quel type de courroie plate pour Schaublin 102N-80?

N

Nato

Nouveau
Bonjour tout le monde...
J'ai un problème avec ce tour
IMG_0722.JPG
C'EST POUR CE TOUR...
: Je n'arrives pas à passer les vitesses à l'aide de la pédale et du dérailleur, sans arrêter la broche comme dit dans le prospectus Schaublin... Ca marche mais une fois sur deux, car ce n'est pas la courroie d'origine: Elle ne fait que 24 mm de large au lieux de 30 mm, et n'est pas assez épaisse/dure/longue...
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les dimensions de la courroie d'origine (longueur-largeur(surement 30 mm) et épaisseur)? Je n'ai malheureusement pas trouvé la doc pour ce système de transmissions...
Salutations à tous

Nato

PS. je trouves qu'il serait pratique de faire un index de tous les sujets touchant au Schaublin 102, vu le nombre de monde qui en a un...
IMG_0727.JPG
normalement. il faut appuyer sur la pédale de gauche, dérailler la courroie à l'aide du dérailleur et ca marche...
 
V

vax

Modérateur
Je n'ai pas trouvé l'info dans la doc dispo sur le fofo,
mais ensuite pour la méthode tu as la très bonne explication de Jacques WATTELLIER ici :
#
 
N

Nato

Nouveau
Oui merci de ton intérret!
J'ai lu ce post, super intéressant, il préconise une longueur de 1680 mm si je ne me trompes pas... La mienne fait 1537 mm de long(si je ne me suis pas trompé) et il est vrais que je tablais plus pour une longueur de 1570 mm (mais c'est aussi vrais que ce n'est pas le même tour)... mais comment être sur que le surplus de longueur sera suffisant pour dérailler correctement la courroie et qu'elle passe librement d'un gradin à l'autre ? Et l'épaisseur , donc la rigidité de la courroie influent aussi sur le fonctionnement, car elle doit être assez rigide pour "grimper"les gradins lorsque le moteur est levé par la pédale et que la courroie est guidée par le dérailleur.
Salutations
Nato
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Personnellement, sur ma 102N-VM, j'ai commandé une courroie sur mesure. Elle fait 30mm et 3mm d'épaisseur.
Pour la longueur ????? il n'y a pas de dérailleur sur la mienne. Le problème est le montage donc démontage de la broche de poupée fixe :smt017
Pour le reste, être très vigilent sur le parallélisme au niveau de l'encollage.
LZ
Montage 12 [800x600].jpg
 
N

Nato

Nouveau
Bonjour
Merci Zapjack pour ces précisions. Je vais donc partir sur une longueur de 1600 mm, 30 mm de large et 3 mm d'épaisseur...
Si au passage quelqu'un peut me recommander une adresse d'un bon revendeur de courroies lisses sans fin, je suis preneur... (car j'ai lu dans le catalogue schaublin qu'ils recommandent une courroie sans fin pour l'utilisation du dérailleur... surement que la soudure se décrocherait à la longue en frottant contre le dérailleur...)
Salutations à tous
Nato
 
V

vax

Modérateur
Je prend mes courroies (et autre) chez FIAMAG mais visiblement ils ne font que les courroies plates fermées. mais pour les 102, il faut prendre de la bande à coller "sur place"... à moins que tu ne compte démonter ta broche...

Je viens de retrouver un post que j'avais ouvert pour que l'on centralise nos infos sur les 102...
 
N

Nato

Nouveau
Bonjour tout le monde
Je voulais quand même dire quelle solution j'ai retenue...
J'ai commandé une courroie sans fin chez maag technik. Il suffit de donner la longueur et la largeur(30 MM.) et ils coupent la courroie à la bone largeur... Prix port compris environ 60 chf...
Je n'ai pas opté pour la courroie soudée ça c'est clairement dit dans le catalogue Schaublin qu'il faut une courroie sans fin pour l'utilisation du dérailleur( ce qui est logique)... De plus ma poupée est simple à démonter( environ 20 min)...
Merci a tous pour vos conseils, c'est toujours un vrais plaisir de vendre sur ce forum!
Salutations

Nato

Ps Vax: si tu pouvais mettre ton lien en post-it, ce serait merveilleux!
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 227
Comex007
C
S
Réponses
62
Affichages
8 034
splatch58
S
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
FB29
Réponses
89
Affichages
37 528
FB29
FB29
P
Réponses
4
Affichages
16 071
jluc42
jluc42
Haut