P
ptinico2
Apprenti
Bonjour a tous ,
La question est dans le titre , je m'explique :
J'ai récupéré récemment un gros compresseur insonorisé ( BelAir RSec7 ), très mal en point , et il a fallu que je refasse tous les joints et pas mal d'autres choses .
J'ai fait cela avec ce que j'avais sous la main , CAD Avec du joint Klinger NI27 ( Liège encollé caoutchouc )
Ça a Marché pendant 20h de fonctionnement , mais un jour plus de montée en pression , pas moyen d'avoir plus de 4 Bar ( alors qu'il monte a 12 )
Hop démontage , en pensant voir des clapets HS ou un truc du genre ,et surprise , c'est le joint de culasse qui n'a pas supporté la température et la pression , il a séché et s'est désagrégé
D’où ma question , quel type de joint faut il utiliser ??
Je vous remercie ! et bon dimanche a tous !
La question est dans le titre , je m'explique :
J'ai récupéré récemment un gros compresseur insonorisé ( BelAir RSec7 ), très mal en point , et il a fallu que je refasse tous les joints et pas mal d'autres choses .
J'ai fait cela avec ce que j'avais sous la main , CAD Avec du joint Klinger NI27 ( Liège encollé caoutchouc )
Ça a Marché pendant 20h de fonctionnement , mais un jour plus de montée en pression , pas moyen d'avoir plus de 4 Bar ( alors qu'il monte a 12 )
Hop démontage , en pensant voir des clapets HS ou un truc du genre ,et surprise , c'est le joint de culasse qui n'a pas supporté la température et la pression , il a séché et s'est désagrégé
D’où ma question , quel type de joint faut il utiliser ??
Je vous remercie ! et bon dimanche a tous !