Advertisements

Quelle bête maintient l'alimentation ???

• Auteur de la discussion brise-copeaux
  • Date de début
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Bon un petit soucis sur un lave vaisselle qui doit avoir une bonne dizaine d'année.

Voici comment elle doit fonctionner, il y a un bouton poussoir pour alimenter le tableau de bord et ça fait un bip en même temps, quand on relâche ce bouton le tableau de bord reste allumer.
A partir de là ont peut choisi son programme et on lance le cycle avec un autre bouton poussoir.

Mon problème c'est quand on appuie sur le bouton poussoir pour alimenter le tableau de bord, il fait bien un bip et le tableau s’allume...mais ça tien que deux seconds :mad:...par contre si je reste appuyer sur le bouton poussoir le tableau reste allumer tout le temps que je reste appuyer sur ce bouton...dé que je relâche le tableau s'éteint.

Donc j'ai fait un essai en bloquant ce bouton enfoncé avec un cure dent et là on peu lancer un cycle complet.:lol: et ça fonctionne bien.

Je suis aller voir d'autres forums en électroménager, tous me disent que c'est le bouton poussoir à remplacer...

Et c'est là mon doute, d’où ma question...si ce bouton allume bien le tableau de bord 2 seconds même quand il est relâcher, c'est qu'il alimente en même temps une
bête qui maintient le tableau de bord allumé.

Donc savez vous quelle est cette
bête :?::?::?:

@ +

Advertisements
f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 504
91300 Massy
Bonjour,
Ce ne serait pas un maintien électronique ?
Il y a peut-être des composants un peu faiblards d'avoir vécu, du genre condensateurs ou autre. Une photo de ce qui est derrière le bandeau ?
C'est quelles marque et référence des fois qu'en touillant le net on mette la main sur autre chose que le bouton ?

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 039
le wast
Bonjour
juste une petite idee… as tu essayé de debrancher la prise et rebrancher quelques instants apres??
J'ai "depanné " plusieurs fois des machines comme cela sans rien n'y connaitre en "machinotherapie"..:lol:

JP

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 951
Et c'est là mon doute, d’où ma question...si ce bouton allume bien le tableau de bord 2 seconds même quand il est relâcher, c'est qu'il alimente en même temps une bête qui maintient le tableau de bord allumé.
Oui, son alimentation interne. Probablement le temps que les condensateurs de filtrage se vident. :wink:

f6bqi
f6bqi
Compagnon
26 Sept 2008
799
FR-81150
la question est:
le bouton "marche" s'éteint t'il tous seul en fin de cycle? ou il faut a nouveau appuyer dessus pour l’arrêter.
Car: si le bouton est un simple poussoir, c'est l'électronique qui gère le marche/arrêt.
si le bouton est un interrupteur (2 positions stables poussé poussé) c'est l'homme qui gère l’arrêt.

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Jan 2013
2 619
Tirlemont Belgique
Bonjour,

derrière ce simple bouton poussoir il y a sans doute un relais avec maintien c'est ce maintien qui semble défectueux

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Ce ne serait pas un maintien électronique ?
Oui c'est se que je pense aussi.
Dé que je peu je démonte...pour faire des photos.
Bonjour
juste une petite idee… as tu essayé de debrancher la prise et rebrancher quelques instants apres??
J'ai "depanné " plusieurs fois des machines comme cela sans rien n'y connaitre en "machinotherapie"..:lol:

JP
Oui j'ai eu coup aussi, mais ne me rappel plus pour quelle machine...je vais faire cette machinotérapie :wink: ont va bien voir si ça marche.:-D

la question est:
le bouton "marche" s'éteint t'il tous seul en fin de cycle? ou il faut a nouveau appuyer dessus pour l’arrêter.
Car: si le bouton est un simple poussoir, c'est l'électronique qui gère le marche/arrêt.
si le bouton est un interrupteur (2 positions stables poussé poussé) c'est l'homme qui gère l’arrêt.
Oui il faut ré-appuyer dessus pour éteint le tableau de bord.
Le bouton n'a aucun mécanisme à 2 positions, d'ailleurs tous les boutons sur cette machine sont à poussoirs
Bonjour,

derrière ce simple bouton poussoir il y a sans doute un relais avec maintien c'est ce maintien qui semble défectueux
Je pense à un truc du même genre aussi ou comme dit plus haut un condo qui foire.

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 951
on appuie sur le bouton poussoir pour alimenter le tableau de bord, il fait bien un bip et le tableau s’allume...mais ça tien que deux seconds :mad:...par contre si je reste appuyer sur le bouton poussoir le tableau reste allumer tout le temps que je reste appuyer sur ce bouton...dé que je relâche le tableau s'éteint.
Mouais. C'est de la commande 2 fils alors ... :P:siffle:

Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 409
FR-95 Marines
Bonjour,
Avec la marque, le modèle et une photo du TDB, ça pourrait aider à se souvenir, pour ceux qui ont déjà eu le pb.

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
1 627
FR-74 La Yaute
J'ai eu le même cas dernièrement sur une mini chaine hifi.. et j'ai trouvé et réparé : ça venait d'un condensateur foireux

Et dans mon cas le petit relais de puissance ne tenait plus en contact fermé..

Amitiés,
Pascal

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 504
91300 Massy
J'ai un LV Arthur Martin - Electrolux qui a le même fonctionnement que le tien. Le tien ne serait pas de la même famille ?

Dernière édition:
hozut
hozut
Ouvrier
10 Jan 2018
378
Donc j'ai fait un essai en bloquant ce bouton enfoncé avec un cure dent et là on peu lancer un cycle complet.:lol: et ça fonctionne bien.
Et une fois le cycle lancé, on peut enlever le cure-dents ? Ou alors tout s'éteint,même le cycle en cours, une fois le cure-dents enlevé ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements