Quelle fraiseuse d'établi pour 1000 € maxi?

  • Auteur de la discussion Liogo77
  • Date de début
L

Liogo77

Nouveau
Bonjour à tous

Souhaitant comme beaucoup m'acheter une petite fraiseuse pour réaliser ou rectifier des pièces mécaniques pour auto et moto (essentiellement de l'alu, mais aussi de l'inox ou dérivés). Les pièces que je souhaite usiner ne seront jamais de grande taille (40 à 50cm maxi)

Quelle machine peut on me conseiller pour un budget max de 1000€, sachant quel devra obligatoirement être posée sur un établi et que je n'ai pas beaucoup de place. Je ne voudrais pas non plus dépasser les 100/110 kg.

Sinon, ou en acheter une? chez quel revendeur quel sîte propose les meilleurs tarifs?

(J'ai des connaissances et compétences en fraisage, j'ai pratiqué un peu)

je vous remercie
 
A

Anonymous

Guest
50cm pour une fraiseuse d'établi, c'est déjà de "grosses" pièces, une super X3, serait peut être bien, si le "chinois" ne te rebute pas.
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour,

Tu peux trouver des fraiseuses comme la mienne pour bien moins cher que 1000 euros (syderic S120UB - Regarde mon post bien que je n'ai pas encore mis de photo de la bête !! Trop de bor... dans le garage).
La mienne est avec son bati et sa pompe de lub : en tout ca pèse bien 400 kg mais c'est relativement compacte. Je suis en train de la retaper et ca donne une impression de sérieux à la made in France de l'époque post 80. Certes c'est "juste" une perceuse-fraiseuse ce qui sous entend qu'il n'y a pas de tête orientale mais bon pour un bricolo comme moi ... Ce qui est agréable c'est qu'elle est en cone SA30. Bien que moins courant que le SA40, c'est moins chiant que les cones morse des chinoises !!!

Amicalement,
 
N

Noufab

Compagnon
Lire "tête orientable" et non "orientale" ... Bon Noël !!
 
T

tranquille

Compagnon
Faire la différence entre la taille de la pièce et la taille de l'usinage

Recherche du coté des SIEG X3, certaines ont une table longue (comme la mienne)
 
L

Liogo77

Nouveau
Merci de m'éclairer

Je ne peux pas avoir une fraiseuse trop lourde car elle devra etre posée sur un établi, et le pauvre ne supporterais pas plus de 150kg.

Pour des pièces, c'est vrai 50cm c'est maxi, et dans le cas ou je devrais rectifier des trucs, sinon, cela restera raisonnable aux alentour de 15 / 20 cm.

N'hésitez pas à me dire ou il y a de bon tarif et chez qui!

merci
 
L

Liogo77

Nouveau
SIEG X3

Effectivement, la SIEG X3 me parait bien pour ce que je veux en faire.

Par contre je connais pas les tarifs de noël...
 
P

ppt

Compagnon
ca serait pas l'occasion de refaire l'établi ?
un peu de tube d'acier, un poste à souder, un peu de temps :wink:
 
L

Liogo77

Nouveau
Justement, je vais refaire mon petit atelier, et justement je veux prendre en compte le modèle que je vais choisir afin d'agencer au mieux.

Par contre je ne souhaite pas avoir une fraiseuse sur pied par rapport à mon espace et ma disposition que j'ai.

Que pensez vous de la marque EINHELL modèle: BT-MR 550?

Merci
 
L

la bricole

Compagnon
:smt039 Salut liogo !
Autant je pense qu’il est possible d ‘ avoir pour 1000 a 1200 une « vraie » fraiseuse , autan je pense que pour ce prix, en neuf, tu ne pourra avoir qu’une chinoiserie, très limite , question qualité mécanique, et possibilité d’usinage…
N’oublie pas , dans ton budgets de prévoir l’achat d’accessoires, indispensable….
les outils de coupes , la métrologie , ect…

Prend le temps de faire le tri dans les différentes infos que tu pourra trouvé ici et la …
A la fin, c’est toi qui serra le seul a pouvoir prendre « la bonne décision »….
A+
 
R

Reparatheure

Compagnon
Et pourquoi pas une Emco FB2? Ton budget est bon et la qualité est au RDV.
En revanche, pour la trouver, il faut chiner l'occasion, mais on en trouve.
 
P

ppt

Compagnon
j'avais les même contraintes.
j'ai tourné les chinoiserie dans tous les sens, ce qui me gène chez elles, c'est le fait que l'électronique soit omni-présente et localisée là où sont les vibrations.
électronique et vibration ne sont pas compatibles
or, pour une dépense aussi conséquente, c'est rébarbatif pour moi.
j'ai donc attendu une Cincinnati Chomienne pf25
et j'ai un établi à refaire (ou pas la machine est arrivé avec son support à roulette, faut que je tranche)
deux liens de discussion :
que-choisir-comme-modele-sx3-bf20-ou-hm45-t886.html?highlight=%E9tabli
taille-des-fraiseuses-d-etabli-t8170.html?highlight=sixis%20101
évalue bien ton besoin :wink:
 
G

grenouille32

Compagnon
Peut-être que le vendeur réduira ses prétentions s'il ne la vend pas.
Mais tu disais pourtant jusqu'à 1000 euros :!: :oops:
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
4 758
lion10
lion10
dh42
Réponses
22
Affichages
21 596
ktm63
K
Haut