quel tour prendre?

  • Auteur de la discussion lnb2fr
  • Date de début
L

lnb2fr

Nouveau
bonjour, me voila fraichement inscrit sur le forum et j'ai deja besoin de votre aide
je veux me remettre a faire des pieces allant de petite pieces prototype en teflon a plus important
en alu et le metal
j'ai bien regarder et je me suis arreté sur trois modeles differents avec une avance longitudinale et transversale(petite question au passage peut on faire les deux en meme temps mais aussi l'une ou l'autre realisation de cone par exemple) a savoir

un sieg sc4
http://www.arceurotrade.co.uk/Catal...es/SIEG-SC4-Lathe/SIEG-SC4-510-HiTorque-Lathe

ou
un BL250D (worken) et TW2550FG chez otelo (je pense que se sont exactement les memes)
http://worken.fr/p/580/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-pointes-500mm-Avec-Etabli

ou
TW2555FV de sidermeca avec barre de chariotage separée
http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-tw2555fv,2540.html

je sais que se sont des tours chinois mais je n'ai pas la place ni l'installation necessaire pour un tour d'occasion de marque connue.

mon budget et aux alentours de 2000e (les trois cites sont dans cette tranche)

votre avis en tant qu'utilisateur de ces modeles de tour ou encore du revendeur m'interesse.
merci d'avance
a vous
 
B

brise-copeaux

Compagnon
(petite question au passage peut on faire les deux en meme temps mais aussi l'une ou l'autre realisation de cone par exemple) a savoir

Salut,

Non pas possible tel quel...après tout est faisable...mais c'est du bidouillage.

Pour le choix évite de prendre en tout électronique, par exemple comme le SIEG-SC4...trouves toi un tour avec boite de vitesses.

@ +
 
L

lnb2fr

Nouveau
merci pour ton eclaircissement sur l'avance,
et sur les tour dans cette ordre de prix si il en existe un autre en boite mecanique je suis preneur

le BL250 a priori est entierement mecanique
pour le TW2555FV je ne sais pas il y a un variateur dessus deja mais il a la barre de chariotage separée qui est peut etre un plus.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Heuuu vu le prix...il y a un lézard
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Hello
c'est 750€ il le dit dans le descriptif.
A+
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
tu as raison pour les boites de vitesse à pignons, avec les variateurs électroniques à petite vitesse il n'y a plus de puissance

par contre j'aurais plus confiance dans des courroies + poulies étagées : au moins on n'a pas de pignons en plastique qui sont grignotés comme des biscuits...

750 w ce n'est pas énorme... mais bon, on ne trouve que ça...
 
F

Fred69

Compagnon
750w c'est à mon avis insuffisant, tu peux oublier.
par contre j'aurais plus confiance dans des courroies + poulies étagées
Faut pas exagérer, on est plus au 19ème siècle: les changement à courroies, il va vite en avoir marre.
Le Sieg SC4 avec un moteur bruschless de 1000w et un variateur + gestion électronique du moteur est un bon choix.
Voir ici par exemple: Sieg SC4. On est pas obligé d'acheter ça mais au moins pas en dessous en capacité.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Hello
c'est 750€ il le dit dans le descriptif.
A+
Oui, sans doute un oubli sur la présentation...c'est dommage quand je vois ce genre de truc pas chère d'enter je passe mon chemin...
A ce pris il dot être déjà parti.

@ +
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Prix faible et c'est curieux qu'il n'y ait pas les pignons de filetage avec. Si c'est le vrai prix l'annonce est elle toujours d'actualité ?
cdlt lion10
 
A

actm

Compagnon
salut sur LBC il y a beaucoup d annonces alléchantes de ce type surtout en matériel tp ou remorques le mec tu peux le joindre que par mail.tu envoie et après c est parti il te répond avec un vrai roman dramatique il faut q ue tu envoi de l argent pour dédouaner ou pour le transporteur ou le garde meuble ....etc ...etc.... le mec il vends tout car il quitte le pays et ça presse il te demande du fric mais c est pas grave il te remboursera deux fois plus (qu il dit) alors si tu ne peux pas avoir au moins son numéro de tel . et essayer de le joindre. si il te demande des infos sur ton adresse.mail........et surtout du fric direct pour moult raison laisse tomber et très loin......................mais pour t amuser essaie de lui envoyer un mail comme qu oi tu est intéressé tu pourras constater qu il a de la ressource . si tu ne donne suite il laissera tomber. crt ACTM
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,
salut sur LBC il y a beaucoup d annonces alléchantes de ce type surtout en matériel tp ou remorques le mec tu peux le joindre que par mail.tu envoie et après c est parti il te répond avec un vrai roman dramatique il faut q ue tu envoi de l argent pour dédouaner ou pour le transporteur ou le garde meuble ....etc ...etc.... le mec il vends tout car il quitte le pays et ça presse il te demande du fric mais c est pas grave il te remboursera deux fois plus (qu il dit) alors si tu ne peux pas avoir au moins son numéro de tel . et essayer de le joindre. si il te demande des infos sur ton adresse.mail........et surtout du fric direct pour moult raison laisse tomber et très loin......................mais pour t amuser essaie de lui envoyer un mail comme qu oi tu est intéressé tu pourras constater qu il a de la ressource . si tu ne donne suite il laissera tomber. crt ACTM


Faut pas dramatiser non plus :mrgreen: il faut juste lire , le mec à oublié un zéro dans le titre , c'est 750€ et il manque les pignons pour le filetages , je trouve que c'est correct comme annonce , non ?
 
