Quel transporteur pour une palette de 65kg ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yippiekae
  • Date de début Date de début

yippiekae

Apprenti
Bonjour,
Je fais l'acquisition d'un petit tour Schaublin 70 dans l'Yonne. La machine est sur palette, pesant une soixantaine de kilos, et je cherche un transporteur afin de la récupérer pour l'envoyer dans le Sud, étant près de Marseille. Mais étant un particulier, l'opération n'est pas si simple, GLS et consorts ne faisant que du "B to B".
Je suis donc passé par Boxtal, qui est une sorte de broker, et a édité un bon de transports auprès de TNT. Mais le ramassage n'a pas été effectué, la programmation d'un nouveau ramasse traine en longueur et je commence a me demander si Boxtal n'est pas tout simplement une arnaque, tant rien ne se passe comme prévu.
Avant de régler ce problème là, je cherche toujours a récupérer la palette auprès du vendeur - un artisan - avant qu'il me prenne pour un guignol. Connaissez-vous des société susceptibles d'accepter ce genre de transport, quitte a livrer à un centre logistique des Bouches-du-Rhône, pour simplifier l'opération ?

J'ai fait transporter, de Belgique vers Nantes, un petit étau-limeur Atlas de 150kgs. Après de chiantes recherches du transporteur qui voudrait bien le prendre en charge sans y perdre 2 bras et un rein, on m'a conseillé d'utiliser Cocolis. J'en suis très satisfait.

Bonjour
Déjà utilise les services de Boxtal pour une tête a mortaiser (80kg), aucun problème pour moi.
Bon courage

Bonjour,

Utilisant boxtal assez souvent, j'ai pas eu de soucis pour le moment.

boxtal n'est qu'un intermédiaire, le problème ne vient pas d'eux mais de la volonté de tnt qui au vu du poids doit trainer pour ramasser le colis.

cdlt