Quelle est la marque de cette tourelle et porte outil. (Standard)?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Je viens enfin de trouver une tourelle porte outil rapide et ses porte outils pour mon tour.

Les tourelles Multifix ou tripan, ont des numéro een fonction des tailles.

La mienne, on en voit beaucoup, mais je n'ai jamais vu de nom, est standard ? ( 4 tailles de tourelle et po par ex).

Si oui, quelqu un as t il un tableau avec les dimensionnions ?

Car si je veux rechercher d'autres portes outils, lequels prendre ?
Il y en a la mais comment savoir si c'est identique ?

http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/Quickchange_Toolpost__Separate_Tool_Holders_.html

merci à tous,

Chris.
DSCF2246.JPG
DSCF2247.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas ce type de tourelle, mais peut être qu'en changeant le titre tu aurais plus de resultat
Un titre dans le genre " quel est la marque de cette tourelle?"
Pour changer le titre
A droite du titre sur la première page : outil de la discution, puis : editer le titre
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour c'est du rapide original mais est-ce compatible?
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
je vous ferai plus de photo cet am.

Apparement c'est du type "dixon".

mais est ce compatible (en fonction de la taille bien sur) avec les tourelles du même type ?
j'ai bien cherché mais rien trouvé .

chris.
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci bcp Lusi ...
je vais trouver ma ref.

Mais ensuite sur les sites ou ce n'est pas indiqué, vous faites comment ?
Chris.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
il me semble que bouddha a posté la fabrication de cette tourelle !
regarde chez otelo
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Pas la fabrication de la tourelle, celle des portes-outils.
Pour Chris, ton bonheur est ICI
 
C

chris.j3

Compagnon
J'allais posté le lien de Booddha , il m'a devancé :-D:-D mais d'ailleurs ca lui appartient, c'est à lui de poster !! :-D

oui je pense essayer de m'en fabriquer mais c'est juste pour savoir, si j'ai envie d'en acheter, lequel acheter .
Merci booddha pour le lien de rcmachine .

merci ca devient un peu plus clair, c'est une dikson.
même si j'ai encore un peu des flou sur certain trucs.
Par exemple ces portes outils ( en bas de la page)en capacité 16mm n'iront peut être pas et iront uniquement sur les tourelles de chez rdgtools ?
http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Lathe_Quick_Change_Toolposts.html

chris.
 
B

booddha

Compagnon
Ma tourelle vient de chez RDGTOOLS. Les portes-outils RC Machines s'adaptent dessus.
Rdgtools dit que cette tourelle est fabriquée exclusivement pour eux, mais c'est faux.
 
F

ferdi26

Compagnon
Salut chris.j3
Je viens d'en voir sur le coin-coin , c'est des portes outils original type M d'après le vendeur peut être pourra t-il t'en dire plus mais je les trouve un peu cher .
Bonne chasse
 
I

insane

Apprenti


Tu a fait une bague pour adapter ou tu as completement changer la vis?
qu'en est 'il du pion sur ressort qui permet la bonne mise en place de la tourelle quand on la fait pivoter?
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Je l'ai mise en lieu et place.
j'ai juste enlevé le pion et le ressort, plus d'utilité dans ce cas avec cette tourelle.
bonne soirée .
 
I

insane

Apprenti
Merci pour ta réponse.
Le perçage central de cette tourelle était deja adéquat à la vis de 12mm d'origine du damato?
J'ai acheter a peu de chose près la meme tourelle chez RC machine Luxembourg. j'ai par précaution fait une bague pour palier au jeu entre la vis de 12mm et le perçage de 16.8mm de la tourelle.
Pas de problème de stabilité malgré l'absence de pion de maintient dans la tourelle, je n'ai pas encore eu le temps de tester
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
oui du 12mm sur le tour et sur la tourelle, j'ai eu de la chance :wink:
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour,

Ta tourelle semble bien etre une Dickson,comme celle montée sur mon tour Harrison 250!

[div=none] dsc06611.jpg [/div]



Les P/O copatibles sont chez RDG tools "Standard Holder T-51"

Alain

-
 
C

citron77

Nouveau
Bonjour chris.j3,
Je suis nouveau sur ce forum, je posséde un combiné DAMATO 800 3L depuis Avril19, je viens de parcourir le site et je vois que tu as un type DIXON. Je veux équipé mon tour de ce type, pourrai-je avoir la mesure du carré et la hauteur de la tourelle, afin de finaliser mon choix.
Merci par avance et à bientôt. citron77
 

Sujets similaires

Haut