Quelle CNC 3000x2000

  • Auteur de la discussion julien853
  • Date de début
J

julien853

Nouveau
Bonjour.
Je recherche une fraiseuses 3 axes pouvant découper du polycarbonate / makrolon.
Les dimensions de la plaque sont de 3000x2000.
Utilisation tres occasionelle : 1 matinée par semaine.
je recherche dans un budget de 15/20 K€ du neuf ou de l'occasion.
Conseillez vous du matériel chinois Neuf ou de l'occasion ?
Des marques à privilégier ou à éviter ?
Merci de vos retours.
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Fraiseuse portique donc... Les efforts d'usinages seront certainement assez léger.
N'est-ce que pour du détourage ou vraiment de l'usinage (Profilage 3D sur des plaques épaisses) ?
Car si ce n'est "que" du détourage, je poserai aussi la question de la découpe laser...
Pour les retours, je n'ai pas d'expérience valables entre les deux choix proposés.
 
J

julien853

Nouveau
Bonjour.
C'est aussi pour de l'usinage en Z (défoncé de la matière sur une partie de la hauteur de la plaque).
Merci des autres avis
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

un routeur cnc fera le job . pas besoin d' une machine complexe , vu le peu de temps qu' elle va travailler .

D' occasion, si la cnc est HS , elle nécessitera un rétrofitage . Il y en a sur Lbc ou sur le net .
 
J

julien853

Nouveau
Bonjour,

un routeur cnc fera le job . pas besoin d' une machine complexe , vu le peu de temps qu' elle va travailler .

D' occasion, si la cnc est HS , elle nécessitera un rétrofitage . Il y en a sur Lbc ou sur le net .

Etant novice dans ce domaine, que voulez vous dire par "routeur" ?
Et pareil pour "rétrofitage" ?
Je pense m'orienter sur une machine chinoise mais vendu par une entreprise francaise. Quelqu'un pourrait me siter des noms ?
j'en ai trouvé que 2 : Frelon et Fraiseusecnc

Merci
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour

routeur = table + petit portique
C' est le petit portique qui se déplace