quel variateur pour mon moteur de tour

  • Auteur de la discussion christophe68260
  • Date de début
C

christophe68260

Nouveau
DSC02791.JPG

salut à tous

n’ayant pas beaucoup de connaissances en électricité je voudrais solliciter votre aide pour savoir quel variateur de fréquence ,( je ne sais pas ci c'est le terme exact ), je peux mettre sur ce moteur de tour qui tourne actuellement en 220 tri pour qu'il tourne en 220 mono

Quelle serait la perte de puissance de la machine ?

cordialement

christophe
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonsoir,

Il te faut un variateur mono/tri d'au moins 1.5kW.
Tu n'auras aucune perte de puissance !

Si il tourne déjà en 220 tri, tu n'auras pas non plus a recabler les barrettes du moteur. Il te faudra juste connecter les boutons pour le circuit de commande.

Tu peux regarder les Altivar sur LBC, ou les variateurs chinois sur Ebay.

Juste un exemple qui serait adapté :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1098438335.htm?ca=22_s

Quark
 
C

christophe68260

Nouveau
bonsoir
merci pour les réponses
petite question bête vous dites 1.5KW mini si je tourne pendant 1 ou 2 heures est ce qu 'il y a un risque de chauffe ou autre inconvénient que je n'aurais pas si j'en prend un plus puissant
 
A

Ambiorix

Compagnon
bonsoir
merci pour les réponses
petite question bête vous dites 1.5KW mini si je tourne pendant 1 ou 2 heures est ce qu 'il y a un risque de chauffe ou autre inconvénient que je n'aurais pas si j'en prend un plus puissant

Pas de soucis inutile de prendre plus puissant,ce sont des appareils industriels,ils sont fait pour un usage intensif.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Petite précision tout de même, car je pense qu'il y a une petite confusion vu tes questions, ce moteur ne tournera pas en 220 mono il tournera toujours en 220 tri.
Le variateur de fréquence "convertira" le 220 mono de ton réseau en 220 tri pour alimenter le moteur du tour donc pour peu que tu prennes un variateur correspondant à la puissance du moteur (cf les messages ci-dessus) il n'y aura pas de problème.

Ce sujet est à lire avec attention.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 603
pins
G
Réponses
3
Affichages
418
petit_lulu
petit_lulu
F
Réponses
91
Affichages
2 202
focalefixe
F
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 220
Roland DENIS
Roland DENIS
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 079
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
1
Affichages
639
gpaulhac
G
@
Réponses
17
Affichages
742
@YakumO4444
@
H
Réponses
18
Affichages
3 025
Hervenus49
H
N
Réponses
11
Affichages
6 465
NICORDLC
N
Haut