Quelle courroie pour une ADAM C17E???

  • Auteur de la discussion ithaqua
  • Date de début
I

ithaqua

Apprenti
Bonjour, tout est dans le titre... je suis en train de finir la restauration, et depuis le temps qu'elle était démontée, la courroie s'est faite la malle...

Merci d'avance
 
I

ithaqua

Apprenti
19 jours et 87 vues, zéro réponse... je vais donc mesurer au mieux.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Ithaqua,
Désolé la Adam C17E n'est pas très répandue, du moins beaucoup moins que les Cincinnati PE et Sydéric de même capacité.
Te reste plus que la cordelette...
Bon courage et @ Bientôt!
Jean-Philippe
 
I

ithaqua

Apprenti
Salut Jean Philippe, et merci pour ta réponse.

Faute de mieux, c'est ce que je vais faire, mais après avoir épluché le forum, j'avais vu qu'il y a eu quelques C17E ...

Merci encore
 
G

geni

Compagnon
Bonjour,bon sait peu être tardif pour une réponse ?mais ont ne sait jamais si cela peu éventuellement t'aider
Je dispose d"une Adam C18 donc un peu idem a la tienne pour la conception ;une poulie étagé sur le moteur et une seconde poulie sur la broche .
Si cela correspond j'ai sur la mienne une courroie trapézoÏdale avec ces inscriptions :574934 6A
Mais le plus simple sait de prendre les mesures avec un mètre ruban pour connaitre sa longueur ;tension au mini puis au maxi et mesurer la hauteur de gorge de la(les )poulies
Si cela peu t'aider
 
R

Robert

Ouvrier
Sur 123courroie, choisir le modèle de courroie, en se référant au modèle de la poulie. Un schéma propose de calculer la longueur. Entrer les données, selectionner la courroie, commander et payer. Après reception, monter et tender la courroie. Un petit retour nous fera tjrs plaisir. A plus.
 
I

ithaqua

Apprenti
Merci pour vos réponses, et désolé pour le retard de la mienne... toutes mes notifications de messages partaient dans la poubelle spam, ce qui fait que je ne pensait pas avoir de réponses (et je ne vis pas sur mon ordi).
J'ai finalement pu retrouver la courroie d'origine au fond d'un carton, ce qui a permis de la mesurer et d'en acheter une neuve.
 

Sujets similaires

J
Réponses
18
Affichages
7 086
copeaudacier
C
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 348
Ber13
B
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 104
philippe2
philippe2
Lalu
Réponses
16
Affichages
955
Lalu
F
Réponses
11
Affichages
9 104
focalefixe
F
J
Réponses
17
Affichages
6 688
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
6
Affichages
13 694
Coupeau Yann
C
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
J
Réponses
5
Affichages
2 175
E
who
Réponses
9
Affichages
1 053
midodiy
midodiy
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 219
Patricelp
Patricelp
Haut