quelle est la matière servant à l'agencement des piscines et sanitaires ?

Itus
Compagnon
22 Décembre 2010
692
Salut,
J'ai récupéré pas mal de ces plaques lors de la démolition d'une laverie. certaines plaques sont brutes, d'autre plaquée mélamine.
Le gars m'avait dit que c'est du Permali, un millefeuille de papier kraft imprégné résine phénolique.
C'est recherché par les amateur de platine vinyle, justement pour les refaire, moi j'en ai fait un établit.

heidi
Compagnon
12 Novembre 2009
2 400
doubs besancon
Bonjour,
Ces plaques imputrécibles et classées M0 étaient systématiquement employées par le génie militaire
dans les rénovations de sanitaires et autres cloisonnement de milieux humides
On envoyait les plans du local brut à une entreprise de Besançon qui nous proposait l'agencement et les coloris
Le colis arrivait par transporteur avec toute la quincaillerie qui allait avec;après ce n'était plus que de la pose
il y a quelques mois j'en ai récupérer 3 ou 4 que le gars balançait à la déchetterie
-posées directement sur le béton brut ça isole du froid,des remontées d'humidité et la manutention des caisses et autres objets lourds est grandement facilitée un peu comme une feuille d'inox un peu épaisse qui elle a l'inconvénient de transmettre le froid donc phénomènes de condensation;j'en ai mis sous mes classeurs métalliques à clapet pour éviter qu'ils se bouffent en bas
Les faiences et autres revêtements muraux en carrelage condensent beaucoup plus et retiennent les calcaires(tartre);la quincaillerie étaient également parfaitement adaptée(absence de parties saillantes,interchangeabilité,insensible aux détergeants)
Attention il y a plaques et plaques;je parle bien d'HPL;c'est cher mais adapté au collectif;peun développé pour les particuliers
Cordialement:wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois