Quel usage faites vous de vos machines ?

epine43

Compagnon
17 Avril 2011
1 430
brioude
c'est la saison du modélisme miniature....j'ai donc préparé l'atelier avant d'installer les machines , murs avec panneaux bois ,fenetres double vitrage , la maison au dessus, polystirene plus plancher plus sol plastique.....quand j'arrive allumage d'un radiateur ventilo 2000w , 15 minutes apres je baisse....
j'ai fini un moteur (voir Donatus a modelisme ) et remonte une loco 5 pouces apres peinture ....en attendant un moteur Galloway..

ETI

Compagnon
7 Novembre 2013
723
FR-74
Bonjour à tous
Dans mon petit atelier de 25m², il y a la chaudière à pellets de la maison :-D , donc température confortable et pas de rouille !
Tournage d'une petite poulie plastique pour le bateau d'un ami : montage sur un cimblot qui centre l'alésage, ébauche de la gorge à la cnc manuelle :mrgreen: et finition avec un bout de barreau rond.

DSCF6662.JPG

DSCF6663.JPG

DSCF6667.JPG

saquet

Compagnon
2 Avril 2010
1 173
marne
pour roland88 et mvn

Bonjour saquet,
n'oubliez pas de retirer les particules metalliques entre les lames du collecteur
cela a failli m'arriver...

merci du conseil,je n ai pas oublié et fait bien gaffe, j étais dans la maintenance champagne ,réparation divers et chariot elevateurs , c etait moi le tourneur a 70% des collecteurs