Quelle est cette matiere ??

  • Auteur de la discussion rddt
  • Date de début
R

rddt

Ouvrier
Bonjour

je suis a la recherche de cette du nom de cette matière et ou on peut en trouver (un lien peut être?), c'est dur, rigide, dense, et ça s'usine facilement.
Ça ressemble un peu a de la bakélite, je sais que l'on s'en sert pour l’aménagement de certaine porte de lieux public.
Merci pour vos réponses.

Matiere.jpg


++
 
L

Le débutant

Compagnon
Re: Quel est cette matiere ??

Bonjour
un gros plan du trou serait intéressant, cela ressemble à une sorte d’aggloméré de bois ou de petites particules de carton
compressées avec un liant. Densité ? cela brûle-t-il ? odeur ? ....
 
R

rddt

Ouvrier
Re: Quel est cette matiere ??

Re

@Le débutant
Densité, dur :mrgreen:, apparemment ça brule mais c'est long a prendre (essai avec pistolet thermique), pour l'odeur ça ressemble un peu
a celle d'une plaque de circuit imprimé qui brule.

Matiere2.jpg


Matiere3.jpg


++
 
L

Le débutant

Compagnon
Re: Quel est cette matiere ??

...suite lors de l'essai "de mise à feu", la combustion s’arrête _t_elle après retrait de la source de chaleur ou de la flamme , (auto extinction ? ) . De plus, la matière se clive en brûlant, ce qui laisse à penser qu'elle serait fabriquer "en feuilletage" ne serait-ce pas une matière utilisée dans les dispositifs retardateurs de feu ? (porte coupe-feu ?) ...
cordialement
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: Quel est cette matiere ??

bonjour
ça ressemble bien à du papier bakélisé
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: Quel est cette matiere ??

et on peut en trouver chez Weber à Paris
 
L

Le débutant

Compagnon
Ok, fibre plus résine avec parement , très résistant, peu hydrophile, stabilité dimensionnelle, classement au feu M1 je crois, agencement, cloisons...
 
P

petitforgeron

Nouveau
Bonjour
Stratifie compact marques DICA FORMICA POLIREY Toutes les couleurs toutes les epaisseurs chez les negociants en bois
 
R

rddt

Ouvrier
Bonsoir a tous

Merci de vos renseignement et de vos lien.
@Gaston48
c’est assez abrasif
Aie, elle vont pas aimé, les fraises, en tout cas pour avoir fais des essais sur des chutes, ça s'usine très bien en laissant un très belle etat de surface et mécaniquement parlant c'est assez costaud.
Par contre pour le prix ?????

++
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ben oui on connais tous ce produit , je pense , sanitaires d'aire d'autoroute , cabine de piscine etc ...
A priori , c'est de la même famille que le celoron , canevasite etc ... donc plutot facile à usiner .

Quelle charge contiennent les resines mélamines et phénoliques de ce produit pour ètre si abrasives ?
 
I

Itus

Compagnon
Salut,

Pour moi c'est du Permalite ou apparenté, stratifié de papier Kraft et Bakelite .

@+
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 767
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
H
Réponses
89
Affichages
24 822
fauxjetons
fauxjetons
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 179
amurianum
amurianum
Haut