Quel type cette dufour ?

B

BOINET

Ouvrier
Bonsoir,

mes investigations se poursuive et on m'a proposer cette dufour tout pres de chez moi .
Quelqu'un peut il me dire quel est ce modele et si identifiee n le poids de la bete ?

elle fait 900 en X , a le rapide sut tous les mouvements et possede une table orientable , cette derniere mesure 1300 , aucun type n'est visible dessus ....

merci d'avance

jean luc

Photo 003.jpg


Photo 002.jpg


Photo 001.jpg
 
N

nico

Compagnon
Salut Jean-luc...

Normalement, le type et le numéro sont gravés sur le devant de la console, à droite quand on regarde la machine...


T'es où dans l'Indre ?
 
E

elliott

Compagnon
Bonsoir

Je pencherai pour une 221 :meganne:

j'ai la même visu si vous avez la possibilité de récupérer sa doc
un scan serait le bienvenu :smileJap:

Merçi
 
B

BOINET

Ouvrier
bonsoir ,

Sur le devant de la console , il n'y a apparenment que le n° de serie ....
D'apres le proprietaire , il tendrai vers une 221 aussi ???
combien pese une 221 normalement ?

pour la visu , je pose la question .

Pour Nico , je suis a cote de chatillon sur indre , ca doit faire 70 km en gros je crois .

A+
jean luc
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour à Jean-Luc et à tous les autres,
BOINET a dit:
Mes investigations se poursuivent et on m'a proposé cette Dufour tout près de chez moi .

Sacré "bestiau" !
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas une fraiseuse pour fillettes lassées de leur Barbie et qui veulent essayer les jouets de Ken !
Sera-t-elle celle qui te fait craquer ? La proximité peut jouer en sa faveur.

Tu nous tiens au courant et en images, s'il te plaît ! :wink:

Nours.
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

decidement ses machines sont avares de renseignement pour connaitre le modele

pour elliott
c est quel modele ton visu ?

cdlt
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonsoir Boinet
Regarde mon post un peu plus bas: "Dufour" arrivée à bon port, elle ressemble étrangement à la mienne et en plus elle est complète.
Pour le poids = 1900 kg
Cordialement
Lechene1957
 
B

BOINET

Ouvrier
Bonjour a tous ,

la particularite c'est la commande transversale en facade et la table orientable , je ne sais pas si beaucoup de dufour ont ete realisees avec ces specifications ??? en general les volants sont en bout de table .
De plus elle a une course de 900 et une table de 1300 ; la aussi option ou modele precis , mystere ??

qoui qu'il en soit je vasi probablement me l'offrir d'autant que l'entreprise qui la vends me propose de me la livrer avec un plateau d'ou ma question quand au poids de la demoiselle .

jean luc
 
T

tourelle66

Compagnon
BOINET a dit:
Bonjour a tous ,

la particularite c'est la commande transversale en facade et la table orientable , je ne sais pas si beaucoup de dufour ont ete realisees avec ces specifications ??? en general les volants sont en bout de table .
De plus elle a une course de 900 et une table de 1300 ; la aussi option ou modele precis , mystere ??

qoui qu'il en soit je vasi probablement me l'offrir d'autant que l'entreprise qui la vends me propose de me la livrer avec un plateau d'ou ma question quand au poids de la demoiselle .

jean luc
Bonjour à tous,
Jean Luc , en plus on te la sert sur un plateau ! :-D
Qu'est-ce qu'elle est belle ! et en plus avec de belles capacités.
Elle a un peu des caractéristiques de la mienne ( graf) , mais avec des capacités plus importantes car j'ai que 750 pour une table de 1200.
La graf pèse 2 t aussi , avec la table tournante et le graissage centralisé.

En tout cas c'est une bien belle opportunité que tu as là.
A bientôt
David
:wink:
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,

Il y a quelques annéééééés, j'ai fais mais début de fraiseur sur ce type de Dufour. Je pense que c'est une 221 ou 230. Les modèles avec le volant de longitudinal en bout de table sont plus anciens.
On avait modifié la commande de rapide pour qu'il se trouve plus accessible, car il fallait presque se mettre à genoux pour s'en servir (j'exagère un peu). Sur ma machine le levier de rapide était à droite, et je ne me souviens plus, à quoi sert le long levier vertical qui se trouve devant l'opérateur (blocage d'un axe ou dispositif pour travailler en avalant)
Ce sont vraiment d'exellentes machines, très robustes pour leurs capacités.
Cordialement.
DUMUCHER
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour BOINET,
Concernant le type de la fraiseuse, je possède une DUFOUR 221 R.
Elles ont une forte ressemblance, mais certains points sont différents :
- sur la mienne le moteur des avances rapides se trouve à gauche
- je n'ai pas de gros levier à gauche du volant des Y
- je n'ai pas de table orientable mais ceci est peut être une option.
Sur la mienne le sigle 221R se trouve sur une plaque en relief bien visible côté gauche de la machine.
De ce fait, je ne pense pas que ce soit une 221, à moins que cela fasse l'objet de modifications suivant les années de construction.
Cordialement
 
F

FELIX

Compagnon
J'ai oublié de vous donner le poids d'une 221R, qui en fait a les mêmes caractéristiques que celle présentée : 2,5T
Cordialement.
 
G

gaston48

Compagnon
Elle ressemble à une 59 dont la doc est sur le forum.
Les tables de 1300 ont toujours été disponibles sur option

duf59 copie.jpg
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

pour elliot

on m a donne une info pour ton manuel qui est dans la rubrique fagor

cdlt :-D
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Haut