Quelle fraiseuse choisir

  • Auteur de la discussion morettijf2b
  • Date de début
M

morettijf2b

Apprenti
Bonjour je fait de la coutellerie et j'aimerai investir dans une fraiseuse en 220v mono je ne voudrais pas dune machine chinoise et je voudrais une machine pas trop encombrant aussi que pouvez vous me conseiller pour un budget de 3000€
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Vous avez une idée des usinages que vous ferez ? matières, dimensions, formes ...
 
M

morettijf2b

Apprenti
Oui acier carbone et acier inox fibre de carbone laiton titane dimension max 30cm de longueur des encoche dans se genre que je fait à la lime pour l'instant
IMG_20180729_145838_699.jpg
 
M

morettijf2b

Apprenti
Les fraiseuse wabeco son t elle de bonne machine? Car il vendre des modèles d exposition pour 2300€ sa doit être intéressant
 
V

vvdecamp

Apprenti
Bonjour,
je pense qu'il est toujours bon d'envisager l'achat dune fraiseuse conventionnelle "ancienne" on en trouve pas mal a prix correct et de la modifier en 220, la qualité des machines n'est plus a discuter. Pour le budget ne pas oublier l'outillage, en fraisage il dépasse souvent le prix de la machine.
 
M

morettijf2b

Apprenti
Qu elle modèle de référence pouvez vous me conseiller pour que je puisse faire des recherches sur le net pour essayé de trouver une occasion
 
V

vvdecamp

Apprenti
Chercher hernault samua, dufour, alcera, gambin, huré, toute des machine de qualité il faut aller voir les machine et juger de leur états, on en trouve avec peu de jeu.
 
K

KITE

Compagnon
Belle réalisation!
Mets autant de d’implication à lire la section « fraiseuse » de cet excellent forum que tu as dû en mettre pour arriver, avec des moyens limités, pour réaliser ta superbe lame et tu auras tous les renseignements nécessaires.
Le sujet a été évoqué et traité de nombreuses fois.
Trouver une fraiseuse d’occasion qui corresponde à tes besoins, à tes moyens (financiers et techniques (alimentation électrique, poids, encombrement...)) et à tes attentes (disponibilité, état général...) s’apparente souvent à une quête du graal!
Le «Bon Coin» ou les sites similaires ne sont pas un supermarché où l’on trouve ce que l’on recherche dans les 2 jours (et à côté de chez soi). Nous sommes nombreux à avoir patienté des années pour trouver ce que l’on recherche.
Comme certains, dont tu retrouveras facilement les posts, établi un «cahier des charges» qui te permettra de cerner et de définir le type de machine qui convient à tes aspirations.
Ça ne peut pas et ça ne doit pas être un achat compulsif. Pense également à l’investissement nécessaire dans l’outillage. Même s’il peut-être étalé dans le temps, c’est, au moins, équivalent à la machine!
Bon dimanche,
Kite
 
M

morettijf2b

Apprenti
Merci pour les conseils je vais faire des recherches plus poussées sur le forum y a vraiment un choix énorme sur les machine après en mono difficile de trouver mais bon je vais y arriver voici les couteaux terminé le système de celui en carbone est une palme je pense qu'avec une fraiseuse je serai plus précis

IMG-20180821-WA0002.jpg


20180821_125301.jpg


20180821_115449.jpg


20180821_115437.jpg


20180821_110201.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Lis beaucoup et ça t’eviteras d’énoncer des contres-vérités sur l’alimentation en monophasé.
La grande majorité des membres de ce Forum n’ont que le monophasé à leur disposition et alimentent pourtant des machines triphasés de puissance relativement importante (3 à 4 KW).
Ton travail est superbe!
Bonne lecture et bonnes recherches,
Kite
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
325
speedjf37
S
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
G
Réponses
0
Affichages
425
gorny
G
N
Réponses
12
Affichages
726
RzO
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
J
Réponses
2
Affichages
3 033
Jost-l
J
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 431
copeaudacier
C
M
Réponses
10
Affichages
3 445
MRCoutel
M
B
Réponses
18
Affichages
4 178
Belphegor
B
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
P
Réponses
81
Affichages
11 446
Alex31
A
L
Réponses
7
Affichages
2 923
Gcrimi2005
G
I
Réponses
0
Affichages
641
ibo89
I
Haut