Quel type d'électrode , faut-il employer pour soudures.

  • Auteur de la discussion rene37
  • Date de début
R

rene37

Apprenti
Bonjour,
N'ayant aucune connaissance en matière de soudure, quel type d'électrodes faut-il employer pour
souder des pièces en acier soudable et après finition, qu'il n'y ait pas de différence de couleur entre
les pièces et le cordon de soudure. D'entrée j'élimine les électrodes inox.
Je précise que les pièces soudées ne subissent aucune contrainte mécanique et que le travail sera
effectué par un professionnel.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, quelle nuance d'acier veut tu souder et quel type d'assemblage veux tu réaliser ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je précise que les pièces soudées ne subissent aucune contrainte mécanique et que le travail sera
effectué par un professionnel.

Bonjour,
question un peu bizarre si le travail est effectué par un pro!!!! Il doit savoir dans ce cas de quoi il a besoin il me semble.
 
T

tranquille

Compagnon
Un soudeur pro sait choisir une baguette de soudure ...
 
R

rene37

Apprenti
L'acier utilisé : E24.
Je ne doute pas qu'un professionnel doit savoir le type de baguettes à employer.Mais étant curieux de nature j'aime bien en savoir autant
qu'un professionnel.
Quel type de baguette faut-il utiliser pour ne pas avoir de différence de couleur entre les pièces et le cordon de soudure.Si cela est possible.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Mis à part pour l'alu tu auras toujours une différence de couleur.....Et encore plus voyante si l'acier est plein de calamine.

Soudure électrode (E342 R12) sur acier de construction basique
IMG_20170129_121606.jpg



Soudure au fil SG2 (semi-automatique)
10. Soudure.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

En fait ça dépend de la finition, si brute d'usinage après soudure c'est pas très visible, plus tu vas en finition plus la soudure apparait.

@ +
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
ça depend de ce que tu appelles une différence de couleur et une finition!
Un cordon de soudure restera toujours visible.
Et la couleur des aciers d'electrodes n'est pas indiquée par les fabricants, ils s'intéressent plus aux caractéristiques mécaniques!
Faire des essais et juger de ce qui te conviens:rolleyes:
 
M

moissan

Compagnon
Mis à part pour l'alu tu auras toujours une différence de couleur.....Et encore plus voyante si l'acier est plein de calamine.

Soudure électrode (E342 R12) sur acier de construction basique
il faut se mefier du mot basique en soudure

les électrodes basiques sont très spéciales et pas de base : c'est des électrodes qui ont besoin d'etre etuvé car elle sont beaucoup plus sensible a l'humidité que les électrodes ordinaire

the_bodyguard1 parle d'acier basique et pas d'electrode , mais basique ayant un sens bien particulier il faut se mefier de ce mot
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Les électrodes basiques ont une résistance bien supérieure et aussi plus difficile à l'amorçage. Je parlais d'acier basique (st37)
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
il n'y a plus de différence de couleur quant toute la pièce est porté à la même température...
 
N

Negral75

Nouveau
D'accord avec usidep, et puis de toute façon une fois meulé, si tu ne fais pas de fini miroir, ca ne devrait pas se voir. Tu peux toujours partir sur une finition brossée ca fera plus homogène. Mais à moins d'avoir une bonne vue t une bonne luminosité, la finition va homogénéiser les couleurs en surfaces (ca dépend jusqu'où tu vas en termes de finitions), mais je ne pense pas que ca soit un problème en soi.
 

Sujets similaires

E
Réponses
545
Affichages
225 001
Itus
Itus
Haut