co2.com/refroidissement-laser.ws CW3000 par exemple. Ca m'a fait économiser pas mal d'argent car le tube (source) laser était mort au bout de 5 mois, le deuxième 3 mois. Celui que j'utilise aujourd'hui vas avoir bientôt 2 ans et il se porte très bien. D'ailleurs sur eBay on peut trouver CW3000 pour 350-400 euros maxi.
Alexandre Voir la pièce jointe how to use software..pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gentipierrot

Nouveau
bonsoir et merci pour votre réponse,
ma machine fonctionne avec moshidraw et pas avec lasercut. depuis mon message j'arrive à faire de la gravure ou découpe en réglant manuellement la puissance laser. mais je ne sais toujours pas comment avec un progamme avoir les 2 fonctions (coupe et gravure).sinon correspondance avec la maison mère, documents et info ou vidéo=nul, hormis si on parle chinois.
je vais donc persévérer en essayant différentes choses en espèrant rien cassé.
aussi je vais tenir compte de votre recommandation pour le refroidissement.
cdt
 
S

silure36

Nouveau
Bonjour Gentilpierrot,
Je possède également une ML40 avec Moshidraw, mais après quelques problèmes de santé j'ai voulu reprendre la découpe sur ma machine mais j'ai oublié pas mal de trucs pour m'en servir.
Pourrais tu éventuellement me faire un petit tuto pour me tirer d'affaire, d'avance je t'en remercie.
Car j'anime un atelier de maquettes sur Châteauroux dans l'Indre et je souhaiterai découper des pièces de CP de 3mm pour faire faire des petits montages à des gamins dont les parents ne sont pas bien argentés.
Et je préfère les avoir dans mon atelier que de faire des conneries dans la rue par ennuis.

CDT
 
G

gentipierrot

Nouveau
bonjour et désolé pour réponse tardive. le fait est que ne trouvant pas de réponse à mes questions à propos des logiciel moshi, j'ai pris le temps depuis à traduire en langue française les logiciels, trouver leur utilisation respective, et fait des captures d'écran avec des commentaires pour guider l'utilisateur dans sa tâche qu'il souhaite accomplir avec sa machine laser. je tiens les captures d'écran à disposition à ceux qui me communique une adresse mail pour envoi.
cdt
 

Sujets similaires

Haut