quelle huile dans tour a métaux newton

  • Auteur de la discussion jmdu37
  • Date de début
J

jmdu37

Apprenti
salut je me suis payé un tour a métaux newton 20 neuf il y a 1 mois ,aprés quelque heure d'utilisation (c'est marqué dans le manuel mais je ne l'est pas sous les yeux) il faut retirer l'huile avec une seringue et en remettre de la neuve ,mais le type de l'huile n'est pas marqué dans ce manuelle mal traduit en français .
donc voila que faut il mettre comme huile dans la boite de vitesse (de l'huile de voiture clasic fera t'elle l'affaire ,ou faut il un type ou une viscosité adapté au tour a métaux.merci et a + :-D une photo de la bète
DSCN1919.JPG
 
B

baboon21

Apprenti
Bonjour,

Personnellement, et ce n'est que mon avis, je mettrais plutôt une huile de boite style 75W90 dans la partie avec les roues dentées (j'imagine que l'on parle bien de ça)
C'est une huile de boite, donc faite pour tournée avec des dents qui transmettent des efforts. Ce qui correspond au cas posé.

J'ai pratiqué de la sorte sur mon tour, aucuns soucis !

Cordialement,
Doloris Mehdi
 
G

Gerardpich

Compagnon
Personnellement, je mets de l'huile de boite universelle GL4. Pas de GL5 pour ne pas bouffer les fourchettes en bronze.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,

Publie par un membre du forum, voila les spécification pour les tours Ramo série A & T

L'interet du tableau est l'équivalence avec des huiles automobile.
(Sans doute l'exportation vers des contrées lointaines, sans quincaillerie industrielle)

pm

T36_LUB_SHELL-.jpg
 
C

choupi

Nouveau
bonjour jmdu37

je suis nouveau sur le site donc bonjour a tous,

je viens de recevoir un tour newton 20 hier, je l'ai fait tourner 5 a 10 minutes a petite vitesse et ce matin que mauvaise surprise, il fuit de partout !!! j'appel dematomachina et la personne ne parle francais et on me raccroche au nez
du coup je sais plus quoi faire
je sais que le tour est assember sans joint d'etancheité

est ce que quelqu'un pourai me renseigner sur la demarche a suivre

merci d'avance
 
U

uelbud

Guest
salut si ça fuit de partout regardé si mise à l'air libre pas bouché sinon le carter entre en pression et fuit
pour l'huile tu na aucune indication je suppose que le lub ce fait par barbotage une 68 voir une 150

sinon tu peut biaisé tu appels worken et tu demande des infos dont l'huile pour la machine tu regarde le catalogue et tu prend la réf de celle qui correspond et tu pose la question comme si tu voulais acheté une machine et pas dire j'ai une machine untels encore que il pourrait te répondre quand mème

http://www.worken.fr/
 
C

choupi

Nouveau
ok merci beaucoup je vais regarder ça et je vous donnerai des news ...
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

Choupi , je pense que comme dit dans pas mal de sujets sur le forum , tu seras bon pour tout démonter , virer les
résidus d'usinages , nettoyer impec !!!
il me semble que si tes suintements viennent de surfaces planes sans joints , Loctite ou autre marque de produits
d'étanchéïté pour surfaces planes sera la solution .

on peut et doit s'étonner que l'on t'ait raccroché au nez !! tu devrais essayer le mail qui a l'avantage de laisser des traces
ça peut inciter un vendeur de mauvaise foi à la prudence .
 
C

choupi

Nouveau
merci pour ta reponse copeau 78
oui je pense tout demonter nettoyer jointé et ameliorer le produit ...
j'atend un peu pour voir si on me repond par mail

a +
 
F

fred250

Compagnon
En même temps Damatomachine est Italien, rien de choquant qu'ils est raccroché a quelqu'un qui parlait Français, si un gars t'appel en te parlant dans une langue que tu comprend pas, tu raccroche... que faire d'autre?
C'est l’inconvénient d'acheter a l'étranger, sauf a parler la langue c'est pas toujours facile de ce comprendre, surtout quand ça devient un peut technique, les traducteurs en ligne sont souvent a la rue.
 
S

SIDE 06

Compagnon
re: encore un deçu de "DAMATO MACCHINE" !!
pourtant il font un max de pub en Françe et leur pub se fait en français, donc il ne "devrait" pas y avoir de probleme pour que notre ami ait satisfaction ,enfin il me semble non?
 
F

fred250

Compagnon
Si ils font appel a un traducteur pour les textes de leurs pubs ils ont pas besoins de parler français, mais si ils démarchent en France, a défaut de le parler, je pense qu'il doivent au moins faire l’effort d'utiliser un logiciel de traduction pour les mails afin de résoudre les problèmes, mais je pense qu'en envoyant un mails un italien grâce a babelfish au autre ça doit faciliter les réponses, encore faut il que la traduction automatique sorte quelque chose de compréhensible.
 
