Quelle CNC 3000x2000

  • Auteur de la discussion julien853
  • Date de début
J

julien853

Nouveau
Bonjour.
Je recherche une fraiseuses 3 axes pouvant découper du polycarbonate / makrolon.
Les dimensions de la plaque sont de 3000x2000.
Utilisation tres occasionelle : 1 matinée par semaine.
je recherche dans un budget de 15/20 K€ du neuf ou de l'occasion.
Conseillez vous du matériel chinois Neuf ou de l'occasion ?
Des marques à privilégier ou à éviter ?
Merci de vos retours.
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Fraiseuse portique donc... Les efforts d'usinages seront certainement assez léger.
N'est-ce que pour du détourage ou vraiment de l'usinage (Profilage 3D sur des plaques épaisses) ?
Car si ce n'est "que" du détourage, je poserai aussi la question de la découpe laser...
Pour les retours, je n'ai pas d'expérience valables entre les deux choix proposés.
 
J

julien853

Nouveau
Bonjour.
C'est aussi pour de l'usinage en Z (défoncé de la matière sur une partie de la hauteur de la plaque).
Merci des autres avis
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

un routeur cnc fera le job . pas besoin d' une machine complexe , vu le peu de temps qu' elle va travailler .

D' occasion, si la cnc est HS , elle nécessitera un rétrofitage . Il y en a sur Lbc ou sur le net .
 
J

julien853

Nouveau
Bonjour,

un routeur cnc fera le job . pas besoin d' une machine complexe , vu le peu de temps qu' elle va travailler .

D' occasion, si la cnc est HS , elle nécessitera un rétrofitage . Il y en a sur Lbc ou sur le net .

Etant novice dans ce domaine, que voulez vous dire par "routeur" ?
Et pareil pour "rétrofitage" ?
Je pense m'orienter sur une machine chinoise mais vendu par une entreprise francaise. Quelqu'un pourrait me siter des noms ?
j'en ai trouvé que 2 : Frelon et Fraiseusecnc

Merci
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour

routeur = table + petit portique
C' est le petit portique qui se déplace

rétrofitage = remise à niveau avec des composants neufs ( moteurs et drivers + bob = breakout board )

Mais, avant toute chose, je te suggère de lire pas mal de sujets sur ce forums à propos des cnc et de leur vocabulaire spécifique .
Ou, tu peux aussi aller voir sur wikipedia ou google image
 
I

ingenieu59

Compagnon
Exemple de routeur, pour les dimensions recherchées :

images?q=tbn:ANd9GcR034fADZxjpmEXvv10UD7sGgv3m7z8aPf1knXopX5j3YWe_5kV3Q.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Oups, plus haut, c' est une plasma . En voici une pour le bois :

1-1503041A400Z5.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
En voici une pour la moitié de ton budget avec 2 broches :

/fr.aliexpress.com/item/Multi-spindle-wood-router-LXM2030-cnc-wood-carving-machine-for-mdf-furniture-door/32806362834.html
 
J

julien853

Nouveau
OK, quand vous dites, routeur, je pense fraiseuses, pour moi c'est la même chose.
j'ai déja parcouru pas mal de forums.
Je suis pas trop chaud à acheter direct en Chine. en France quels son les revendeurs de machines autour des 20K€ ?
 
I

ingenieu59

Compagnon
En France, tu as deux sortes de revendeurs .

Ceux qui revendent du made in china et ceux qui revendent de la marque . Et , tu as aussi des constructeurs français . il y en a sur le forum .
 
J

julien853

Nouveau
Bonjour. J'ai contacté Frelon. Des avis ? D'autres contacts similaire ? Merci
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

tu prends contact avec qui tu veux, l' essentiel étant de voir le matériel . Au pire, si c' est pas possible, voir les éléments constitutifs de la machine , ce qui est fourni avec ( accessoires , logiciels ... )
Après , le reste c' est une question de goûts et de couleurs et de budget.

Sinon, tu as ça : http://www.ironwood-distribution.co....html?osCsid=55e6b2f9ff4d522be2514ef4ea47cffb

je n' ai jamais acheté chez eux , je pense . Reste à demander un devis .
 
J

julien853

Nouveau
Bonjour.
Des avis sur frelon cnc ?
J'ai aussi contacté fraiseusecnc.
Sur le papier le matériel est le même. A voir sur place.
 
J

julien853

Nouveau
Je viens de trouver cette fraiseuse. Vous connaissez ?

Screenshot_20180224-194617.png
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

elle est élégante .
Si le prix te convient , fonces . Au moins tu auras un SAV sur le territoire, sans barrière de la langue . ils n' affichent pas le prix de cette machine .
 
H

hares01

Apprenti
Bonjour

à 20 000€ pour ces dimensions tu ne trouvera pas à ma connaissance en France
C'est pour ça que j'avais acheté direct en chine

J'imagine que c'est pour de la signalétique non ?

En France t'as Papelia qui revends du Tecam rebadge chinois 40000€
Botec à deux séries de machine : les plus chère fabriqué en europe de l'est et les chinoises comme celle en photo qui passe également par les paye de l'est
Mecanumeric et Multicam sont hors budget pour toi car on est entre 60000 et 80000€

Peut-être voir avec CNCSHOP.ch ils peuvent peut-être avoir sur commande

DG systeme aussi à Neuville sur Ain vends du chinois

Bref pas mal de monde vends du chinois rebadgé en France mais pas à 20000€ en 2x3m
 
J

julien853

Nouveau
Merci de tes retours,
j'ai déja 3 sociétés Francaises à 20000€ HT (Frelon, fraiseusesCNC et Interprinter)
 
H

hares01

Apprenti
Bonjour

Pour Frelon j'ai pas trouvé de site internet
Fraiseusecnc : leurs machines ressemble beaucoup à la mienne l'armoire électrique est identique les tarifs beaucoup plus réaliste compte tenu de la galère que peut-être l'importation depuis la chine
Interprinter : c'est un peu fouillis leurs site pour les tarifs pas trouvé de grande taille 2x3m ou 1.5x3m pour comparer
 
J

julien853

Nouveau
Fraiseusecnc : leurs machines ressemble beaucoup à la mienne l'armoire électrique est identique les tarifs beaucoup plus réaliste compte tenu de la galère que peut-être l'importation depuis la chiner
Tu as importé la tienne ? Tu as Fès photos ? Merci
 
R

rac

Apprenti
FraiseuseCNC trés sérieux... un confrère a rentré une machine l'an dernier... (en 1300*2500 je crois)
Acompte de 50% - Livraison 6 à 8 semaine... RAS, livraison installation OK (PC avec Mach3 et Cambam Tout configuré) et petite formation
par contre pas la peine de prendre table aspirante ni aspiration copeaux... les modules d'aspiration sont vraiment pas de bonne qualité et souvent en triphasé

SINON avec 20K€ de budget tu peux te monter une bonne machine tout seul avec des top composants (surtout si tu fais que du panneau PVC ou poly)
A mon avis.. guidage, VAB... Broche etc tu peux monter une bête pour 10k€
 
J

julien853

Nouveau
Le but est d'avoir une fraiseuse fonctionnelle tout de suite. J'ai besoin de la table a dépression pour découper des plaques de 3000x2000.
D'autres avis pour l'aspirateur de copeaux ?
Merci !!
 
J

julien853

Nouveau
Javais suivi ton post.
Il y a pas mal de photos qui ne s'affichent pas.
Que veux tu dire par MB ?
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
P
Projet tours knuth
Réponses
1
Affichages
820
kawah2
K
D
Réponses
19
Affichages
4 133
DealerDD
D
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut