Quelle carte CNC choisir ?.

  • Auteur de la discussion NinjaNeko
  • Date de début
N

NinjaNeko

Ouvrier
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma carte CNC celle ci a rendu l'ame aujourd'hui ... J'ai acheter un tour équiper en CNC en ne m'y connaisant que très peu sur le sujet et je suis aujourd'hui assez ennuyer.
J'ai 2 moteur avec 6 fils et un avec 4 fils.
J'ai l'alimentation qui doit toujours être ok c'est un transformateur avec une bobine ronde faut t'il quelque chose comme un lisseur de tension ou autre après cet équipement ?.
Ensuite j'aimerais une carte qui soit le plus simple possible pour la connection avec le PC et avec un interface manuel si possible.

J'ai vue cette carte http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-CNC-4-Axes-TB6560-Carte-Stepper-Driver-Moteur-a-Commande-Externe-/181354920744?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2a39987b28 est ce une bonne idée ou des avis ?.
Edit : apparement ce sont des cartes sacrément pourris il vaut mieux un breakout avec des cartes. J'ai un budget de max 200e n'y a t'il pas de bon kit disponible dans mon budget ?.

Que donne ce genre de carte http://m.ebay.fr/itm/390792978840?cmd=VIDESC&gxo=true .

En vous remerciant d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cncamateur

Apprenti
Re: Qu"elle carte CNC choisir ?.

bonjour ,

pourquoi tu ne la répare pas :?: .
ta pas des photos ,moteur ; driver ;carte de commandes (avec une signalétique ).

va voir clique ici
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Re: Qu"elle carte CNC choisir ?.

Ah j'en ai des photos je les posts merci :).
Pour ce qui ai de la carte je ne sais pas comment la réparer si il y aurait un tuto ou des pistes mais ce n'ai pas une carte acheter mais fabriquer et j'ai peur de ne pas retrouver les valeurs des composants possiblement griller :/.

Et en effet je préfèrerais la réparer sa serait bien plus simple ...
La carte en fait avait un soucis j'ai voulu la changer de support et j'ai suivis les indications sur la carte et malheuresement j'ai intervertie un cable d'alimentation j'ai directement couper en allumant au vue du bruit ...

Je demonte les cartes ce soir ou demain pour mettre des photos dessus dessous de chaque carte si vous pourriez m"aider ...

Chaque carte est composer de deux partie une avec un affichage et selection du pas pour le mode manuel relier a une carte de controle qui envoie le signal au moteur (il y a une carte composer de deux parties pour deux moteurs 6 fils et une autre carte de deux partie aussi pour un moteur 4 fils).

Je pense que le circuit d'alimentation avec les gros condensateur en a certainement pris un coup aussi a quoi sert ce circuit ?.

Merci.


Carte de controle des deux moteurs pap 6 fils interface manuel et switch pour cnc devant derrière.
893322CAM01489.jpg

119509CAM01490.jpg


Carte de controle des deux moteurs pap 6 fils devant derrière ce qui relie moteur alimentation et l'autre carte
768690CAM01492.jpg

882033CAM01494.jpg


Carte de controle du moteur pap 4 fils interface manuel et switch pour cnc devant derrière.
887627CAM01495.jpg

969035CAM01496.jpg


Carte de controle du moteur pap 4 fils devant derrière ce qui relie moteur alimentation et l'autre carte.
805225CAM01497.jpg

359957CAM01498.jpg


Et ici le circuit avec les condensateur qui je pense en a peut être pris un coup.
230333CAM01500.jpg




Vous en penser quoi ?. Merci d'avance.
 
C

cncamateur

Apprenti
pour tes photos tu devrais les faire avec une lumière autre que celle du jour.
il y a beaucoup trop de reflet :eek: .
je vois que 3/4 de tes circuits imprimer et puis zoom un peut plus sur les piste et sur le cotes composant
parce que comme cela je ne voie aucun dégât .
et la carte qui alimente le system ces la quelle :?:
si tu voie un condensateur qui gonfler au dessus par exemple (il est mort) donc le condensateurs a surement fait claqué une diode et voir aussi les fusible.

ces la quelle de carte que tu a mal rebrancher et quelle fils :?:
pour mieux te dépanner il faudrait quelque chose comme skype et un multimètre .

a+

fjl
 
R

rddt

Ouvrier
Salut a tous
Sur ta dernière photo, a droite des gros condos et en dessous, on y voit deux radiateurs !! il refroidisse quoi, pont de diodes, ou autres ?

++
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
J'ai acheter un multimetre donc je vais pouvoir regarder.
Je met tout les details ce soir avec des meilleurs photos et les photos des cartes d'alimentations.
J'ai en fait inverser l'alim d'une carte (celle des 2 moteurs pap) ce qui m'as cramer l'autre carte (brancher en parrallele) et j'ai rien trouver de mieux que brancher la carte qui ne marchais plus a l'envers et la plus rien a part une odeur de composant griller j'ai eteint de suite mais c'etait evidamment trop tard...

Merci encore de votre aide.
 
C

cncamateur

Apprenti
si ces juste la carte qui te serre de driver pour tes 2 pap ta surement cramer les stk.....

comme je voie que tu as des fusibles contrôle les .

ensuite contrôle les diodes en dessoudant un des 2 cotes et puis tu teste en mettant ton multimètre sur testeur de continuité

c'est surement une alimentation a découpage si ton condensateur a cramer ta surement le BU qui a cramer et aussi la diode qui ressemble a un triac sauf qu'il y a 2 pin qui en sort .
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Bonjour désoler du retard en effet le fusible a bien rendu l'ame je remet des photos avec de la lumière désoler j'ai des soucis avec internet donc une vrai galère pour envoyer les images ...
Don je pense que la carte a un moteur peut repartir mais sur l'autre carte je ne vois pas ce qui a pus lacher tout a l'air intact ...

408807CAM01523.jpg

642576CAM01524.jpg

192233CAM01525.jpg

662580CAM01527.jpg

772239CAM01528.jpg

593911CAM01529.jpg

439407CAM01530.jpg


Voici voilou après comment tester les thrysistor et condensateur avec un multimètre ?.

Merci d'avance ,).
 
R

rddt

Ouvrier
Salut

Commence peut être a vérifier si l'alime fonctionne, débranche les fils de sorti (tu a peut être une indication IN/OUT) et regarde au multimètre ce qu'il sort.

Af.jpg


Quelle est cette pièces carré noir avec des chiffres sur les coté sur ta dernière photo, ça ressemble a un transfo moulé mais je n'en suis pas sure, a voir comme ça cette platine ressemble a une alimentation qui alimenterai tes cartes tant dit que le gros transfo alimenterai tes moteurs.

++
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Oui j'ai l'impression qu'il y a le gros transformateur relier a un espece de lisseur de tension et un transformateur pour alimenter l'affichage et la partie commande.
Je me met cette semaine dessus pour voir un peu ce que je pourrais trouver de défaillant :).
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 122
Squal112
Squal112
U
Réponses
9
Affichages
2 377
gomax69
G
G
Réponses
14
Affichages
8 706
totoche974
totoche974
J
Réponses
13
Affichages
2 103
tranquille
tranquille
D
Réponses
16
Affichages
4 539
vres
V
X
Réponses
2
Affichages
1 900
xavtronic
X
Haut