U

uelbud

Guest
le plus simple tu fait t'ont texte en français ensuite tu le traduis en anglais celui qui présente le moins d'erreur

pour infos un mail avec demande de confirmation ouvert ou pas du fait qu'il dois le refusé vaut un recommandée accusée de réception devant la lois

te complique pas la vie avec des .........appels worken il s’agit des même machine de couleur différente eux prenne le temps de répondre mème si ils sont pas parfait
 
O

osiver

Compagnon
pour infos un mail avec demande de confirmation ouvert ou pas du fait qu'il dois le refusé vaut un recommandée accusée de réception devant la lois
C'est un peu n'importe quoi !
D'abord, il n'y a pas de standard universel pour les accusés de réception de mails. Les messageries font ce qu'elles veulent. Ça va de pas de service du tout à un suivi de bout en bout avec email pour chaque serveur de mail ayant relayé le message. De plus, il faut distinguer la livraison du mail ( = déposé dans la boîte de réception du destinataire) de son ouverture (= le destinataire l'a en principe lu)
Et le fonctionnement dépend aussi du client de messagerie. Thunderbird propose d'envoyer l'accusé de réception mais vous pouvez toujours le refuser, sans que ça n'empêche de lire le message. Alors ... :roll:

En gros, vous pouvez utiliser comme preuve un mail que vous avez reçu, pas de preuve que celui que vous avez envoyé a été reçu, moins encore lu. :smt112
 
C

choupi

Nouveau
bonjour

voici quelques news pour mon soucis de fuite .... j'ai eu le droit a un remboursement paypal de 150 euros ainsi qu'un mail me precisant que le fait que je demonte le tour pour reparer la fuite de changera rien en ce quii concer la garntie constructeur ...
j'ai donc commencer le demontage et les fuites viennes des deux leviers manuel de changement de vitesse ainsi que des vis de fixation du capteur ( poussoir ) qui se situe derriere il y a aussi une fuite sur la vis chc qui sert a faire la vidange car ils n'ont pas mis de joint, sinon le moteur touche le bas qui sert arecuperer les copeaux ce qui entraihne une vibrassion ... petite decoupe en vue....
je pense aussi changer la plaque qui ou le couvercle du dessus ( celui qui cache les engrenages) je vais remplacer cette plaque par une plaque trensparente et y mettre un évent ...
pour avoir le droit a mon remboursement je les ai quand meme menacer d'ecrire un courier a la repression des fraudes

a +
 
C

choupi

Nouveau
et changer l'huile d'ici quelques heures de fonctionnement pour y mettre huile de boite de vitesse ....
 
U

uelbud

Guest
osivier revois les lois informatique actuels tu sera surpris ........fin du hs



comme quoi il faut pas désespéré mais il profite du fait de la distance si tu insiste il réponde sinon ....

pour la mise à l'air libre utilise un bouchon plastic avec le clapet intégré ont trouve un peut partout Voir la pièce jointe clapet.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gabrielp

Apprenti
apres renseignements pris chez damato il faut employer de l'huile 600 xp 320
 
R

revemane

Nouveau
bizarre ça moi j'ai acheté un tour chez eux et j'ai téléphoner en Italie et deux personne parle français et bien sympathique
contact
Sandra Cohen
et Alexandra Popovici

je l'attend pour la semaine prochaine
j'espere ne pas avoir ce problème
 
R

revemane

Nouveau
j'ai également changer mon huile de boite après l'avoir fait tourner deux heures
j'ai mis de l'huile de boite de vitesse 75 -90 w pour voiture
et je n'ai aucun problème
j'en ai profité pour vérifier l'alignement des pignons lors du changement de vitesse pour voir si tous était bon ,j'ai juste constaté que en vitesse 3 avec la manette B il faut s'arrêter au clic car on peu aller un peu plus loin et le pignon n'est pas bien centré alors
pas de limaille constaté dans le carter
par contre les chinois ils n'ont pas peur pour les joint d'étanchéité , juste du papier cache de peinture avec de la pâte dessus
moi j'ai viré tout ça bien nettoyé et mis un joint loctite spécial carter (couleur rose) a même le métal resserré le tout laisser sécher 1/é heure et remis en fonction et pas de fuite
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 383
mmo34
M
C
Général Tour habegger
Réponses
8
Affichages
1 920
moufy55
moufy55
2
Réponses
16
Affichages
2 273
Florent07
Florent07
D
Réponses
19
Affichages
867
yvon29
yvon29
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
E
Réponses
4
Affichages
5 074
ericfk9
E
T
Réponses
12
Affichages
2 838
languedoc
L
A
Réponses
7
Affichages
6 556
Aspicks
A
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
17
Affichages
4 716
ctpaba
ctpaba
K
Réponses
6
Affichages
1 923
kerbos56
K
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
10 751
clement2669
C
Haut