P
PUSSY
Lexique
Bonjour,
N'y connaissant rien, le fait de chercher dans le forum ne m'a rien appris :
Voilà mon problème :
Mon tour était motorisé par un moteur à aimants permanents (1 KW) auquel j'avais ajouté un freinage en court-circuitant les balais de façon plus ou moins "directe".
L'induit est mort et j'étudie la possibilité de remplacer le moteur par un moteur triphasé 1,5 KW 1500 tr/mn.
Se pose donc le choix du variateur, sachant que les marques "foisonnent" (et les prix fluctuent beaucoup !) et que les caractéristiques données sont souvent succinctes.
Je souhaite avoir un freinage de la broche lors de l'arrêt de la rotation.
Tous les variateurs ont-il la possibilité de freiner le moteur par injection de courant continu ou est-ce une option à demander ?
Faut-il que le moteur soit équipé d'un frein ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Si certains ont une configuration identique (voisine) de la mienne, qu'ils me donnent les références de leur matériel.
Cordialement,
PUSSY.
N'y connaissant rien, le fait de chercher dans le forum ne m'a rien appris :
Voilà mon problème :
Mon tour était motorisé par un moteur à aimants permanents (1 KW) auquel j'avais ajouté un freinage en court-circuitant les balais de façon plus ou moins "directe".
L'induit est mort et j'étudie la possibilité de remplacer le moteur par un moteur triphasé 1,5 KW 1500 tr/mn.
Se pose donc le choix du variateur, sachant que les marques "foisonnent" (et les prix fluctuent beaucoup !) et que les caractéristiques données sont souvent succinctes.
Je souhaite avoir un freinage de la broche lors de l'arrêt de la rotation.
Tous les variateurs ont-il la possibilité de freiner le moteur par injection de courant continu ou est-ce une option à demander ?
Faut-il que le moteur soit équipé d'un frein ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Si certains ont une configuration identique (voisine) de la mienne, qu'ils me donnent les références de leur matériel.
Cordialement,
PUSSY.