quelle DRO pour un tour ac280 ?

  • Auteur de la discussion gatchou
  • Date de début
G

gatchou

Compagnon
bonjour a tous,
je possède un h ernault somua AC280 et je souhaite l'équiper de visu , quel modèle convient au mieux pour ce tour ? je possède également un copieur qui est démonté pour l'instant
 
L

laboureau

Compagnon
Re: quel (dro) ac280

Bonsoir gatchou
Des mini régles, les moins grosse possible,
en plus avec un copieur derrière sa simplifie pas les choses.
Je mettais une grosse régle Fagor pour le trainard, sur deux cales en alu dans la rainure des équerres de copieur,
Et pour le transversal, petite régle 18x20 fixée sur une équerre derrière le trainard.
Il faut dessiner à l'écelle 1 et voir la place qu'il reste...
Si je retrouve mes photos je les mettrais.
Cordialement.
jpal7@
 
G

gatchou

Compagnon
Re: quel (dro) ac280

bonsoir,
je te remercie moi aussi je mettrai des photos de la bête quand je rentrerai de paris demain
 
G

gatchou

Compagnon
je n'ai pu répondre plus tot j'ai fais une photo rapidement de mon tour ac280

photo(7).JPG
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

J'ai acheté ma visu pour ma fraiseuse chez The DRO Store à ce lien : http://www.thedrostore.com/

J'ai la 3ème de la liste à USD490 (en 3 axes pour la fraiseuse) depuis un moteur et j'en suis vraiment très satisfait, très bonne précision, des fonctions très utiles.... et surtout bon prix et très bon contact avec le vendeur.

Pour toi il faudrait la 2ème de la liste à USD395 (~350 Euros), à ce prix c'est le kit complet (avec les règle sur mesure, kit de montage et l'écran).

Par contre faut juste comprendre l'Anglais, pas spécialement pour la visu (ont peut trouver le manuel en Français) mais pour passer commande et éventuellement en cas de contact avec le vendeur.
 
G

gatchou

Compagnon
merci je pense que c'est celle ci que vais commandé :) en anglais je me débrouille , par contre les règles fournis avec sont de la bonne longueur ou bien il faut leur adresser un mail pour leur dire les longueurs voulu?
 
F

floods

Compagnon
Pour la longueur il faut leurs indiquer la longueur que tu a besoin pour chaque règle, faut donc mesure la course des tes axes sur le tour.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir pour le transversal i faut impérativement prendre une règle étroite (slim ) sinon cela ne passe pas
 
G

gatchou

Compagnon
C'est préciser sur eBay ? Je me doute qu'il faut leur donné les mesures pour les règles ?
 
L

le grand 63

Compagnon
Avant d'effectuer l'achat sur eb il faut contacter le vendeur pour lui signifier ce dont on a besoin il repond rapidement ensuite tout ce fait par mails
 
G

gatchou

Compagnon
D'accord , il va falloir que je révise un peu mon anglais merci reverso , je prendrai les mesures et les leur enverrai
 
G

gatchou

Compagnon
merci beaucoup , il n'y a plus que a mesuré mardi quand je serai ai pays :wink:
 
T

toupon

Compagnon
Salut,
Comment ça se passe chez Ali Express ?
As-tu déjà acheté chez eux ?

Louis
 
T

tyros

Compagnon
Il y a déja eu un sujet la dessus.
Le problème c'est la conversion euro/dollar, à cause du tour de passe-passe pour faire baisser l'euro face au dollar, celà devient chaque jour de moins en moins interessant, le prix et les frais de douane grimpent en flèche :roll:
 
G

gatchou

Compagnon
en se moment le dollar est fort hier c’était du 1,12
 
G

gatchou

Compagnon
Bonjour à tous , dro reçu hier début de montage aujourd'hui sur le transversal ce n'est pas simple du tout ... J'ai pris une visu chez the dro store
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Une visu c'est pas toujours simple à monter, j'ai bien galéré sur ma fraiseuse, que des formes arrondies sur la fonderie.
En ce moment il y a sur la chaîne Youtube de BasementShopGuy l'installation d'une DRO sur son tour, si cela peut donner des idées, voici les 2 parties, il n'a pas encore terminé la suite devrait venir bientôt :
 
G

gatchou

Compagnon
Je te remercie , il m'a fallut démonter le trainard , et demain la forme arrondi à l'intérieur du banc va passer sur la fraiseuse pour obtenir un plat et fonc s'y visser dessus
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour,

Quel règle avez vous commander pour le transversal ?
Merci,

Nicolas.
 
G

gatchou

Compagnon
Une photo de la regle fraîchement installé si ça peut inspirer du monde
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour,
Quel référence avez vous commander exactement chez Dro store ?
Je pence commander la meme chose pour mon AC280 aussi, Mais l'anglais et moi ......

Merci bien,
Nicolas.
 
G

gatchou

Compagnon
Bonjour, tu prends la 3 eme de la liste en partant du haut la 2L set promo à 395 usd ensuite il te faut
DRO 2L
scale slim JCXF5 170
scale standard JCXE5 520
 

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
3 342
outlander2.2
O
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
D
Réponses
5
Affichages
3 607
Dany 54
D
2
Réponses
16
Affichages
1 990
Florent07
Florent07
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
L
K
Réponses
19
Affichages
746
rabotnuc
R
Z
Réponses
6
Affichages
1 228
laboureau
L
M
Réponses
10
Affichages
1 004
JASON
JASON
E
Réponses
45
Affichages
3 884
Lechattom
L
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
T
Réponses
35
Affichages
1 198
yvon29
M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
Haut