quelle essence pour une moto des années 90

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
Hello,
Face à ces nouveaux carburants auxquels on ne pourra de moins en moins échapper, je me pose la question du choix le moins pire pour no vieilles mécaniques.
 
U

uelbud

Guest
méme probleme si 4 temps que les voiture ............ 98 ou 95 + additif
 
J

JJ821

Compagnon
Ma Ratier de 1961 digère très bien le 98 sans aucun additif.
 
A

Alainb33

Apprenti
j'ai une vieille Harley de 1989 , je la nourrie au SP 98 ou SP 95 sans soucis ,
les E85 et E10 sont deconseillés pour les vieux vehicules
 
A

alvin

Compagnon
j'ai une vieille Harley de 1989 , je la nourrie au SP 98 ou SP 95 sans soucis ,
les E85 et E10 sont deconseillés pour les vieux vehicules

oui mais le souci aujourd'hui, c'est que le SP95 est devenu SP95-E10
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Du 98 tans qu'il en existe encore conviendra très bien

Pas besoin d'additif d'aucune sorte.

Ma bagnole de 96 roule à l'E85 depuis un ans avec 1 pleins par semaine sans boîtier ni quoi que se soit. A part être chiante à froid et avoir perdu un peu de pêche.
Aucunes soupapes, siège, durites, injecteur,... Ne sont décédés.
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir à Tous
Le SP95 existe toujours.La verite c'est que la station ou tu vas ne le fait pas .Quelle est ta situation geographique ,en cherchant toutes les gsa en font.
GSA= gde surf alimentaire
Jean marie
 
P

proton95

Ouvrier
Re
Le SP95-E10 s'appelle aujourd'hui E10
Jean marie
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Par souci d’honnêteté ? le nouvel estampillage mentionne 95-E5 (il y a déjà de l'éthanol de dans) à rapprocher du 95-E10...
Dans ma moto de 1999, je mets du 95 quand je prends l'autoroute (en général, je fais entre 400 et 500 km d'une traite ou presque), je passe au 98 au retour, vu qu'elle roule beaucoup moins.
 
T

tooof

Compagnon
Les additifs sont là pour palier l’absence de plomb, rien à voir avec les nouveaux carburants !

Le « moins pire »reste pour le moment le 98 qui intègre le moins d’éthanol. C’est lui le problème, les vieilles trapanelles n’ont pas étés conçues pour ce produit. C’est souvent un simple problème de compatibilité avec les matériaux en contact avec le carburant.
 
U

uelbud

Guest
il faut pas tous mélangé

éthanol produit qui dessèche les nitrile non prévue ..fuite en tous genre ..ça pour la sécurité feux ........second défaut l'eau que contient celui ci que ce soit une base betterave ou huile demande à ce que les matériaux métallique soit adapté et ou résistant pour la corrosion
les states utilise depuis longtemps l’éthanol et le maitrise sans soucis

ont ne rentre pas dans les autres problème des injection ou encore d'autres probléme entre dans équation
mais surtout modifie le mélange carburant en richesse ce qui demande de retouché celui ci

quand au probléme de soupape une partis peut etre corrigé simplement en ajustant le mélange ci celui ci et correct la t° des gaz echp retrouve une norme correct le reste demande des matériaux adapté en fonction de l'usage
 
Y

YvesP

Compagnon
Attention
Les anciens moteurs sont fait pour fonctionner avec une essence contenant du plomb
Ce plomb avait pour fonction d'amortir les impacts d'explosion.
Faire fonctionner un moteur fait pour tourner avec du plomb avec les nouveau carburants (particulièrement ceux contenant un fort taux d'octane) est dangereux pour le moteur. En fait cela marche mais cela endommage irrémédiablement le moteur et lorsqu'on s'en aperçois il est trop tard

Les additifs proposés plus haut sont les seules solutions. Ce n'est pas une solution parfaite car ce n'est pas du plomb (protection de l’environnement oblige) mais cela fonctionne et préserve les moteurs.

A noter que la puissance des moteurs transformées par les constructeurs on sérieusement été revu la la baisse
Pour preuve j'avais une moto BMW R100RT qui était vendue à 100cv en fonctionnant avec un super au plomb ne faisait plus que 80cv pour rouler au 98

Cdlt
Yves
 
F

françois44

Modérateur
Attention
Les anciens moteurs sont fait pour fonctionner avec une essence contenant du plomb
Ce plomb avait pour fonction d'amortir les impacts d'explosion.
Faire fonctionner un moteur fait pour tourner avec du plomb avec les nouveau carburants (particulièrement ceux contenant un fort taux d'octane) est dangereux pour le moteur. En fait cela marche mais cela endommage irrémédiablement le moteur et lorsqu'on s'en aperçois il est trop tard
Le plomb PTE contenu dans les carburants servait à augmenter l'indice d'octane (et retarder l'apparition du cliquetis). Accessoirement, il avait aussi un rôle de lubrifiant et amortissait la retombée des soupapes sur leurs sièges.

Certains moteurs un peu anciens, notamment ceux dont les sièges de soupapes sont usinés directement dans la masse de la culasse en fonte vont avoir besoin d'un additif pour empêcher la récession des sièges de soupapes, mais la grande majorité, équipés de sièges rapportés, n 'ont rien à craindre, tout particulièrement ceux refroidis par air (t° de fonctionnement plus élevée, sièges renforcés d'origine).
 
C

champimatic

Compagnon
A partir de 1973 toutes les Japonaises sont prévues pour fonctionner au sans plomb.
 
U

uelbud

Guest
ne pas confondre les véhicule importé et européen ........ japon state Australie et d"autres ont des réglementation différente et utilise le sp ls cata et autres bio carburant depuis longtemps sous divers forme
nous ont à évolué que contraint forcé aucune planification des gouvernant ne de l’Europe aucun objectif et maintenant tous courant ont te sort des réglementation bâclé sans aucune vision pour l'avenir ni calendrié pour que l'industrie puisse enfin être obligé de ce réformé sans étranglé qui que ce soit

du bricolage pour changé ..............
 
N

nyonsais

Apprenti
Je suis professionnel de l'automobile en fait quand on a un doute on peut mettre dans soucis du sans-plomb 98 dans tout les véhicules essence, mais attention si on a des anciens moteurs il faut vérifier que les sièges de soupapes soient compatibles avec le sans plomb. Si ce n'est pas le cas nous devons rajouter du substitut de plomb que l'on trouve en station ou chez les fournisseurs de pièces auto.
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
5
Affichages
1 065
Mcar
H
Réponses
32
Affichages
13 709
bilou(te)
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 252
tournele
tournele
RzO
Réponses
101
Affichages
9 273
coredump
Y
Réponses
15
Affichages
3 946
ygicq
Y
tournele
Réponses
46
Affichages
9 326
tournele
tournele
R
Réponses
13
Affichages
2 011
Rémi_77
R
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
MegaHertz
Réponses
12
Affichages
1 919
Doctor_itchy
D
Haut