Quelle fraiseuse pour faire CA

K

kwick

Nouveau
bonjour

je n'y connais pas grand chose en fraisage, j'ai juste une dremel 400 que j'ai achetée il n'y a pas longtemps, mais on peut dire que ça atteint vite ses limites.

je voudrais savoir quel type de fraiseuse vous me conseilleriez pour créer ce genre d'objet :
0806111213183626291.jpg


le cadenas fait environ 5 cm de large et 7 cm de haut (avec l'anse)

il y a la proxxon MF70 ou BFW 40 mais je ne sais pas quel type de fraiseuse j'ai besoin.

merci beaucoup!
 
V

vax

Modérateur
Pas forcément une grosse machine... Mais un bon guidage.

J'ai une BFW40 et perso le jeu est énorme...

Que cherches-tu a faire ? Un cadena "squelette" pour le fun ? Lancer une production de cadenas pour diffuser sur les plages cet été le truc à la mode ? Réaliser un autre truc dans le genre que tu souhaite garder secret ?...

Bon courage.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
si c'est pour refaire "ça", ce n'est pas la machine qui importe! c'est de pouvoir faire ces "lucarnes" avant de monter tout le mécanisme.... :roll:
Bon courage.. :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Ou alors, c'est à des fins didactique... :roll: ... pour expliquer le fonctionnement du cadenas...
Je ne vois pas trop d'autre raison, car ainsi, le cadenas ne sert plus à grand chose puisqu'on a accès aux poussoirs du barillet :???:
 
K

kwick

Nouveau
Oui c'est à des fins didactiques. Mais je ne veux pas m'arrêter à ce genre de cadenas et ce genre de dessin. Je cherche surtout de pouvoir faire des bords biseautés, des carrés parfaits, des arrondis, le tout en ayant un look professionnel.

suite à vos réponses très intéressantes j'ai quelques questions qui me viennent :

1 - La MF70 étant une fraiseuse de précision, serait-elle adaptée à un tel travail de précision ?



2 - Le modèle cnc de la MF70 est-il vraiment beaucoup plus facile d'utilisation ou plus précis ?



3 - A partir de la photo on peut déduire le diamètre de la fraise utilisée : 4,7 mm. La taille maximale des fraises utilisable avec la MF70 est 3,2mm (http://www.outilonline.com/catalog/prox ... -1016.html)

Est-ce que je pourrai fraiser à des diamètres de plus de 3,2mm ou est-ce le maximum (désolé je suis vraiment débutant)



Merci beaucoup les gars pour votre aide vraiment très précieuse :D
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
T
Réponses
34
Affichages
8 002
touramoto
T
J
Réponses
5
Affichages
4 023
studiolab39
S
simonb
Réponses
56
Affichages
5 637
guy34
G
O
Réponses
32
Affichages
6 734
O
BertoHO
Réponses
101
Affichages
21 747
guy34
G
B
Réponses
18
Affichages
5 084
dimitri87
D
Haut