quel type de joint rigide pour retailler le mien

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjour a tous

Je possède un petit compresseur 2 tètes provenant d'un cabinet dentaire et qui me sert en portable quand je ne dois pas utiliser "la grosse artillerie"

malheureusement les deux joints inter-plaques on lâchés et sont introuvables :cry:.
La particularité de ces joints c'est qu'il y a les clapets de type clinquant sertis dessus :???: avec de minuscules rivets
les joints d'origine sont d'une matière de type carton a joint mais très rigide et épaisseur 1,5mm

je recherche donc une feuille a joint adaptée que je puisse redécouper a la scie Bocfil (vu le profil tortueux de ces joint) Klingerite?graphite fibré?téflon?
mais aussi assez solide pour supporter un sertissage (et la découpe a la scie).
je précise que l'etancheitée des clapets se fait sur une plaque intermédiaire en inox

pas de photo car pas démonté pour l'instant ,
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Tu peux quand meme mettre une photo du compresseur que l'on voit de quoi il s'agit.. :wink:
JP :drinkers:
 
M

metalux

Compagnon
Tu peux quand meme mettre une photo du compresseur que l'on voit de quoi il s'agit.. :wink:
soit! mais tu ne seras pas plus renseigné :wink:

voici une photo prise sur le net car le mien et chez le frangin,
c'est un DUUR DENTAL bi-cylindre, il existe en mono et tri-cylindre
avec ou sans dessiccateur, le mien n'en a pas sinon ça devient intransportable , donc c'est un "air sec"
(et c'est tant mieux chez un dentiste :lol: )

d432280d-9bec-473c-b2a7-0b4b69673538_800.jpg
 
M

metalux

Compagnon
non non! rien de tout ça car c'est très spécifique a la marque et je sais que pour les nouveaux modèles il faut montrer "patte blanche" pour ne serait-ce qu'avoir le moindre renseignement (milieu médical très fermé)
 
M

metalux

Compagnon
peut être une piste ??
xav"
Bonjour Xav
oui pourquoi pas? je ne connais pas cette"Karbonite " mais ça me fait penser a une feuille "graphite fibrée"
mais vu l’épaisseur 0,4max et la taille 10x10 c'est mort..



un truc tarabiscoté dans ce genre ??
yes! mais si ça lui ressemble, ce n'est pas le bon, pour moi ce modèle est pour la dernière génération
 
C

coquillette

Compagnon
N'as tu pas la possibilité de faire un joint avec une imprimante plastique et d'y installer un clapet ???
JP :drinkers:
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
il faut que tu cherche de la feuille de klingerite
 
Haut