Quelle buse utilisez-vous ?

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour,
je multipli les test et calibration sur mon imprimante, et j'ai un petit soucis avec ma buse de 0.4mm, quand je lance une extrusion dans le vide ou bien quand j'imprime des "bridges", le petit fil extruder qui est donc libre a tendance a remonté a coté de la buse en formant une boucle.

vous avez ce probleme vous aussi ?
donc ma question quelle buse utilisé vous ?

merci
 
P

PParent

Compagnon
Re: Quelle buse utilisé vous ?

Bonsoir,

L'imprimante que j'utilise au boulot a une buse de 0,5.

Ce serait pas un problème de température par hasard ?
Quel matériau utilises tu et à quelle température ?
 
B

biduleur34

Compagnon
Salut,
pour le moment j'imprime avec du PLA, car j'ai pas encore imprimer mon support ventilo pour de l'abs.
Ma temperature d'extrusion est assez haute, si je descend en dessous 210° mon pla a du mal a s'extruder, je pense avoir un soucis d'offset de temperature.
 
P

PParent

Compagnon
Le souci est que la température indiqué dans le soft n'est pas forcément celle de la buse et apparemment, il peut y avoir de gros écarts.
Pour faire des tests, je suis monté jusqu'à 220° avec du PLA.
C'était trop pour l'imprimante que j'utilise mais je connais une personne qui fait monter la température jusque là sur sa machine et avec du PLA.
Par contre, je monte jusqu'à 205 ou 210 et le fil sort correctement sans s'enrouler.
Si je descends en dessous, j'ai des problème d'accroche.
De plus, selon les fournisseurs ou même la couleur, le PLA diffère et il faut parfois modifier les valeurs.

Pour bien faire, il faudrait mesurer précisément la température de la buse et la calibrer dans le soft lorsque c'est possible.
 
B

biduleur34

Compagnon
merci,
j'ai commander mon PLA et mon ABS chez Formfutra, le fil est de section constantente de Ø1.70mm, et effectivement j'ai remarque qu'il faut que je chauffe le vert moins fort que le rouge.

par contre j'ai payer les buses dans les 5€ sur ebay.
 
P

PParent

Compagnon
As tu fait des essais avec différentes températures ?
Si oui, qu'est ce que ça donne ?
 
B

biduleur34

Compagnon
pas de difference notable sur l'acroche en changent la temperature, mais mon extrudeur force en dessous 220°
 
B

biduleur34

Compagnon
oui, mais je l'entend sauté des pas.

y a t'il un diamètre minium en fonction du materiau imprimé ?
 
P

PParent

Compagnon
Est ce que ça ne chaufferait pas un peu trop au dessus de la hot end.

Voici ce qu'a écrit Petros sur mon post quand j'étais en train de concevoir la mienne.

J'ai fait la mienne à partir d'une tige filetée M6 en inox dans laquelle j'ai percé un trou en 3,2mm. J'ai aussi limé le pas de vis sur la distance entre la partie chaude et la partie froide pour réduire encore le pont thermique. Il faut aussi que cette distance soit assez faible (4mm sur la mienne). La toute première hot-end que j'ai fabriqué avait une distance beaucoup plus longue et elle se bouchait tout le temps.

Le PLA commence à devenir souple à une température assez basse et finit peut-être par obturer le conduit.
 
B

biduleur34

Compagnon
tu veut dire que le plastique, ABS ou PLA asoupli par la temperature, augmenterai de diametre et viendrai freiné l'avancement du fil ??

c'est fort possible quand je retire par le haut un morceau de plastique fondu, celui ci forme une petite bourssouflure de 1cm de long, et il semblai que cette bourssouflure etait la parti restante dans la buse.. Il faut que je verifie.


edit: Apres reflexion ce n'est pas possible que la bourssouflure ce trouve dans la buse, sinon jimprimerai du plastique solide.Elle ce trouve donc bien dans la partie de 2mm Inox, et correspondond a peu pres a 5mm dans le bloc chauffant et 5mm dans la partie siture entre le bloc chauffant et la tete..

Vite mon watercooling... :partyman:

merci

ceci etant ça ne m'empeche pas de reussir quelques impressions.
 
P

PParent

Compagnon
Content de t'avoir aidé.

Donc, à suivre quand tu auras mis ton watercooling en place.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
916
pinou29
pinou29
F
Réponses
23
Affichages
12 294
phil135
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut