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Quelle huile pour un Karcher à eau ?

  • Auteur de la discussion HBX360
  • Date de début
HBX360
HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
3 046
FR-07000 Ardèche
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.

Suite à un disfonctionnement de mon Karcher (marche, s'arrête, remarche et s'arrête, Etc), je l'ai démonté pour changer les joints (j'espère que le Pb vient de là ...).

Du coup, j'ai un peu perdu de l'huile, qui suintait des 3 pistons + ressorts (environ 1 cm cube).
C'est pas beaucoup, mais je me demande si ...

Du coup, comme le Karcher est ouvert, en attendant les joints, je me suis dit que je pourrais en profiter pour changer l'huile et compléter.
J'ai bien trouvé, sur le site qui vend les jonts, de l'huile "qui va bien" mais le prix :eek: :eek: :eek:
http://www.le-sav.com/karcher_k_7-85m-wb_eu_-398-500/moteur_k_7-85-c-150_151_340_320_1690.html?osCsid=920fb9f3fc92daae11729f6c32bacfb0
Ca fait cher du litre !

Est ce que quelqu'un saurait me dire quelle huile est utilisée dans les Karchers ?

Le mien est un K7.85
Celui avec enrouleur de tuyaut haute pression intégré (voir lien ci dessous, photos de gauche )
http://www.google.fr/search?q=karcher+k7.85&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ibXNUd6qNaOr0AXp6oCYBw&sqi=2&ved=0CEIQsAQ&biw=1395&bih=869

Je ne suis pas sûr que de l'huile hydraulique convienne (j'ai de la ZS45). Celle de mon Karcher me parait bien fluide.

Pour compléter les infos, je préciserais que les pistons sont mus par un disque (probablement trempé) qui est fixé sur l'axe du moteur. Ce disque est monté incliné, de sorte qu'il pousse, à chaque rotation de l'axe du moteur, les 3 pistons alternativement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian
 
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D
dolominus
Compagnon
17 Août 2008
959
Lyon
Re: Huelle huile pour un Karcher à eau ?

Bonjour.

Dans un modèle identique, j'ai mis de l'huile rouge ATF.
C'est celle pour boite auto ou direction assistée.

pas de problème.
 
M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 831
nord
bjr
Suite à un disfonctionnement de mon Karcher (marche, s'arrête, remarche et s'arrête, Etc), je l'ai démonté pour changer les joints (j'espère que le Pb vient de là ...).
oui mais lesquels ? panne caractéristique des Karcher ( et autres marques , mais surtout Karcher :evil: ) tu as un bypass qui permet de relacher la pression dans la lance une fois la gachette relachée, soit ce bypass coupe le moteur, soit il "détourne" l'eau .
En fait c'est un petit axe avec des joints toriques qui va et vient dans un cylindre, si celui ci est rayé ou les joints toriques ne jouent plus leur rôle le problème vient généralement de là.
il ne faut pas oublier de graisser a la pate silicone (plomberie ) cette piéce.

après tu as les joints haute et basse pression et les clapets, verifier si ces derniers ne sont pas coincés

quand a l'huile, certains ( dont des revendeurs nhp ) préconisent l'huile voiture 15W40
 
HBX360
HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
3 046
FR-07000 Ardèche
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci à tous pour votre aide.

Metalux, tu as parfaitement raison.
J'ai commencé par les joints du régulateur de pression (ou by pass). Très petite amélioration. Par contre en regardant à la loupe l'intérieur des joints de pistons (ceux qui donnent la pression), j'ai remarqué qu'ils sont nettement usés. J'en ai donc commandé de rechange. J'espère qu'après leur changement, je n'aurai plus de Pb...
Par contre aucune fuite d'huile sur le bloc moteur ou la pompe. Les joints pour l'huile de la pompe permettent une mise à l'air libre si fuite d'huile. Donc je suppose qu'ils sont Ok. En plus je ne les ai pas trouvés sur le site dont j'ai donné le lien.
Bien noté pour l'huile voiture. C'est qui nhp ?

Pour l'huile n'y a-t-il pas d'autres retours d'expérience ?
En effet je n'ai pas d'huile pour boite auto. Merci quand même à Dolominus pour son retour d'expérience.
Puis-je mettre de l'huile hydraulique ? J'ai de la Total Azola ZS 46 ainsi que de la Total Carter EP 150.
Au toucher la ZS 46 y ressemble pas mal... y ressemble seulement !

