Terminé Quelle est la valeur de ces pompes?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai ces 2 petites pompes identiques qui pourraient faire le bonheur de quelqu'un, mais je n'en connais pas la valeur. Je ne sais pas quel fluide est pompé par ces pompes, mais la marque Airpax laisse supposer qu'il s'agit d'air.
Marque: Airpax, made in Hollande
№: 9904 120 13812
Longueur HT 180 mm
Ø moteur: 65,9 mm
Ø corps de pompe: 39,7 mm
Branchement des canalisations sans filetage. Chaque canalisation, genre Rilsan, comporte certainement une olive en matière synthétique, le tout étant tenu en place par un petit étrier, absent ici, un trou alésé est présent entre les 2 alésages du corps de pompe pour une vis de fixation de l'étrier.
003.JPG


Si vous avez une idée de la valeur de ces pompes, et si vous en connaissez l'usage, je vous remercie de me le faire savoir.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le bleu fou

Ouvrier
bonjour,

a vu de nez je dirait des petites pompes multicellulaires pour de la petite distributions (fluides non agressifs : eau claire et air). manifestement airpac est le fabricant du moteur. l’idéal serait d'avoir le non du fabricant de la partie pompe..

Concernant le tarif, ce genre de pompe vaut une centaine d'euros neuve avec corps en plastique donc celles ci doivent valoir 150€ neuve et entre 60 et 90€ occasion.

Le bleu
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Bernard,
je ne peux pas t'aider à évaluer la valeur de ces pompes, mais je suis un peu surpris par l'état de ton clavier !
et puis pourquoi cette cartouche à gauche ? tu reviens d'une chasse au sanglier ?:wink:
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Merci le Bleu,

Les socles noirs sont bien en matière synthétique, très dur. J'ai fait une recherche sur le net, Airpax est la marque des moteurs. Il n'y a aucune inscription sur les pompes. Le poids de chaque ensemble est de 1695 g, j'ai l'impression que les corps de pompe sont en inox. J'ai désassemblé un moteur de sa pompe. Sur l'axe du moteur il y a une cloche avec un aimant circulaire qui vient coiffer le bout de la pompe. Il n'y a pas de liaison directe, seulement cette liaison magnétique. La pompe ne comporte aucune inscription ni sur le pourtour ni sur les extrémités.
005.JPG


006.JPG


Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
E

fafnir70

Bot usinages.com
Michel,

La cartouche n'est qu'un stylo, c'est trompeur.
Le clavier? Oui, je vais le mettre dans l'évier, j'ai la vaisselle à faire ce soir.

Bernard
 
T

Tier-I

Compagnon
mais je suis un peu surpris par l'état de ton clavier !
et puis pourquoi cette cartouche à gauche ? tu reviens d'une chasse au sanglier ?
Je suis toujours surpris par l’œil affûté des intervenants... Ils voient toujours des détails qui ne me sautent pas aux yeux...:roll:
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Tes pompes ressemblent fortement à celles que l'on a au travail pour une utilisation d'impression jet d'encre.
L'accouplement magnétique évite de cramer le moteur en cas de blocage .

Pompe Domino.jpg


Elles pompent de l'encre ou un diluant.

Cdt.
 
Dernière édition:
E

fafnir70

Bot usinages.com
Merci Le Prolls, c'est vrai mes pompes ressemblent assez à celle dont tu as mis la photo.
Je viens de rechercher plus d'une heure sur le net mais sans trouver les miennes.

Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 928
Bernard.L
B
Haut