Quel usage faites vous de vos machines ?

xav58

Compagnon
10 Novembre 2009
1 206
FR-58 nievre
bonsoir
moi , je leur refait les fuites d'huile ... qui c'est transformé en réparation de roulement a aiguilles ( pour le tour ) . en attente des aiguilles .....
du coup , je me suis attaquer a la fuite hydraulique de la scie alternative , j'ai reçu les joints mais la courroie plate est en très mauvaise état
et bien sur le vendeur est en inventaire cette semaine .... donc je touche plus a rien !!!! :mrgreen::mrgreen:

mwm

Compagnon
22 Mars 2014
3 322
FR 63630
Bonsoir,
* En cette saison c'est couverture de laine et au dessus une bâche en plastique, comme tout le reste de l'année,
* Il y a des choses à réparer au coin du feu, donc pas toujours obligé d'aller à l'atelier,
* Sinon c'est la réalisation d'une SDB à l'italienne en cours au chaud , donc traçage des lignes et des carreaux à poser , ce qui me permet de poser mes carreaux entiers puis de découper les carreaux plus étroits avant de jointoyer, cette méthode prend un peu de temps, mais on a un travail superbe,,,
* Peu de temps perdu , puisque les carreaux découpés se font en une seule fois la journée,on se les gèle moins aussi puisque la découpe se fait à l'extérieur avec une machine à disque diamant et eau, ( cela en fout partout de l'eau et de la poudre de terre cuite!)
* Bonnes fêtes à Tous!!
A ++

James17

Compagnon
5 Décembre 2008
670
Aquitaine
Bonsoir
Plusieurs activites
Atelier bois à la campagne : fabrication de fenêtre en chêne à double vitrage (apres une porte de grange et avant une porte vitrée)
Restauration d’une affuteuse Dianick (à la campagne aussi, donc à petites doses)
Atelier métal à Bordeaux : fabrication d’accessoires pour les machines à bois... et aussi pour les petites machines de l’atelier (tour et fraiseuse)
Sans oublier les travaux dans la maison et l’entretien cosmétique des voitures (faute de matos et de compétences pour la vraie mécanique...)

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
12 339
FR-54560 Lorraine
Pour moi pas bcp d'usinage...et pourtant j'ai plein de choses à finir sur les machines (C/C, DRO, ...)
Mais la je me lance dans un nouveau projet qui me sera bien utile par la suite.
Réhabilitation de 2 petits garages juste en face de chez moi (que j'ai enfin pu acheter après 10 ans de tractations) et qui vont me tripler ma surface d'atelier...
Mais d'abord, travaux de maçonnerie, de charpente, de couverture et d'isolation...

Très jolie ta pendule Seb !

• Réagir
Reactions: the_bodyguard1