quelle fraiseuse d'établi pour conversion CNC

J

jim51

Nouveau
Bonsoir a tous,
Après avoir parcouru beaucoup de post et après réflexion j’oriente a pressente mon choix vers une fraiseuse CNC.

Mes besoins sont les suivants:
Course de la table 500*200 environ.
Usinage alu d'une manière général et un peu d'acier à l'occasion (petite passe si nécessaire).

Plusieurs questions par rapport a mon projet.

Dans le cadre d'une conversion CNC j'aimerais avoir votre avis pour:

1 Quel model et marque de fraiseuse privilegiée
2 Dans le cadre d'une conversion CNC y a t'il un model plus facilement convertible ( vario ou autre)
3 quel diamètre de vis a bille, quel fabriquant
4 idem pour l’électronique (beaucoup de post parle de manque de fiabilité dans certaine marque)
5 Quel moteur pour les différents axe

Voila les grandes ligne pour les quelles je sollicite vos avis éclairés


Bien cordialement

Jimmy
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Tu souhaites convertir une machine conventionnelle? Genre une Dufour, Aciera, ou Deckel quelque chose du genre (vue les courses).
Parcque en fraiseuse d'établie, 500mm sur X c'est beaucoup.

Sinon pour de la fraiseuse chinoise, les modèles X2 on toutes déjà été convertit c'est certain. Cela se fait.

Par contre si tu souhaites convertir une ancienne comme cité plus haut, cela va être très très compliqué (modification lourde, et j'en passe...).

Précise un peu plus (€€?).
Certains ont déjà réussis à passer de l'acier sous leurs portiques, donc tout dépend de ton budget tu peux réaliser une CNC à portique avec une grosse rigidité.
 
J

jim51

Nouveau
Bonsoir et merci de ton aide,
J'avais dans l’idée de convertir une BF20L par exemple.
Mais il est vrai aussi que je m’était intéressé aux versions portique qui me paraissait plus adapté a mes besoins, mais l’idée que je me suis fait au travers des différents post était qu'une portique et l'usinage sur de l'acier n’était pas évident (même si on était sur de la passe mini) .
Apres le portique reste pour moi l’idéal surtout si l'on en trouve avec une rigidité qui me permette d'usiner même avec précaution de petites pièces acier.
L’idéal pour moi serait de trouvé l'ensemble en KIT.

mon budget est d'environ 3000€

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Jimmy
 
J

jim51

Nouveau
Bonsoir et merci de ton aide,
J'avais dans l’idée de convertir une BF20L par exemple.
Mais il est vrai aussi que je m’était intéressé aux versions portique qui me paraissait plus adapté a mes besoins, mais l’idée que je me suis fait au travers des différents post était qu'une portique et l'usinage sur de l'acier n’était pas évident (même si on était sur de la passe mini) .
Apres le portique reste pour moi l’idéal surtout si l'on en trouve avec une rigidité qui me permette d'usiner même avec précaution de petites pièces acier.
L’idéal pour moi serait de trouvé l'ensemble en KIT.

mon budget est d'environ 3000€

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Jimmy
 
J

Jmr06

Compagnon
Ben, sur ce forum, on voit des portiques, fixes ou mobiles, qui usinent très bien de l'acier.
C'est surtout une question de rigidité et de broche.
Par contre, pour les versions en kit, je ne connais pas bien, mais ceux que j'ai vu ne m'inspire pas trop confiance pour de l'acier.
 
C

check

Ouvrier
J'ai converti une Sieg SX3 avec une kit Fusion dans ce budget a peu prêt.
 

Sujets similaires

N
Réponses
9
Affichages
3 349
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
Haut