Quelle est cette technique ?

  • Auteur de la discussion JASON
  • Date de début
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Dans cette vidéo, on aperçoit à la positon 11:25 / 24:07, une électrode enrobée recouverte d'un fil métallique en spirale.
Qui connaît cette technique ?
Merci.
JASON
 
M

moufy55

Modérateur
Probablement de l’apport SG2, classique de MIG, autour d’une enrobée fonte, pour augmenter la quantité d’apport, en quantité, et en acier.
Déjà vu du rechargement fait ainsi, pour compenser un faible diamètre d’enrobée à disposition.

Utilité réel et efficacité inconnue.
 
G

Geoff87

Compagnon
A mon avis, c’est pour obtenir un métal déposé plus similaire à de la fonte qu’à de l’acier. Le fil mig, n’étant pas protégé par le gaz de lnemectrode, doit perdre certaines de ses propriétés d’acier.

Après voilà, jamais vu ça, c’est peut être une recette de grand père, mais à mon avis, c’est plutôt expérimental :spamafote:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
De toute façons , visuellement c'est peu êtres pas mal , mais pas vu d'essais de serrage ? :smt017 pour la photo même de l'Araldite le ferait.
En plus le travail ne m'épate pas, vu le look finale des mors , ajustage a la mord moi le chose, il n'a non seulement pas l'air d'être un fignoleur (queue de rat sur du plat??) mais en plus mettre ça en ligne???.

Marcus
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Cherche pas Marcus, se n'est pas pour toi le youtube game.

Seule l'image et le paraître compte

Tu est un vieux con maintenant :smt055
 
U

uelbud

Guest
ce n'ai pas une baguette fonte mais acier ??? l'enoulage dois etre pour limité la fonte rapide de la baguette

ça resemble à de la refusion pour fonte il n'utilise pas de baguette fonte mais acier spéciale puis il repasse le tous au four à de haute température cela soude les deux élément comme si jamais cassé ou autre
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Il etale le mastic avec une lame de Cutter, m'étonnerait bien qu'il passe l'étau au four.

Peut-être bien même que son truc n'a aucune utilitès à part attirer les curieux.

Ces chaînes sur YouTube ne sont là que pour montrer des pseudos restaurations et faire des vues.
Le spectateur type c'est le hypster qui joue au vintage avec le dernier iPhone et MacBook
 
R

rebarbe

Modérateur
Ces chaînes sur YouTube ne sont là que pour montrer des pseudos restaurations et faire des vues.

Pourtant il y en a de très bonnes, je te conseil my mechanics , c'est d'un tout autre niveau.

 
R

Rom'

Compagnon
Pareil que rebarbe, youtube n'est que le reflet de la société, donc certes il y a pleins de drouilles, mais il y a des perles aussi !!!
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
3
Affichages
591
Precis84
P
T
Réponses
11
Affichages
1 078
Gerardpich
Gerardpich
2
Réponses
16
Affichages
1 842
Florent07
Florent07
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 006
Mcar
altitude
Réponses
16
Affichages
2 348
Lolote33
L
L
Réponses
77
Affichages
6 827
Lucuferus
L
L
Réponses
33
Affichages
2 707
thierry74
thierry74
A
Réponses
3
Affichages
1 484
titi t16
titi t16
A
Réponses
20
Affichages
1 538
Aero66
A
C
Réponses
0
Affichages
3 316
caramel
C
Haut