quel type d'attachement pour fraise queue cylindrique ?

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
bonjour ,
je me pose la question suivante :

il existe des fraises a queue cylindrique de gros diametre 20et plus , ma question est la suivante : quel type d'attachement utilise t'on pour ces fraises a gros diametre ?

merci
franck
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour,
Des pinces ?
Sur ma F3 W20 de 1 à 20mm -
Les ERxx jusqu’à 34 30 je crois. Il existe beaucoup de type de pinces.
A+
 
Dernière édition:
R

Radiel

Ouvrier
tout dépend de ce que tu vas usiner, et qu'elles sont les exigences technique nécessaire
pince ER c'est le passe partout avec un mandrin porte pince standard tu arrive a avoir un faux rond <0.05mm
pince ER de précision avec mandrin centroP tu as un serrage plus important sur l'outil et tu arrive a un faux rond <0.03mm
je connais pas les pinces OZ, je n'en utilise pas
tu as les mandrins fort serrage type multilock de nikken, ou tu arrive a des serrage très important et un faux rond <0.005mm
les mandrin hydraulique c'est globalement les même caractéristique que les mandrin fort serrage
et les mandrins de frettage, tu as un fort serrage une très bonne concentricité,t un encombrement réduit et une très grande rigidité

donc pour repondre a ta question, tu utilise celui dont tu as besoin, si tu usine un matériau réfractaire comme le titane ou le nickel de manière industriel tu vas prendre un fort serrage ou un hydraulique, si c'est dans des conditions de passionné amateur, s'orienter vers des pince ER qu'on peut trouver facilement à bon marché
 
F

franck67

Compagnon
quel est le diametre maxi qu'accepte la plus grosse pince ER ? et quel est cette pince ER ? 32 ?

sur une fraiseuse classique avec emmenchement type BT30 par exemple quel porte fraise a queue cylindrique de 25 de diametre utilise t'on ? c'est ca ma question en fait
 
F

franck67

Compagnon
edit je viens de voir qu'il existe les ER40 ( je ne savais pas ) et les ER40 accepte jusqu'a diametre 26 ...
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
pour les gros diametre de queue ont prend du weldon 20-25-32-40
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous

pinces er 40 jusqu a 30 j en ai

a+gilles
 
S

sergepol

Compagnon
Je suis pour les attachements Weldon et Clarkson qui évitent la sortie des fraises. Jai trop vu des fraises sortir doucement des pinces pendant l'usinage de bassins!
Salutations.
 
O

orroz

Guest
pince ER c'est le passe partout avec un mandrin porte pince standard tu arrive a avoir un faux rond <0.05mm
pince ER de précision avec mandrin centroP tu as un serrage plus important sur l'outil et tu arrive a un faux rond <0.03mm
je connais pas les pinces OZ, je n'en utilise pas
tu as les mandrins fort serrage type multilock de nikken, ou tu arrive a des serrage très important et un faux rond <0.005mm
les mandrin hydraulique c'est globalement les même caractéristique que les mandrin fort serrage
et les mandrins de frettage, tu as un fort serrage une très bonne concentricité,t un encombrement réduit et une très grande rigidité
Intéressant.
Et les pinces F23, ça vaut quoi ?
C'est ce que j'ai, et j'ai été étonné par le jeu de la queue dans la pince quand celle-ci n'est pas serrée. Il faut pas mal serrer pour arriver simplement au contact.
 
F

franck67

Compagnon
Je suis pour les attachements Weldon et Clarkson qui évitent la sortie des fraises. Jai trop vu des fraises sortir doucement des pinces pendant l'usinage de bassins!
Salutations.
vous n'auriez pas une photo d'une fraise montée ? je ne vois pas trop comment ca fonctionne exactement ..
 
G

g0b

Compagnon
Weldon, il y a un méplat sur la queue de la fraise et une vis de pression vient la bloquer sur ce méplat.
Clarkson, le bout de la queue de fraise est fileté et vient en butée dans le porte fraise (sur le trou de centre).
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
P
Réponses
15
Affichages
2 243
Vapomill
Vapomill
Castor24
Réponses
20
Affichages
906
hozut
hozut
PParent
Réponses
11
Affichages
1 205
PParent
PParent
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
B
Réponses
6
Affichages
9 747
Bertitou
B
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
S
Réponses
22
Affichages
1 343
ShoshoTonight
S
E
Réponses
13
Affichages
3 100
fauxjetons
fauxjetons
T
Réponses
35
Affichages
1 205
yvon29
Haut