Quel type de poste??

  • Auteur de la discussion Manou51
  • Date de début
M

Manou51

Nouveau
Bonsoir,
Je cherche à m'équiper en matériel de soudure, je voudrais investir dans du matos mais lequel ?
Je cherche un chalumeau ainsi qu' un poste pour souder à l'arc, vous allez me demander ce que je veux faire??
Ben un peu de tout, en fait je "quitte" le bois pour le métal, j'ai en attente de livraison une fraiseuse et je veux continuer à m'équiper, alors merci de vos conseils.
Bonne soirée a tous
Cordialement
Manuel
 
K

KY260

Compagnon
Pour le chalumeau, tu veux juste chauffer ou soudo braser.
si c'est la 2nde solution, tourne toi vers oxygene acetylene, ou oxygene propane/butane.

Pur la soudure à l'arc, un inverter si tu as les moyen, les modeles spark brico depot etant à priori tres convenables, du moins sur le 130 et le 180.

sinon, fais les PA et trouve toi un poste classique, de preference assez ancien mais fonctionnant.
question interessante, mono ou triphasé le poste?
 
M

Manou51

Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je suis équipé en mono, je vais voir pour l'inverter, sinon, pour le chalumeau en Grande surface bricolage c'est bon ou y a t'il une marque mieux qu'une autre?
Merci et bonne journée a tous
Cordialement
Manuel
 
M

Manou51

Nouveau
Bonjour,
Merci à toi pour ton aide, j'ai acheté l'inverter 5000, c'est vrai que c'est trés bien tout du moins ça tient maintenant reste à attraper le coup de main pour faire de belles soudures!! lol
Merci et bonne soirée a tous
Cordialement
Manuel
 
K

KY260

Compagnon
en gsb, on trouve du butagaz à l'oxyacethylenique, donc suivant ce que tu veux, il y a ton bonheur.

je ne peux que conseiller un oxy, avec des bouteilles de 1metre cube, ce n'est pas trop lourd et pn peut deja abattre beaucoup de boulot.
 

Sujets similaires

Christophe91
Réponses
33
Affichages
3 577
MR VECTRA
MR VECTRA
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
R
Réponses
3
Affichages
1 060
Alex31
A
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 909
le débutant professionnel
L
J
Réponses
14
Affichages
11 742
didier73
D
N
Réponses
12
Affichages
1 535
FB29
N
Réponses
17
Affichages
3 439
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
55
Affichages
52 508
jacounet
jacounet
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
HenriIV
Réponses
16
Affichages
2 041
yvon29
yvon29
D
Réponses
53
Affichages
4 279
diiity
D
Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 270
duredetrouverunpseudo
D
Haut