A

actm

Compagnon
re relis mon avant dernière phrase et essaye on en reparle .je peux me tromper on verra bien tu ne risque rien .ACTM
 
M

Milodiou

Compagnon
Oui c'est correcte, Pas l'affaire du siècle mais c'est valable.

Boîte de vitesse apparement c'est bruyant.
Un système à courroie bien étudié est très bien, un système à variateur on peut y ajouter quelques poulies pour avoir des basses vitesses avec du couple.

750W, sur le Emco C8 je crois que c'est encore moins et ça ne ce sent pas et un moteur, ça se change.

À mon avis sur un tour les seuls points sur lesquels on ne doit pas faire de concessions, c'est la broche, le banc et le trainard... Le reste c'est des accessoires .
 
L

lnb2fr

Nouveau
je prefere zapper cette annonce car la meme personne ma fait faut bon (il revend pas mal de tour a prix interressant depuis un petit moment donc je ne sais pas si lui s'en ai déjà servi cela doit etre de la recuperation et revente derriere)
 
J

jeandupont

Compagnon
re relis mon avant dernière phrase et essaye on en reparle .je peux me tromper on verra bien tu ne risque rien .ACTM

Effectivement si le type est connus ça change tout , perso pas intéressé mais au premier abord à la lecture de l'annonce je n'ai rien vu de " choquant " quoi c'est ce que je voulais dire , après si c'est un escroc connus , là c'est une autre histoire , faut passer son " tour " :mrgreen:
 
L

lnb2fr

Nouveau
je regarde pas mal le sujet sur le sc4 qui a l'air pas mal
par contre j'hesite entre deux choix au meme prix un en promac et l'autre en paulimot

1 en entre pointe de 410 mm sans socle mais a vernier numerique et mandrins 3 mors 100mm

et le

2 entre pointe 510 avec socle sans vernier numerique et mandrins 3 mors 125mm

que pensez vous lequel serez le plus judicieux?

je ne sais pas si les vernier numeriques sont precis et valent le coup

merci a vous
 
Dernière édition:
M

Milodiou

Compagnon
Pour moi, c'est le deuxième. Les verniers numériques c'est précis mais ça prend de la place sur la machine et il faut des piles. Ça ne vaut pas un tambour gradué et un comparateur quand on cherche à être précis, en tout cas pour ce qui est installé sur les tours chinois.
10 cm d'entre pointe en plus, par contre c'est utile, surtout sur les petites machines.
 
J

jlc

Apprenti
bonjour,

Concernant les machines SIEG, les éléments en fontes, comme le banc, sont plutot de bonne facture. la peinture et les vis utilisées ne sont pas au meme niveau.

Les motorisations brushless sont vraiments puissantes y compris à bas regime.
Sur ma fraiseuse sx4 je fais des taraudages M12 à 50rpm et il n'y a rien qui cale.
Sur mon tour sc10 pour les filetages je tourne aussi à la plus basse vitesse de 100rpm, et je n'ai aucun probleme de couple.
Au contraire lorsque je fais des erreurs ce sont les outils qui trinquent.
toute leur gamme brushless est vraiment bien.
attention les versions sans le moteur brushless et avec des moteurs DC n'est pas terrible, sur ces versions l'electronique est fragile.
J'ai toutefois eu un problème avec la carte electronique de ma fraiseuse sx4, que j'ai pu reparer (juste une resistance avec une soudure seche) et paulimot chez qui j'ai acheté la sx4 m'en a renvoyé une neuve (maintenant j'ai une carte d'avance).

J'ai d'abord acheté mon tour et 1 an après j'ai acheté ma fraiseuse, je devais donc être satisfait de cette marque...

Paulimot est un vendeur sérieux, pour preuve l'échange standard de ma carte electronique de ma sx4.

concernant le modele de tour, le sc4 sembke faire du bon boulot comme en temoigne le fils epingle sur le forum. il a l'avantage d'avoir l'avance longitudinale.
cependant si tu as un peu plus de place et de budget je ne peux que te conseiller de t'orienter vers un sc10. en effet celui-ci dispose en plus du sc4 d'une boite d'avance. C'est vraiment tres pratique de pouvoir changer instantanement les avances sans avoir a bricoler les pignons. autre avantage le sc10 dispose d'une broche cm5 avec un montage camlock ce qui rend le changement de mandrin rapide. enfin le passage de broche a 38mm est aussi un truc confortable. Donc je pense qud les 800euros de difference vallent le coup.

si tu veux plus d'info regarde les liens dans la signature de mon post.
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
D
Réponses
40
Affichages
4 416
brise-copeaux
B
B
Réponses
4
Affichages
18 957
FTX
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
P
Réponses
51
Affichages
2 887
pro-ms
P
A
Réponses
9
Affichages
969
aerane
A
B
Réponses
3
Affichages
867
yves 26
yves 26
J
Réponses
74
Affichages
9 068
jeanmichel1946
jeanmichel1946
panerai
Réponses
11
Affichages
1 779
Julia68
J
H
Réponses
17
Affichages
14 015
hithesun
H
D
2
Réponses
36
Affichages
4 840
Doctor_itchy
D
Coyote94
Réponses
18
Affichages
2 111
Albert le Belge
Albert le Belge
Haut