L'idéal serait de connaître la viscosité de l'huile d'origine (ou mieux sa référence).

Je vais attendre d'autres avis.

@+

Christian
 
Z
ZZR1100
Apprenti
12 Février 2013
194
metalux a dit:
quand a l'huile, certains ( dont des revendeurs nhp ) préconisent l'huile voiture 15W40
Pour la simple et unique raison que c'est de l'huile 15W40 Synthèse.

En faisant une petite recherche : "FDS 6.288-050.0 Synthetic single phase Hd / HDS Classic 15W40"
FDS Pour fiche de sécurité
6.288-050.0 pour la référence karcher
Et le reste, c'est la dénomination, par Karcher, du lubrifiant.

Karcher déclare qu'il s'agit d'une formulation spéciale ...., j'ai ENORMEMENT de mal à croire qu'une compagnie, comme Motul, pesant quelques M€, s'attarde à produire les quelques milliers de litres dont ils ont besoin ....
Au pire, ils pourraient y ajouter quelques stabilisants ...., voir, un anti-mousse, mais c'est tout.

Comme cette boite ne fabrique certainement pas ce produit, en cherchant un peu, tu devrais le trouver sous un autre nom.

Je ne m'amuserais pas avec des fluides hydrauliques et autrs produits similaires (Ils correspondent à une autre fonction)

Perso, pour info, les miens (2) ont été vidangé avec de la 5W50 (synthétique) => RAS depuis pas mal de temps.
 
JP2
JP2
Compagnon
21 Juillet 2012
542
Haute-Saône
Et n'oubliez pas : Avec IGOL on s'envole, avec MOTUL on s'enc... ! Paraît que c'est de plus en plus d'actualité.

:-D :-D :-D

Amicalement, JP2.
 
M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 831
nord
Et n'oubliez pas : Avec IGOL on s'envole, avec MOTUL on s'enc... ! Paraît que c'est de plus en plus d'actualité.
et avec CASTROL on décolle !


pour ceux qui ont du KEW, ALTO ou MAC ALLISTER voici un site bien fait ou il y a les prix des pièces détachées, mais surtout les vues éclatées http://www.ecman.fr/gamme_grand_public_2009.htm
 
Dernière édition par un modérateur:
Nikass
Nikass
Compagnon
24 Mars 2009
2 359
Montpellier
Salut !

Mon expérience perso: deux Kärcher série 500, tromblons d'il y a 20 ans (ou plus ?? les trucs en bonne ferraille, pas en plastoc...). Tous les joints changés, les cylindres et passages passés au papier de carrossier fin à l'huile quand on peut, le plein de 15W40 sans se poser de questions. Ca marche du feu de Dieu ! Si besoin de pièces je peux retrouver la boutique en Allemagne qui m'avait fourni ça, vite, bien, pas cher, avec des bonbons en prime...

a+
 
HBX360
HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
3 046
FR-07000 Ardèche
Donc ce sera: huile moteur 15W40 de synthèse.
Je vais voir si j'ai un bidon qui traine ( je fais mes vidanges moi-même)
Merci à tous pour votre aide
Christian
 
HBX360
HBX360
Compagnon
29 Avril 2008
3 046
FR-07000 Ardèche
Après un petit tour à l'atelier, j'ai bien un bidon de 15W40 mais huile minérale.
J'ai aussi un bidon de 10 W 40 technosynthèse (Motul 4100 Turbolight).
Est ce que l'un des deux convient, ou dois-je rechercher de la 15W40 synthèse chez mon garagiste ?
 
Nikass
Nikass
Compagnon
24 Mars 2009
2 359
Montpellier
Bôf... Ca doit pas changer grand chose, c'est bien le genre de truc où il faut de l'huile, même si c'est pas la bonne. Il doit y en avoir tellement qui tournent sans !

Par contre, effectivement, l'huile pour BV, je ne jouerais pas. Il vaut mieux vidanger une fois par an (y'a de la flotte qui passe, et ça pollue l'huile), que de chercher LA référence.

donc --> ce qui traîne au garage pour la bagnole ça le fait !

a+
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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