Quelle fraiseuse ???!!!!

  • Auteur de la discussion jimmy
  • Date de début
J

jimmy

Nouveau
Bonjour, je voulais acheter une fraiseuse BF20 L vario, mais en parcourant plusieurs sujets sur le forum, j'ai été un peu refroidi.... et pas moyen de trouver quelques adresses web où trouver des fraiseuses...
Je souhaiterais usiner de l'acier, quelles bécanes me conseilleriez vous? Budget 1500-2000€
Merci :mrgreen:
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Je pense que ton post a plus sa place dans la catégorie "fraiseuses", mais les modos ajusterons :wink:

Il faut que tu nous précise un peu plus tes attentes; on peut usiner de l'acier pour faire des pièces de modelisme de quelques centimètres cubes, ou usiner de l'acier pour réparer ou refaire des pièces de machines agricoles de plusieurs dizaines de kilos...

Pour ce budget là, tu pourrais facilement trouver une "vraie" fraiseuse d'occaz, de fabrication européenne, "lourde", rigide...En très bon état, prêt a fonctionner.

A+

Rom
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Comme dit Rom , si tu as de la place achète de préférence une bonne fraiseuse d'occasion qui est souvent accompagnée d'outils.
Avec une fraiseuse moyenne tu pourra faire un large éventail de pièces, une petite fraiseuse est vite limitée et comme toujours on commence petit, mais on à vite besoin de faire plus grand.
 
J

jimmy

Nouveau
Bonjour, bonjour, en fait non, je n'aurais pas besoin de faire d'aussi grosses pièces, mais j'aimerais par la suite la "cnc-iser" pour faire du modélisme et quelques petites pièces en métal. La place n'est pas un souci, mais ce sera ma première fraiseuse, et c'est vrai que les gros engins que j'ai pu voir sur le forum ont l'air très impressionnants... :shock: alors que les bf20 m'avaient l'air plus accessibles... mais pas très solides!
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
2 373
La bidouille
L
M
Réponses
58
Affichages
5 762
hozut
hozut
C
Réponses
36
Affichages
6 578
lozus23
lozus23
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 802
stef1204
stef1204
R
Réponses
42
Affichages
7 889
jacounet
jacounet
H
Réponses
65
Affichages
15 694
benko
benko
Haut